Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Livebox 4 détecteur de proximité ne marche plus suite MAJ sosh ?

Bonjour à tous,

 

Depuis peu j'ai remarqué que le détecteur de proximité de l'afficheur de ma livebox4 ne marche plus. L'écran ne s'allume plus automatiquement quand je passe la main devant par exemple.

Quand j'appuie sur le bouton I (informations) il s'allume bien.

En même temps, j'ai vu que la livebox 4 avait fait une MAJ. Est-ce liée ?

 

Avez vous eu le même problème ?

Je n'ai trouvé aucune option permettant la gestion de ce détecteur de proximité dans les écrans d'administration de la livebox ...

Une idée de la solution pour réactivation du dédecteur ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

7 réponses7

bonjour @no_name  ,

 

il me semble que cette fonction a été désactivée ...

 

commentaire d'un web conseiller sur le forum orange :

 

". La dernière mise à jour en cours de déploiement progressif sur les Livebox 4 ne propose plus la fonctionnalité de détecteur de présence afin de prolonger la durée de vie de son afficheur et aussi d'uniformiser le parcours Clients."

 

à confirmer ...

 

ah ce n'est pas une bonne chose je trouve car elle était très pratique !

si au moins on pouvait la paramétrer via l'interface de gestion cela serait un plus !

@no_name  ,

 

pour ma part , je trouve franchement que c'est un gadget qui ne sert à rien ... 

non je ne suis pas d'accord. Suivant ou elle est placée cela à du sens.

J'ai des programmations WIFI et quand il y a un changement l'écran s'allume et me préviens ou encore quand il n'y a pas de connexion je le sais en passant la main et non en appuyant sur une touche.

Bref, une fonctionnalitée sympa. La supprimer est une erreur. Ajouter une option pour que l'utilisateur fasse son propre choix aurait été nettement plus judicieux !

 

" La dernière mise à jour en cours de déploiement progressif sur les Livebox 4 ne propose plus la fonctionnalité de détecteur de présence afin de prolonger la durée de vie de son afficheur et aussi d'uniformiser le parcours Clients."

:PasDrole:

Bonjour et exact ,depuis la mise à jour de la LB4  version 3.73.12 le détecteur de proximité ne fonctionne plus depuis aout pour moi

Bonjour et exact ,la fonction "i" suffit à connaitre l'état de la box et ce gadjet ne se justifie pas


@no_name  a écrit :

ah ce n'est pas une bonne chose je trouve car elle était très pratique !

si au moins on pouvait la paramétrer via l'interface de gestion cela serait un plus !


çà n'empéchera pas orange de nous facturer la location et peut étre méme une augmentation.