Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

La boîte SOSH

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

La boîte SOSH

Bonjour, tout d’abord j’aimerais savoir quel est le numéro qui nous est attribué suite à souscription d’une offre «  la boîte SOSH », est ce celui indiqué dans le suivi de commande dans la colonne « téléphone » ou bien est ce le numéro correspondant au numéro client inscrit sur le bon de livraison qui se trouve dans l’emballage de la box? Car il y a quelques jour j’ai essayé d’appeler les 2 et ça m’indiquait que les lignes n’étaient pas attribué ( logique sans doute car j’ai souscrit le 21 janvier / au passage box reçue le 23 ). Mais aujourd’hui en appelant les deux numéros j’ai une tonalité dans mon portable ( je n’ai jamais eu de téléphone fixe donc je ne pouvais pas testé avec le fixe ) donc logiquement cela voudrait dire que la ligne est activée non ? Certes je n’ai pas reçu de courrier ni de SMS mais pourquoi la ligne est «  joignable » si elle ne serait pas activée ? J’aimerais donc savoir si j’ai bien raison et si il y aurait une manipulation/configuration à faire sur la livebox ce qui je pense ne doit pas être le cas. Merci de votre aide.
6 réponses

Bonsoir @DCAlex

Ton numéro de téléphone est celui qui t'a été attribué lors de la souscription. Le second numér est un numéro "technique" qui doit être indiqué si tu changes d'opérateur par exemple et que ton adresse ne suffit pas à te localiser précisément. Lorsque ta box sera opérationnelle, si tu appelles ce numéro technique, tu auras le dsique qui dit que ce numéro n'est pas attribué.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Du coup le bon numéro est le 01..... et non le 09 affiché dans le suivi ?
Vous dites que le second est un numéro technique mais lorsque l’on change de FAI on transmet le numéro « normal » pour le test d’éligibilité ( premier changement de FAI pour moi et j’avais déjà résilié auprès de l’ancien avant de souscrire chez SOSH ) donc je ne saisi pas votre explication.

Pour quelle raison est ce que ça sonne quand on appelle alors que j’ai aucun service d’activé.
En haut de la page sur suivi j’ai une ligne jaune où il est écrit «  incident en cours de résolution » et je n’ai plus les dates de délais de livraison, y’aurai t il un problème avec la ligne d’après vous ?
Pour ce qui est de l’éligibilité je ne sait plus si j’ai rentré mon adresse sur le site SOSH ou bien l’ancien numéro de téléphone car comme dit plus haut la ligne était déjà résiliée donc est ce que ce ne serait pas cela qui à tout chambouler?

Désolé de poser toutes ces questions et vous ce n’est pa grave si vous n’avez pas toutes les réponses en tout cas merci à vous de m’aider.

PS: ce n’est pas évident pour moi de contacter pour certaines raisons le e-cha’t c’est pour ça que je me tourne vers le forum.
@DCAlex

Lorsque tu changes d'opérateur, tu transmets le numéro "normal', et c'est seulement si ce numéro ne permet pas à l'opérateur de te localiser, qu'il faut lui indiquer le numéro technique.

Pour qu'elle raison cela sonne lorsque tu appelles ? Je ne le sais pas. Mais ça sonne uniquement dans le téléphone avec lequel tu appelles et non pas chez la personne appelée. Si tu veux être sûr, tu branches la box, tu connectés un filaire etu appelles ton numéro et tu verras si ça sonne.

Pour ton numéro de téléphone, je pense que ce sera celui qui commence par 09.

Highlighted
Très bien merci. J’ai contacté le chat et d’apres pas d’incidents malgré que cela soit indiqué dans le suivi. J’ai p’uq qu’à attendre.
@DCAlex

Parfait. Bonne journée 😏

Merci de même.