Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

LIGNE ADSL COUPEE à tord et sans être informé

Bonjour,

J'avais recu un SMS m'inforamnt que mon addresse était elligible à la fibre.

J'ai fait la demande de changer mon forfait SOSH ADSL en FIBRE.

L'installation de la fibre est prévu le 20 novembre.

Le 7 novembre, ma ligne ADSL a été coupée sans que j'en sois informé.

Alors que le service client m'avait assuré qu'il n'y aurait aucune perturbation.

En plein confinement et télétravail, je me retrouve sans connection internet à mon domicile alors que je paye. Bravo SOSH !

Un conseiller m'a proposé d'utiler le partage sur mon téléphone avec 20 Go offert mais cela ne fonctionne pas sur mon téléphone.

SOSH ne m'a pas proposé de m'envoyer un nouveau téléphone ni un technicien.

J'ai du prendre le risque sanitaire d'aller au travail récupérer un téléphone professionnel mais avec un forfait limité.

C'est invraisemblable qu'en cetet période difficile, SOSH coupe des lignes internet sans raison ni même avertir ses consommateurs.

Le service client m'indique que ma ligne sera remise en service dans 10 jours, c'est innadmissible !!

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Que faire ?

 

5 réponses5

Je suis malheureusement pessimiste quant à la résolution de votre problème.

Sosh est complètement incompétent ds que l'on a un problème technique... De nombreuses personnes (dont moi meme) sont restés pendant plusieurs mois sans internet car on a affaire qu'a des commerciaux incompétents.

 

Pour ma part c'est la fin, apres 1 mois et demi sans connexion, j'estime leur avoir laissé assez de temps... Maintenant j'entamme les procédures légales et surtout je change d'opérateur...

 

Bon courage.

 

#PlusJamaisSosh

merci pour votre réponse. Vous résumez bien la situation manifestement. Auprès de quelle instance avez-vous entâmé une procédure légale svp ?

Malheureusement Sosh profite du fait que la démarche légale prenne du temps.

 

Plusieurs options mais dans un premier temps ne pas lacher le service client (par Chat), puis au bout d'un mois courrier recommandé de mise en demeure au service consommateur.

Ensuite soit on attends un mois de plus pour saisir le médiateur des télécommunications, soit on mobilise des moyens juridiques.

 

Dans tous les cas il est important de témoigner sur les forums d'associations de consommateurs (60M, UFC, ...) pour trouver une aide avisée, et faire remonter les pratiques abusives de Sosh. Ces témoignages sont utiles pour démasquer et pointer du doigts les opérateurs qui abusent leur clients...

Bonjour @sapman34 


Je viens vers vous, je suis navrée de votre ressenti et le comprends aisément en cette période si particulière ou l'internet est nécessaire et parfois essentiel pour chacun d'entre nous.


Je serai heureuse de vous apporter mon aide.


Afin d'étudier votre dossier et répondre au mieux à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale, numéro de la ligne concernée et son numéro de client rattaché.


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284080


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.


Emmanuelle_C

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @sapman34   


Je fais suite à votre message privé.


Dès votre accès à internet activé, je vous invite à revenir vers moi.


Nous aurons alors la durée totale de votre interruption et pourrons lancer une demande d’indemnisation pour votre coupure internet.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon