le 14-12-2022 08:11
Bonjour,
Je suis passé via l'offre sosh, pour une commande avec portabilité du numéro.
J'ai demande l'intervention d'un technicien pour déplacer la prise.
L'intervention s'est effectué sans problème en fin de matinée.
Le soir j'avais ma connexion internet. tout va bien.
Le lendemain, je me suis aperçu que j'avais toujours mon abonnement chez red sfr.
Je vérifie, et la potabilité du numéro n'avait pas été effectué.
j'ai fait une demande via le tchat, on m'a dit pas de soucis pour la portabilité ce sera dans quelques jours.
Hier, je reçois un mail comme quoi je dois renvoyer la box...( je n'ai plus internet depuis).
Je repasse par le tchat, qui m'explique pour faire une portabilité il faut renvoyé la box (on ne m'avait pas précisé ce détail)... et faire une nouvelle demande de box avec une reportabilité du numéro..(au passage bravo l'écologie !).
donc je m'exécute, je vais sur le site sosh faire une deuxième commande avec portabilité du numéro, et lors de la commande le site sosh m'indique que je ne peux pas faire la portabilité du numéro.... je deviens fou, j'ai passé plus 8 h sur tchat.
je me retrouve chez moi avec une box sosh qui ne marche pas, et un abonnement chez red sfr et une box qui ne marche car le technicien Sosh a déplacé le PTO dans mon immeuble donc je ne suis plus raccordé à red sfr.
red sfr me demande 200 euro pour faire intervenir un technicien.
je trouve la situation hallucinante.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? y a t il une association de défense des consommateurs ?
quels sont les solutions ?
cordialement,
20-12-2022 12:24 - modifié 20-12-2022 12:26
oui j'ai bien compris l'association de commande. une annulée et une autre commandé.
Vu que je n'aurai pas la portabilité avec la nouvelle commande.
1/Pourquoi cette fois ci la portabilité va fonctionné ?
2/Et pourquoi ne pas l'avoir fait la 1er fois ?
pouvez vous répondre aux 2 questions (numérotés)? et pas une autre problématique
merci par avance de vos explications.
le 21-12-2022 12:14
Bonjour @Ben3132
Je constate qu'une demande de portabilité a été faite en date du 15 décembre.
Nous verrons lors de l'activation de vos services, si celle-ci a bien été acceptée par votre ancien opérateur.
Avez-vous bien vérifié que votre numéro RIO était correct?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-12-2022 14:24
Bonjour,
le technicien est intervenu, vous pouvez effectuer la portabilité.
Quel est la procédure pour ma part ?
pour le RIO c'est bien le bon.
Je ne peux pas vérifier ce jour, car vous m'avez débrancher de mon fournisseur box red sfr. sans portabilité et sans demander.
cordialement
23-12-2022 09:52 - modifié 23-12-2022 11:03
Bonjour,
J'ai passé une commande, une boite Sosh fibre optique avec portabilité de numéro le 21 novembre 2022.
Intervention du technicien le 07 décembre.
Suite à son intervention, mon ancienne box Red SFR ne fonctionnait plus juste après son intervention.
Ce qui me semblait normal, au vue de la portabilité du numéro.
J'ai branché la box Sosh orange, elle ne fonctionnait pas. Après échange avec une personne sur le tchat, le soir ca a enfin fonctionné.
Au bout de quelques jours, je n'avais toujours pas de message de Red SFR pour renvoyer la box. je test ma box Sosh, et je m'aperçois que j'ai un nouveau numéro.
je demande via le tchat une portabilité du numéro, et la début de la folie...
le soir ou le lendemain, ma box orange clignote en blanc et je n'ai plus internet.
Un autre opérateur me dit que c'est la procédure, que je dois renvoyé la box.
Recommander une box, pour effectuer la portabilité.
Je ne comprends pas le principe, anti écologique, etc. d'une box qui marchait très bien, pour une box identique, pour effectuer une simple portabilité.
Via ce forum, un autre opérateur me dit que je peux garder la box, et plus besoin de récupérer la nouvelle. j'ai juste à attendre le technicien le 22 décembre 2022.
hier, je reçois une notification comme quoi je dois récupérer la nouvelle box, et surtout renvoyer l'ancienne.
retour à la case départ. confirmé par mail sur ce forum. je ne comprends rien.
je m'exécute. je récupère la nouvelle box pour l'intervention du technicien pour le 22 décembre.
On me rassure sur ce forum, on me dit que j'ai encore un nouveau numéro, mais lors de l'intervention du technicien, j'aurai enfin la portabilité.
Hier, l'intervention du technicien me dit que lui ne peut rien faire sur la portabilité.
Je suis le lendemain de l'intervention du technicien qui a remplacé une box identique par une autre box identique (1 mois attente), mais sans toujours de portabilité du numéro ? avez vous la solution ?
cordialement,
[Edit : merci @Ben3132 de ne pas écrire en gras] je n'ai pas écris en gras juste mis en évidence certains mots;
le 23-12-2022 13:58
Bonjour @Ben3132,
Afin de relancer la demande portabilité du fixe se terminant par 41, pouvez-vous me communiquer le RIO en cliquant sur le lien :
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée et de belles Fêtes de Fin d'Année ✨
Safia 🎄
Conseillère Spécialiste Commercial
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23-12-2022 15:03 - modifié 23-12-2022 15:24
Bonjour,
j'ai transmis les éléments par Message privé : le numéro de téléphone et rio.
bien cordialement,
le 24-12-2022 10:52
Bonjour @Ben3132,
Nous avons relancé notre équipe dédiée pour signaler votre situation. Vous aurez une réponse en début de semaine pour la résolution de vos difficultés. Une confirmation par mail et SMS sera envoyé dès que la portabilité de votre numéro sera activé.
Compte tenu de votre situation, une réclamation est enregistrée pour vous accompagner et vous recevrez un SMS sur votre mobile pour un 1er contact téléphonique (1er rappel disponible dans la journée) avec un conseiller dédié. Il vous informera des suites à votre demande, notamment pour le remboursement des factures de votre ancien opérateur.
Vous pouvez décaler ce rendez vous depuis le lien reçu dans le SMS ou mail de confirmation que vous recevrez aujourd'hui/.
Merci pour votre confiance.
Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année.
Abi 🎅
Conseiller Spécialiste Commercial
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