annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur internet après ré-installation Windows 7

rock_n_roll
Apprenti sosheur

Bonjour

Matériel : PC fixe / connexion Ethernet / Livebox play

Je constate une connexion internet plus lente depuis que j'ai réinstallé Windows 7. En débit descendant, avant j'étais à 750ko/s en continu, aujourd'hui je plafonne à 550 ko/s avec de nombreuses baisses à 100-200 ko/s. Je ne parviens pas à revenir à 750 ko/s.

Driver de la carte réseau à jour. Test de la ligne Orange est OK. J'ai toujours le soucis y compris en désactivant antivirus & pare feu, en mode ss échec, aprés redémarrage / réinitialisation / mise à jour box. Il n'y a eu aucun changement hardware.

Les tests de débit m'annonce environ 4Mbps/s ce qui est cohérent avec ce que je constate en téléchargement.

Pouvez-vous m'aider ?

Cdlt

Sylvain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Puisque vous êtes incapables de me restaurer le débit que j'ai perdu, j'ai une solution bcp plus simple : je vais retourner chez Free ; les débits étaient excellents et l'abonnement moins cher :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sans rapport avec le problème, Windows 7 est obsolète et plus supporté par Microsoft depuis le 14 janvier 2020. Il serait temps de passer à Windows 10...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @rock_n_roll,
Je vous propose de faire une analyse de votre ligne et de votre éligibilité. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rock_n_roll
Apprenti sosheur

Oui, et une fois que j'aurais installé W10 on me dira que c'est normal que je n'ai pas le même débit car j'aurais changé d'OS.

Ici je suis à iso-config, et je constate que le débit a baissé. J'aimerais isoler le problème dans cette config, et une fois que ça marchera, je passerai peut-être sous W10.

Procédons pas à pas ...

L'analyse de ma ligne a été faite 3 fois : 2 fois par un conseiller Chat' et 1 fois par un "expert" téléphone. Aucune amélioration.

Redémarrage / mise à jour / réinitialisation de la Livebox. Aucune amélioration.

On me dit que ça vient de mon matériel, mais j'ai constaté la baisse sur mon PC fixe et mon PC portable.

 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @rock_n_roll 


Je viens de procéder à divers tests sur votre ligne et les informations obtenues sont conformes aux caractéristiques techniques de cette dernière. 


Votre ligne mesure 2.8Km et les débits réels obtenus sont de 5.06 Mbit/s en descendant et 0.86 Mbit/s en montant.
Pour bénéficier du débit optimal, il est important de débrancher votre décodeur.


Avez-vous tester votre éligibilité à l'offre 4G Home ou pris contact avec vos collectivités locales afin d'obtenir des informations sur le déploiement de la fibre dans votre secteur ? Ces deux offres permettent un débit beaucoup plus important.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Puisque vous êtes incapables de me restaurer le débit que j'ai perdu, j'ai une solution bcp plus simple : je vais retourner chez Free ; les débits étaient excellents et l'abonnement moins cher :Content: