Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Installation de fibre = enfer

Bonjour,

j'ai souscris à la fibre le 31 Mars dernier chez Sosh.

Après un RDV avec un technicien le 13 Avril, celui-ci n'a pas pu câbler mon logement car il avait besoin d'utiliser une échelle et il n'était pas habilité à utiliser une échelle seul.

Un autre RDV m'a été fixé le 19 Avril, mais je n'ai pas été informé, je n'ai donc pas pu me déplacer car oui les gens travaillent entre 13h et 19h et non on ne peut pas quitter son travail sur un coup de tête.

 

Depuis c'est un enfer de communiquer avec le service client de Sosh.

Je les contacte régulièrement et inlassablement il ne se passe rien.

Les conseillés sont totalement à la rue!

On m'a même dit que le problème venait probablement de ma box alors que mon logement n'est pas physiquement connecté à internet.

On annonce des délais jamais respectés, les conseillés inventent une excuse à chaque fois différente (bravo pour l'imagination), un conseillé est parti en pleine discussion quand il s'est rendu compte que j'avais compris qu'il disait n'importe quoi (le pauvre a perdu ses moyens...)

On demande à contacter un responsable ou un N+1, on me dit que ce n'est pas possible.

Je parle même pas de la syntaxe des phrases qui est incompréhensible.

On me dit : "je met une note urgente sur votre dossier", "Je fais remonter votre dossier", "sous 5 jours votre problème sera résolu"...

Mensonges sur mensonges...

 

Bref c'est un enfer depuis 1 mois et demi.

 

Quelqu'un à une astuce pour joindre directement le SAV, parce que leur tchat j'en peux plus.

Ou comment faire avancer les choses?

 

Merci d'avance parce que là je suis un peu à bout

11 réponses11

Bonjour @Allan2944,

Je peux comprendre votre ressenti et je vous souhaite la bienvenue sur le forum Sosh. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour l’accueil!

Ça ressemble beaucoup à mes débuts de conversation avec les conseillés ^^

Message envoyé

 

Bon la réponse de Sosh en MP reste la même : "faire remonter l'information".

 

Après avoir entendu cette solution tellement de fois, je me dis que l'information a du tellement remonter qu'elle doit être en orbite 😂

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Hier un conseillé m'a dit que je ne peux pas être raccordé car mon répartiteur a besoin de gros travaux et que ça allait prendre du temps.

Aujourd'hui un autre conseillé m'a dit que non il n'y avait pas de problèmes.

 

Donc dans la liste des mensonges de la part de sosh :

- Le problème vient de votre box : faux il n'y a juste pas de câble qui me relie physiquement à internet

- On ne peux rien faire car le réseau appartient à un concurrent : faux il appartient bien à orange dans ma copro

- Des travaux sont nécessaires sur votre répartiteur : faux d'après ce que l'on m'a dit ce matin

- et le meilleur pour la fin : on fait remonter votre dossier. Faux, ca remonte nul part, il faut relancer inexorablement jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétant!

 

Hâte de voir la suite :Content:

 

Bonjour @Allan2944,

Je comprends votre ressenti face a la situation. 

Soyez assuré que nous relaçons nos services techniques pour qu'ils agissent au plus vite, et que vous puissiez enfin profiter de votre accès.

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible pour vos autres demandes.

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bon alors niveau mise à jours de mon aventure : est bien il se passe absolument rien du tout !

Donc déjà le 13 Mai on m'a dit que je serai recontacté sous 5 jours.

C'était à nouveau un mensonge, personne n'est venu vers moi.

 

Le 18 Mai je les contacte et la miracle. On me garanti que j'aurai un RDV à mon domicile avec un technicien pour installer la fibre le samedi 21 dans la matinée. On m'assure que c'est un engagement ferme de leur part.

Victoire!

Bon dans le doute je contacte quand même un conseillé le vendredi car le technicien ne m'a toujours pas appelé pour convenir de l'heure du RDV.

 

Bon bah j'apprend qu'en réalité aucun RDV n'est prévu...

 

Donc encore une fois un énorme mensonge de la part des services de Sosh.

 

Mais c'est super tout ça, le foutage de ****** continue encore et encore.

On me garantie que mon dossier va être traité rapidement...

 

Encore un mensonge, nous en sommes à 54 jours et personne ne m'a appelé.

 

 

 

En désespoirs de cause je demande à ma protection juridique si un recourt est possible.

On m'a conseillé d'envoyer un lettre AR au service client pour effectuer une réclamation en bonne forme.

Puis d'ouvrir un dossier auprès du médiateur des communications électroniques.

Attention aux délais, vous ne pouvez saisir le médiateur seulement à partir d'un mois après la réception du courrier AR

C'est la croix et la bannière pour récupérer l'adresse du service réclamation.

Mais à titre d'information la voici : 

Orange Service clients Internet Sosh

TSA 10018 59878

Lille Cedex 9

 

Je recherche d'autres points de leviers et je reviens vers vous si je trouve d'autres astuces pour les faires bouger.

 

A+

Je viens aussi de m'apercevoir que certains de mes échanges avec des conseillés ont été supprimés. 

Étrange! Surtout quand le conseillé disait qu'ils avaient merdé^^

55 jours.

Toujours pas l'ombre d'une solution...

ni de réponse d'ailleur de la part de sosh