Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Logement déjà fibré (autre opérateur)

Bonjour, j'ai pris une nouvelle souscription à la box Sosh fibre internet fixe.
Un technicien était déjà intervenu chez moi pour installer la fibre (avec mon précédent opérateur autre que orange)
Donc je suis déjà fibré. Est ce qu'un technicien orange doit malgré tout intervenir ?
Je suppose que la prise fibre est différente pour chaque opérateur ?
Si jamais il ne doit pas intervenir est ce que je dois composer un numéro de téléphone ? Je suis un nouveau client.
7 réponses7

Bonjour @


Lorsque que vous souscrivez une offre Sosh Fibre et que vous êtiez déjà en Fibre, il faut communiquer le numéro de votre prise optique pour que l'activation de vos services ne nécessite pas l'intervention d'un technicien.


J'espère avoir répondu à votre demande.


Très bonne journée.


Alexandra

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Bonjour Alexandra,

Je me permet d’intervenir car je suis exactement dans la même situation que Sormick.

Votre intervention me semble beaucoup plus logique mais j’ai eu un autre discours au téléphone ce jour lors de ma souscription... Alors qui croire ?

PS : J’ai ouvert un sujet exprès : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Souscription-Sosh-Fibre-mais-apparteme...

Bonjour @dooby59 , @


Attention, il faut bien faire la différence entre les boitiers PTO et ONT.


Le PTO (Point de Terminaison Optique), qui lui est fixé au mur (en général), et restera toujours dans votre logement.

L'ONT (ou DTIO ou SFP) est un boitier qui appartient à l'opérateur.


C'est le numéro du PTO qu'il faut fournir. Sosh utilisera ce PTO pour vous livrer la fibre (donc la même ligne fibre), et vous fournira un boitier ONT.


Martin_G


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martin,

Merci pour votre message déjà.

C’est bien du PTO que je parlais. J’ai voulu donner mon numéro PTO à la conseillère Sosh lors de ma souscription hier. Elle m’a dit que cela était inutile car un technicien devait installer une nouvelle PTO car ma PTO était une Free et que celle qu’ils allaient installer était une Sosh/Orange... Du coup, elle n’a pas pris mon numéro PTO...

A quoi va servir l’intervention du technicien le 21/12 ? Ils vont installer une nouvelle PTO quand même ou se brancher sur l’existante (La Free) ?

Cordialement,
Bonjour,
Apparemment dans mon bâtiment chaque opérateur à son propre PTO. Car j'étais déjà en fibre optique Free et malgré le branchement fonctionnel sur un boîtier PTO. j'ai vu le technicien qui a changé de PTO pour ses branchements .dans mon cas le signal de la centrale vers mon bâtiment semble inactif avec orange alors que chez free sur un autre PTO le signal était activité.

Cordialement

Bonjour @dooby59 

Il y aura une intervention en extérieur mais le technicien viendra vérifier le fonctionnement chez vous. L'intervention est nécessaire pour la mise en service de votre offre.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis dans le même cas. Comment communiquer ce numéro PTO à Sosh? je ne vois pas de numéro de téléphone sauf erreur. Aucun lien vers un chat non plus.

J'ai directement ce boitier qui arrive dans mon logement. Pas de Prise optique Murale (avec sortie optique), que des Ethernet.

Merci par avance

Cdlt,

 

Guillaume