Répondre

Lenteurs ADSL

Solution approuvée Résolue
Sosheur
Envois : 12
Inscrit : ‎15-12-2013
Solution approuvée

Lenteurs ADSL

Bonjour à tous,

Je suis passé de Free (Freebox Delta ADSL) à Sosh ADSL avec un débit théorique de 4Mb/s en download.

Avec Free j'avais un débit aux alentours de 3Mb/s donc qui se rapprochait du théorique, avec Sosh et la nouvelle Livebox j'ai un débit de 1Mb/s.

J'ai fait un test via l'application Livebox qui au tout début m'indiquait un problème sur la ligne. Un technicien est donc intervenu et a soit disant corrigé le problème sur ma ligne. Malheureusement le problème est toujours présent mais le test indique un problème de perturbation électrique à mon domicile (l'appartement a été refait a neuf au niveau électrique avec un boîtier multimédia associé au tableau électrique).

Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Auriez vous des recommandations avant de contacter un technicien à 69€...

Merci pour votre aide.

FrK3v

Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frkev
‎27-04-2019 19:02
Webconseiller
Envois : 440
Inscrit : ‎06-11-2018

Re: Lenteurs ADSL

[ modifié ]

Bonjour @Frkev,

Actuellement, le débit à l'arrivée de votre Livebox est de 2.99 Mbit/s descendant et 0.78 Mbit/s montant. Cela correspond à l'éligibilité de votre ligne. Notre système de DLM est actuellement désactivé sur votre ligne.

Toutefois, notre test relève un défaut pouvant perturber le fonctionnement de vos services (déconnexions intempestives et/ou redémarrages réguliers de la Livebox, pertes de débit, qualité de réception de la TV dégradée...).

Avant de convenir d'une intervention avec l'un de nos techniciens (pour localiser le défaut avec précision), je vous recommande de brancher votre Livebox à une prise éléctrique distincte, sans rallonge ni multiprises. Cela afin d'éviter toute perturbation potentielle.

Egalement, si vous disposez d'une prise DTI, je vous invite à tester le fonctionnement de votre Livebox sur celle-ci durant quelques jours.

Enfin, lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.) En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Bonne fin de journée,

Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Top Contributeur
Envois : 5 236
Inscrit : ‎14-10-2012

Bonjour @Frkev 

Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.

Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...

Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.

Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Mais il faut savoir que la supervision DLM a pour objectif de stabiliser la ligne. Le DLM n'est pas la cause d'un problème, mais la conséquence d'un problème lié à une ligne qui présente des anomalies ou à une installation défectueuse à domicile.

Par ailleurs, il arrive fréquemment que la marge de bruit diminue à la tombée de la nuit, reste basse une bonne partie de la nuit et remonte dès la levée du jour, puis se stabilise et reste stable durant toute la journée. Cela peut-être dû par exemple à la mise en service d'un éclairage public qui parasite la ligne, un équipement dans le voisinage ou dans le DSLAM qui perturbe la ligne, ou à bien d'autres causes...parfois très difficiles à cerner.

Sosheur

Bonsoir @Chamalow,

Merci pour votre message et votre aide.

Je viens de faire la demande de désactivation pour voir si le problème vient de là.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Bonne soirée
Top Contributeur

@Frkev 

Ok.   Bonne soirée Clin d'oeil

Sosheur

Bonsoir 🙂

J'ai reçu ce mail:
"Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL"

La demande est-elle immédiate ? Si oui, je ne vois aucune différence malheureusement ☹️

Merci !
Top Contributeur

@Frkev 

Il faut patienter 2 ou 3 jours. Si pas d'amélioration de débit, tu redémarres ta box. Si pas d'amélioration, il faudra malheureusement se contenter du débit délivré oar Orange.

Sosheur

Ok ! Je vous tiens au courant 👍 merci !
Top Contributeur

@Frkev 

De rien !   Bonne soirée Clin d'oeil

Sosheur

Bonsoir,

Pour info toujours pas d'amélioration et pas de news si le DLM est désactivé.

Pour info, rien n'a changé chez moi entre le débranchement de la Freebox Delta et le branchement de la Livebox 🙂

Mystère.... 🤔

Bonne soirée
Top Contributeur

@Frkev 

Pour savoir si le DLM est désactivé, tu fais une nouvelle demande de désactivation et on devrait te répondre que le DLM est déjà désactivé.

Si rien ne change dans ta connexion, cela signifie simplement qu'Orange privilégie la stabilité de ta ligne et "considère" que c'est le débit maximum qui peut être délivré. A raison, ou à tort, je ne sais pas...

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Sujets sans réponse
Affinez votre recherche
Soshers du jour