27-06-2020 18:35 - modifié 27-06-2020 18:38
Bonjour,
Je me permets de faire un message sur ce forum afin d'avoir de nouveaux éclaircissements quant à mon problème de connexion internet, et avant de faire revenir à nouveau un technicien.
J'ai une livebox Play (sagem 3), connecté à internet en adsl via prise téléphonique en T. Pas de téléphone.
Le probleme est un défaut de synchronisation au réseau orange. Le probleme est récurrent depuis début juin, cela peut marcher 1h comme 3 jours, et aussi ne pas marcher pendant une semaine.
1er incident le 14/01 : le technicien vient, il me dit qu'il est passé à l'armoire principale, m'a rebranché ailleurs, et cela à fonctionné de nouveau jusqu'en juin.
02/06 : meme probleme, la box affiche "incident réseau", "pas de connexion au réseau orange", redemarre sans cesse pour se connecter. Le technicien vient, et me dit que le défaut vient de ma ligne téléphonique qui serait trop ancienne, mais n'étant pas accessible il ne peut régler le problème.
08/06 : je signale donc le probleme à sosh et suis prête à payer pour faire ce qu'il faut pour accèder a la ligne et la réparer. Le technicien vient et me dit qu'on ne touchera pas la ligne existante et que l'on va en mettre une nouvelle. Il me dit ou installer la nouvelle prise, il me donne le cable. Je fais les travaux.
23/06 : le technicien vient tirer la ligne, cela fonctionne... pour 3 jours
De nouveau, la synchronisation ne se fait plus. La connexion dure au max 30 min. Je ne vois aucun problème de débit, uniquement pas de connexion.
Et les messages d'erreurs ne sont jamais les même. J'ai fait le test sur plusieurs heures :
15h47 : coupure, "connexion au réseau orange dans 2min..", puis "problème d'identification", puis vous etês connecté
16h12 : nouvelle coupure, "connexion au réseau orange...", "incident réseau, utiliser ma liveboxp pour réparer", ca se repete 2 fois. J'utilise l'application, ca fait tout un tas de test, au final il faut contacter orange.
Je tente donc de tout débrancher puis rebrancher, ça redémarre, "problème d'identification", je valide sur le site 198.162.1.1, connecté, redémarrage, c'est ok
17h34 : nouvelle coupure, de nouveau "incident réseau", puis tentative, puis "problème d'identification"...
Bref c'est sans fin, et je n'ai jamais le même message donc impossible de savoir quel est le problème.
J'ai bien branché la box que sur une seule prise éléctrique, je n'ai qu'une prise en T, toute neuve, une ligne téléphonique neuve aussi installée il y a 4 jours.
Auriez-vous d'autres pistes que je n'ai pas vérifié afin que je ne fasse pas venir encore un techncien si le probleme viendrait finalement de chez moi.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée.
le 27-06-2020 19:43
Bonjour @rockanddream
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2020 14:38
Bonjour @rockanddream
Les tests effectués ne montrent aucun défaut sur la ligne mais constatent les déconnexions de la Livebox. Je vous propose un échange de celle-ci dans la boutique Orange de votre choix : Houdemont ou Nancy.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2020 11:10
Bonjour,
Je valide votre proposition pour un échange. Dans la boutique orange de houdemont.
Je vous remercie.
le 01-07-2020 16:55
Bonjour @rockanddream
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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