Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Le technicien Solution 30 n'est pas passé et n'a rien dit

J'ai attendu le technicien de chez Solution 30 durant 5 heures cet après-midi sans aucune nouvelle.

Je me suis gelé à l'attendre sur le chantier de ma maison et maintenant je m'aperçois que je n'ai aucun moyen de contacter un service Sosh pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Le Chat est muet, alors que j'envoyais mes messages vers 19h30, soit 30mn avant la fermeture.

J'ai l'impression d'être en relation avec une boite fantôme.

Comment me sortir de cette situation ?

Merci par avance pour votre aide

11 réponses11

Bonjour,
Je m'adresse à vous car suis totalement démuni vis à vis de ma demande de raccordement Fibre Sosh.
Solution 30 a pris deux rendez-vous et m'a bloqué deux demi-journées sans daigner sonner à la porte pour prendre des informations sur le contexte.
Le technicien s'est même permis d'écrire un compte rendu disant qu'il fallait que je creuse une tranche chez moi avec une ouverture vers la rue alors que tout ceci est fait depuis deux mois.
Un technicien Orange est ensuite passé durant mon absence et a dit à un ouvrier qui travaillait chez moi que le trou dans le mur ferait bien l'affaire mais qu'il faut demander une autorisation à Enedis pour utiliser leurs poteaux.
A qui dois-je m'adresser chez Enedis et à qui dois-je envoyer l'autorisation quand je l'aurai obtenue ?
Que me conseillez-vous pour faire avancer mon dossier ?
Dois-je annuler mon contrat, sachant que le site Web ne le permet pas, pour passer chez Free ou SFR qui se chargent eux-mêmes de la dérogation Enedis, contrairement à Orange.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

 

j'ai beau poster des message dans la communauté, je ne reçois aucun contact avec qui je pourrais échanger.

Solution 30 est passé pour tirer ma fibre mais comme la maison est en construction il faut avant tout tirer la fibre dans la rue en l'amenant sur un poteau EDF.

Je précise que l'ouverture vers ma maison et la gaine sont bien présents et la tranchée dans mon jardin est toujours non rebouchée pour simplifier la cablage, mais le probleme se situe à l'extérieur.

En effet un des ouvriers de la maison m'a dit que orange est passé et lui a dit de demander une autorisation enedis pour utiliser leur poteau en soutien du cable fibre.

J'ai téléphoné à Enedis qui me dit qu'orange tient toujours ce discours incenscé du fait que ce n'est pas au particulier d'en faire la demande et parce que Enedis met à disposition un service professionnel dédié pour tous les opérateurs.

 

Est-ce quelqu'un peut m'aider à débrouiller mon problème car je ne peux rien faire tout seul et SOSH me parait totalement muet

 

Merci par avance pour votre aide

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés