le 14-12-2022 08:11
Bonjour,
Je suis passé via l'offre sosh, pour une commande avec portabilité du numéro.
J'ai demande l'intervention d'un technicien pour déplacer la prise.
L'intervention s'est effectué sans problème en fin de matinée.
Le soir j'avais ma connexion internet. tout va bien.
Le lendemain, je me suis aperçu que j'avais toujours mon abonnement chez red sfr.
Je vérifie, et la potabilité du numéro n'avait pas été effectué.
j'ai fait une demande via le tchat, on m'a dit pas de soucis pour la portabilité ce sera dans quelques jours.
Hier, je reçois un mail comme quoi je dois renvoyer la box...( je n'ai plus internet depuis).
Je repasse par le tchat, qui m'explique pour faire une portabilité il faut renvoyé la box (on ne m'avait pas précisé ce détail)... et faire une nouvelle demande de box avec une reportabilité du numéro..(au passage bravo l'écologie !).
donc je m'exécute, je vais sur le site sosh faire une deuxième commande avec portabilité du numéro, et lors de la commande le site sosh m'indique que je ne peux pas faire la portabilité du numéro.... je deviens fou, j'ai passé plus 8 h sur tchat.
je me retrouve chez moi avec une box sosh qui ne marche pas, et un abonnement chez red sfr et une box qui ne marche car le technicien Sosh a déplacé le PTO dans mon immeuble donc je ne suis plus raccordé à red sfr.
red sfr me demande 200 euro pour faire intervenir un technicien.
je trouve la situation hallucinante.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? y a t il une association de défense des consommateurs ?
quels sont les solutions ?
cordialement,
le 14-12-2022 09:22
Bonjour @Ben3132
Il n'y a pas besoin de renvoyer la livebox pour faire une portabilité.
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 14-12-2022 11:02
Bonjour @Ben3132
Je vous propose mon aide, et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour, merci
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2022 15:52
bonjour,
je viens de vous transmettre le mail.
cordialement,
le 16-12-2022 16:42
Bonjour @Ben3132
J'ai pris connaissance de votre message privé et vous ai répondu.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-12-2022 17:37
Bonjour ,
pouvez vous me dire si cette fois ci, la portabilité sera effective ?
20-12-2022 10:09 - modifié 20-12-2022 10:10
Bonjour,
J'ai passé une commande avec portabilité de numéro le 21 novembre 2022.
Intervention du technicien le 07 décembre.
il est intervenu a changé (à priori) le PTO de la fibre.
Mon ancienne box red sfr ne fonctionnait plus juste aprés son intervention.
J'ai branché la box sosh orange, elle ne fonctionnait pas. Aprés échange avec une personne sur le tchat, le soir ca a enfin fonctionné.
Le lendemain je m'aperçois que la portabilité ne fonctionne pas. Un opérateur via le tchat me dit que pas de problème on effectue la portabilité sans rien dire, de plus et la début de la folie...
le soir ou le lendemain, ma box orange clignote en blanc et je n'ai plus internet.
Un autre opérateur me dit que c'est la procédure, je dois renvoyé la box. Pour m'en renvoyé une. je ne comprends pas le principe, anti écologique, etc.
Quelques jours passe, pas de nouvelle, je reprends contact par le forum et je passe toute la journée du 13 décembre et une partie du 14 pour régler ce problème via le tchat.
Via ce forum, un autre opérateur me dit que je peux garder la box, et plus besoin de récupérer la nouvelle. j'ai juste à attendre le technicien le 22 décembre 2022.
hier, je reçois une notification comme quoi je dois récupérer la nouvelle box, et surtout renvoyer l'ancienne.
retour à la case départ. confirmé par mail sur ce forum. je ne comprends rien.
je viens de relire, le 2em contrat, il y a toujours marqué non portabilité du numéro.
Pouvez vous me répondre à mes 2 questions :
1/ faut il vraiment récupérer un objet (la box) que j'ai déjà ?
2/ J'ai des doutes, mais la portabilité sera t elle effective jeudi ?
cordialement,
le 20-12-2022 10:34
Bonjour @Ben3132,
La commande est prise avec le numéro de fixe en 09 que vous m'avez communiqué. De ce fait la portabilité n'est pas programmée sur cette nouvelle commande.
Rassurez vous nous aurons la possibilité de l'ajouter dès que vos services seront actifs.
A cet effet, je vous invite à revenir vers nous le lendemain de votre rendez-vous afin que nous puissions faire le nécessaire.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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20-12-2022 10:45 - modifié 20-12-2022 10:52
Bonjour
pourquoi ne pas faire la portabilité des aujourd'hui ?
pourquoi ne pas avoir fait la portabilité depuis une semaine ? depuis la création de ce problème ?
ca change quoi de changer de box ? quel est intérêt de cette procédure ?
Une personne sur SOSH a dit ci deessous : " PAS BESOIN de renvoyer la box pour faire un portabilité"
merci de me répondre
le 20-12-2022 11:01
Votre commande étant en cours @Ben3132, je n'ai pour le moment pas la possibilité d'agir dessus.
Concernant la Livebox, celle-ci étant associée à la première commande annulée, il est effectivement nécessaire de la restituer. Une autre elle associée à la nouvelle commande est en attente de retrait en point relais.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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