Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installer la box 4 en adsl en attendant la fibre

Bonjour, Je suis client orange en adsl et je passe sur sosh en fibre. Je viens de recevoir la  nouvelle box et l'adaptateur fibre, mais le RDV pour le passage à la fibre n'est prévu que dans 15 jours. Puis-je installer la box en ADSL en remplacement de la livebox3 que j'ai ?

9 réponses9

@Nadar0512 Bonjour,

Au sujet des modalités d'installation, nous vous invitons à patienter la confirmation SMS de la mise en service de votre offre La Boîte Sosh pour laquelle vous assurez la gestion en autonomie, une fois l'effectivité de celle-ci depuis votre espace client directement.

En attendant, il vous est toujours possible de suivre l'avancement de votre commande en ligne depuis le suivi de commande à partir d'un ordinateur récent, bloqueur de publicité désactivé et surveiller les communications courriel / SMS que nous vous adressons et veiller à leur conservation.

Nous restons à votre écoute, sinon, validez cette réponse afin qu'elle puisse être utile à d'autres membres.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, je prolonge la question originale, le technicien passera pas avant 3 semaines chez moi, puis-je passer la box (livebox 4) en ADSL (bloqué en fibre dans les paramètres, ne détecte pas la connexion ADSL) ou je dois attendre, payer pour un service que je ne peux pas exploiter et me retrouver avec du hors forfait en 4G ?
(on est le 09/02, passage du technicien le 06/03) 

Bonjour @6FeetUnder ,

Avant toute commande avez-vous pris soin de vérifier votre éligibilité en ligne ?
Pouvez-vous ne pas multi-poster comme c'est le cas par exemple ici ?

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Franck_ 
Merci de votre réponse intérêt.
Comme indiqué, le technicien va passer, puisque je suis éligible. 
Problème étant les délais, et que je me sers beaucoup d'internet pour les cours.
La box permettant un liaison fibre et ADSL simplement par adaptateur, que je possède (les 2), si seul le paramétrage est la limite et que ce dernier n'est pas modifiable par l'utilisateur, il s'agit, là encore, d'une manoeuvre pour, pardonnez ma vulgarité franchise, em******r les clients.
Vu l'abscence de réponse (au problème) de la part des représentants de Sosh (chat, forum, service téléphonique), j'ai l'impression que je paye 30€/ mois pour ... pour quoi, tiens ? une 2ème box alors que j'en ai déja une ? OUI ! Et un adaptateur fibre alors que l'ancien est toujours bon ? Bien vu ! 
Mais comment les concurents proposent un service client, au même prix voire moins cher ? J'ai comme l'impression qu'on nous cache des choses ....
 

(re)Bonjour @6FeetUnder 

En tant que nouveau client Sosh, vous avez reçu, par mail ou par SMS, un code d'accès qui vous permet d'accéder à votre suivi de commande en ligne à la boîte sosh.

Pensez à bien vérifier les messages indésirables qui apparaîtraient dans votre messagerie indésirable et conserver ceux-ci tout comme les SMS.

Pardonnez-moi, je ne vois pas où vous souhaitez en venir dans votre réflexion ?

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de votre réponse @Franck_ 
L'idée est que la box avec option fibre ne supporte pas l'adsl, c'est comme si un telephone 5G ne supportait pas la 4G/3G 
n'étant pas raccordé avant 1 mois, je me retrouve avec une box fonctionnelle mais non utilisable par bridage des paramètres, à 30€ ça me fait un peu mal en tant qu'étudiant de payer 30€ de box internet pour ... ne pas avoir internet.
Le problème fondamental reste donc le paramétrage limimitant.

(re)Bonjour @6FeetUnder ,

Je comprends mieux maintenant le sens de réflexion et je n'entrerais pas dans un débat technique sur le paramétrage de la livebox étant donné que je ne suis pas technicien et que celui-ci interviendra directement auprès de vous lors de son intervention qui est programmée selon vos écrits le 06/03 prochain.

Lors de votre commande, il vous a logiquement été proposé la mise en place de 200 Go sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix contenant une formule data. Si cela n'a pas déjà été fait, pour gagner du temps, je vous invite à contacter un conseiller eChat directement via la vignette rose "Contact" située en bas à droite de votre suivi de commande (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) ou via l'application MySosh via la rubrique dédiée à la commande.

Je reste à votre écoute, auquel cas, je vous laisse apprécier le caractère résolu de votre demande.

Passez une très bonne fin de semaine.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Franck_ 
J'ai fait le changement d'adresse via le chat et je n'ai pas eu vent d'une telle proposition, je vais me rapporcher d'un conseiller du chat alors.
Merci beaucoup, bonne Weekend à vous. 

@6FeetUnder Le conseiller eChat est peut être comme moi, il n'y a peut être pas pensé (c'est après coup que cette suggestion m'est venue).

Si vous avez un mobile Sosh, vous avez toujours possibilité de suivre votre consommation data en ligne. Cliquez sur le lien pour les informations de la Livebox 4 : https://boutique.orange.fr/informations/livebox-4

Pensez à passer en résolu la réponse qui vous convient le mieux.

Passez un très bon weekend.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg