Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Lenteurs ADSL

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Lenteurs ADSL

Bonjour à tous,

Je suis passé de Free (Freebox Delta ADSL) à Sosh ADSL avec un débit théorique de 4Mb/s en download.

Avec Free j'avais un débit aux alentours de 3Mb/s donc qui se rapprochait du théorique, avec Sosh et la nouvelle Livebox j'ai un débit de 1Mb/s.

J'ai fait un test via l'application Livebox qui au tout début m'indiquait un problème sur la ligne. Un technicien est donc intervenu et a soit disant corrigé le problème sur ma ligne. Malheureusement le problème est toujours présent mais le test indique un problème de perturbation électrique à mon domicile (l'appartement a été refait a neuf au niveau électrique avec un boîtier multimédia associé au tableau électrique).

Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Auriez vous des recommandations avant de contacter un technicien à 69€...

Merci pour votre aide.

FrK3v

14 réponses
Highlighted

Bonjour @Frkev 

 

Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.

 

Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...

 

Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.

 

Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Mais il faut savoir que la supervision DLM a pour objectif de stabiliser la ligne. Le DLM n'est pas la cause d'un problème, mais la conséquence d'un problème lié à une ligne qui présente des anomalies ou à une installation défectueuse à domicile.

 

Par ailleurs, il arrive fréquemment que la marge de bruit diminue à la tombée de la nuit, reste basse une bonne partie de la nuit et remonte dès la levée du jour, puis se stabilise et reste stable durant toute la journée. Cela peut-être dû par exemple à la mise en service d'un éclairage public qui parasite la ligne, un équipement dans le voisinage ou dans le DSLAM qui perturbe la ligne, ou à bien d'autres causes...parfois très difficiles à cerner.




Bonsoir @Chamalow,

Merci pour votre message et votre aide.

Je viens de faire la demande de désactivation pour voir si le problème vient de là.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Bonne soirée

@Frkev 

 

Ok.   Bonne soirée 




Bonsoir 🙂

J'ai reçu ce mail:
"Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL"

La demande est-elle immédiate ? Si oui, je ne vois aucune différence malheureusement ☹️

Merci !

@Frkev 

 

Il faut patienter 2 ou 3 jours. Si pas d'amélioration de débit, tu redémarres ta box. Si pas d'amélioration, il faudra malheureusement se contenter du débit délivré oar Orange.




Ok ! Je vous tiens au courant 👍 merci !

@Frkev 

 

De rien !   Bonne soirée 




Bonsoir,

Pour info toujours pas d'amélioration et pas de news si le DLM est désactivé.

Pour info, rien n'a changé chez moi entre le débranchement de la Freebox Delta et le branchement de la Livebox 🙂

Mystère.... 🤔

Bonne soirée

@Frkev 

 

Pour savoir si le DLM est désactivé, tu fais une nouvelle demande de désactivation et on devrait te répondre que le DLM est déjà désactivé.

 

Si rien ne change dans ta connexion, cela signifie simplement qu'Orange privilégie la stabilité de ta ligne et "considère" que c'est le débit maximum qui peut être délivré. A raison, ou à tort, je ne sais pas...