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Les pratiques commerciales de Sosh et Orange

Bonjour,

J'ai reçu par SMS en date du 26/04/21 une information intriguante : forfait à 9.99€ à compter du 27/04/21 ?!

Quid de la seconde partie de mon abonnement (box avec ligne fixe) ?

Depuis hier, je n'ai plus accès à mon adresse mél Orange...

Et je n'arrive pas à trouver ou joindre un conseiller Sosh pour obtenir des explications sur ces modifications.

Orange refuse de traiter mes appels puisque je suis abonné à Sosh...

Mais mes règlements sont bien encaissés par Orange !

Pourquoi cette modification contractuelle unilatérale ?

Merci de me répondre.

 

6 réponses6

Bonjour @JJM1


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755119

Bonne journée 


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Message à l'attention de Fred

En réponse à votre message ci-dessous :

**** **** - *********

* rue ** **** - ***** **** ****

*********- ******@gmail.com

N'étant pas un internaute averti, j'avais perdu l'usage de mes accès aux services Sosh/Orange...

Mes questions restent d'actualité sur vos pratiques commerciales.

J'ai par ailleurs rédigé, en date du 5 mai, un courrier de réclamation adressé via La Poste au Service Client Orange. Aucune réponse !!!

Ce courrier était accompagné de deux chèques de règlements pour deux factures séparées (au lieu d'une seule auparavant).

Quelques jours après j'ai été obligé de régler 9.99€ par le biais de mon portable ce que je ne veux plus avoir à faire car je n'ai aucune confiance dans ces nousvelles technologies d'ailleurs souvent sources de piratage ou de bugs informatiques.

Que sont devenus mes deux chèques et pourquoi m'obliger à payer en deux fois sur deux adresses différentes ?

Si j'ai pris un contrat Sosh, c'est parce que je suis à l'euro près... Les prix des timbres n'ont pas fini d'augmenter et vos nouvelles procédures me font faire des dépenses supplémentaires alors que j'ai toujours été réglo !

Et bien sûr impossible d'avoir un être humain en ligne ?! Vous trouvez que c'est du progrès ?

Respectueusement

JJM

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

Bonsoir @JJM1 

 

Vous êtes sur un forum public : supprimez vos données personnelles.

Sosh est une offre 100% en ligne : les conseillers sont joignables par chat du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf jours fériés.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @JJM1,


Je reprends en charge votre demande et vous remercie de vos précisions. Nos offres Sosh + Livebox ne sont plus commercialisées, aussi Orange a informé les clients détenteurs de cette offre qu'elle serait maintenant dédoublée tout en conservant le même tarif.

Vous avez alors un forfait mobile et un forfait internet avec la Boîte Sosh, donc 2 factures depuis le mois d'avril et 2 modes de paiements différents.

Je vous présente mes excuses pour tous ces désagréments. Je tiens, cependant, à vous rassurer, vos chèques sont bien parvenus à nos services et viendront en paiement pour la facture du mois de mai.


J'espère avoir répondu à vos demandes et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à la personne bienveillante d'avoir anonymisé le contenu de mon message que je croyais destiné au "Fred" qui m'avait répondu !?

Le monde moderne et ses procédures de communication sont tellement fabuleuses que, quand on reçoit un message nous demandant nos coordonnées pour pouvoir gérer notre dossier, il ne suffit pas de faire "Répondre"... Ce serait trop facile.

En revanche c'est tellement complexe d'utiliser tous ces outils, sans formation ni explications, qu'on s'expose à dévoiler des données qui ne devraient pas l'être.

Orange et Sosh développent des outils pour minimiser leurs coûts de gestion au détriment de la qualité du service apporté aux clients auxquels on ne prête plus aucune considération... Pour preuves :

- modification unilatérale des contrats sans autre forme qu'un SMS de notification (et si t'es pas d'accord c'est pareil)

- non réponse, ni contact téléphonique suite à courrier de demande d'explications au Service Client (en revanche les chèques joints ont bien été encaissé !!)

- et je ne parle même pas de la panne récente des numéros d'urgence...

La notion de service public disparaît au fur et à mesure que les salariés d'Orange issus de France Télécom quittent l'entreprise... Et le résultat est bien triste à constater : l'humain n'a plus sa place dans cette entreprise. C'est bien dommage pour les usagers devenus clients et pour la salariés devevnus des robots. J'imagine par ailleurs que les nouveaux salariés sont complètement précarisés dans leurs emplois de façon à les soumettre à toutes les nouvelles décisions de la Direction. Le progrès technologique ne devrait-il pas être au service du progrès social ?

Si l'offre Sosh coute moins cher au client, il y a forcément une raison.

 

Si ce type de relation client ne te convient pas et que tu ne distingues pas bien forum, chat, message public ou privé, les offres Orange "classiques" avec service client par téléphone ou en boutique, existent toujours.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...