Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation de la fibre : j'attends depuis 2 mois 1/2

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation de la fibre : j'attends depuis 2 mois 1/2

Bonjour,

Cliente Sosh pour 2 mobiles, je me suis laissée tenter le 4 juin par les offres de Sosh concernant la fibre.

J'ai reçu les boîtiers très rapidement. Depuis... rien !

On m'a fixé un rdv le 18 juin avec un technicien pour l'installation à domicile. Rdv annulé.

Nouveau rdv bien plus tard. Le technicien a rencontré un obstacle dans le fourreau (celui où passe le câble téléphonique) où il introduisait son "aiguille". Pile au niveau de mon portail, l'obstacle. Un peu comme le nuage de Tchernobyl qui bloque à la frontière.

A la demande de ce technicien, j'ai fait venir une entreprise de débouchage de canalisation. Les ouvriers ont utilisé un furet muni d'une toupie ; ils ont bien trouvé un obstacle, mais sur la rue (ou plutôt "sous" la rue), à 2 à 3 mètres au-delà du portail.

J'ai rappelé le technicien (de l'entreprise CIRCET) envoyé par Orange. Il est revenu avec 2 collègues, a refait une tentative avec son aiguille. Il y avait toujours un obstacle, selon lui au niveau du portail. Je lui ai montré à quel niveau les ouvriers avaient localisé l'obstacle (sous la rue, donc). Finalement, un des techniciens m'a affirmé avant de repartir qu'ils allaient contacter la mairie pour qu'elle se charge des travaux.

Depuis, j'attends.

Je suis allée à 3 reprises sur le chat Sosh. Les conseillers sont aimables mais me promènent.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème... et sa solution ?

Merci d'avance !

7 réponses

@carambole  a écrit :

Bonjour,

Cliente Sosh pour 2 mobiles, je me suis laissée tenter le 4 juin par les offres de Sosh concernant la fibre.

J'ai reçu les boîtiers très rapidement. Depuis... rien !

On m'a fixé un rdv le 18 juin avec un technicien pour l'installation à domicile. Rdv annulé.

Nouveau rdv bien plus tard. Le technicien a rencontré un obstacle dans le fourreau (celui où passe le câble téléphonique) où il introduisait son "aiguille". Pile au niveau de mon portail, l'obstacle. Un peu comme le nuage de Tchernobyl qui bloque à la frontière.

A la demande de ce technicien, j'ai fait venir une entreprise de débouchage de canalisation. Les ouvriers ont utilisé un furet muni d'une toupie ; ils ont bien trouvé un obstacle, mais sur la rue (ou plutôt "sous" la rue), à 2 à 3 mètres au-delà du portail.

J'ai rappelé le technicien (de l'entreprise CIRCET) envoyé par Orange. Il est revenu avec 2 collègues, a refait une tentative avec son aiguille. Il y avait toujours un obstacle, selon lui au niveau du portail. Je lui ai montré à quel niveau les ouvriers avaient localisé l'obstacle (sous la rue, donc). Finalement, un des techniciens m'a affirmé avant de repartir qu'ils allaient contacter la mairie pour qu'elle se charge des travaux.

Depuis, j'attends.

Je suis allée à 3 reprises sur le chat Sosh. Les conseillers sont aimables mais me promènent.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème... et sa solution ?

Merci d'avance !

Apparemment, il n'y a décidément pas de solution.

J'avais été relancée par la concurrence pour la fibre, mais, abonnée Sosh depuis des années pour 2 mobiles, j'avais opté pour Sosh et ses promesses alléchantes.

Sosh me déçoit et son inertie va nous pousser, la fibre, mes mobiles et moi, à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Bonjour @carambole,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

Bonjour PatriciaZ,

J'ai pourtant désactivé AdBlock, mais impossible de vous envoyer un message privé.

???

@carambole,

Je vous invite à réessayer via un autre navigateur, parfois Internet Explorer bloque les pop-up.

Je reste à votre disposition.

Patricia.

Je viens de vous envoyer un message privé.

48 h plus tard vous n'avez pas reçu mon message privé.

"Rien ne va plus chez Sosh", slogan pour vos spots TV.

Après 72h, Patricia ne répond toujours pas, je n'ai toujours pas la fibre, il n'y a pas eu de travaux et j'ai l'impression qu'on m'a envoyé les boîtiers fibre en express en juin pour me coincer, pour bloquer la concurrence. Je vais demander leur avis à l'ARCEP et à la DGCCRF.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.