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Ma fibre doit être réinstallée selon le technicien Orange : mais tjrs pas de RDV : Qui gère ce pb?

Bonjour à toutes et tous,

Quand la fibre va, tout va 🙂

Mais là, cas finalement pas si rare selon le technicien, après 9 mois de bons et loyaux services, ma fibre a lâché...

Le laser rouge n'est pas perceptible au point de soudure, donc il faut réinstaller la fibre en a conclu le technicien. J'habite une villa et la fibre est protégée de bout en bout par une gaine donc peu de risque de détérioration par des rongeurs ou autres...

Mon problème vient du fait que malgré mes échanges avec le Chat et l'appel de l'expert ce jour, aucune date de RDV de réinstallation de fibre en vue. Par "chance" un nouveau RDV de suivi m'est proposé dans 7 jours. OK, mais hummm, pour quoi faire? Pour constater que rien ne bouge encore une fois?

Alors ma question est simple : Qui gère, Qui décide? Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas décider d'un RDV tout de suite pour son remplacement?

Si quelqu'un a déjà pénétré les voies de Sosh/Orange pour m'expliquer, je serais ravi de recevoir sa lumière.

Oui à ce stade j'en suis déjà à prier


Solutions approuvées

Moi aussi. Mais le 1er RDV pour ré-installer la fibre a tourné court puisque le technicien n'avait pas de fibre extérieure et 2 autres RDV annulés à la suite...

 

Finalement le 1er technicien de Free a bien voulu revenir et m'a aidé à comprendre le problème : la fibre a en réalité été sectionnée par une morsure de rat au travers de la gaine de protection dans le vide sanitaire... bref réinstallation de 180m de fibre avec session commando dans la vide sanitaire pour repasser la fibre dans une gaine abimée et tada, ça marche!

 

Merci à ce technicien Free dévoué. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 réponses27

Bonjour @Villa06330 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

OK Merci bcp.👍

Comble de malchance, je suis actuellement cloué à la maison pour 6 semaines pour raison médicale 🤕, cette rupture de fibre tombe au plus mal pour moi. et quelle galère de tout faire par téléphone, surtout que le partage de connexion WIFI ne fonctionne pas sur mon iPhone 12 en dual SIM/eSIM (bug IOS très certainement car cela marchait en mono SIM)

Bref je suis vraiment en plein désarroi 🙏

HELP!!!!

Voila, Nous y sommes : 7 jours se sont écoulés et le rappel de sosh est sans appel: IL NE SE PASSE RIEN et la personne qui vous rappelle (tjrs 5 min avant la fin du créneau) se déclare incompétente pour répondre à nos questions.

 

Ma patience à ses limites : appel illico au 1044 pour passer à la concurrence, certes un peu plus cher, mais bcp moins low cost.

 

Et j'essaie de rester correct dans mes propos mêmes si ceux-ci sont à un niveau qui dépasse l'entendement dans ma tête.

 

J'ai 1 fibre et 5 lignes mobiles chez Sosh : tout va partir bien sûr, insupportable d'être pris avec si peu de considération.

 

PS : je n'attends rien de ce message, bien évidemment, si ce n'est laisser une trace pour l'éternité

@Villa06330 

 

Aucun webconseiller ne vous a pris en charge ?

Non, aucun. J'ai bien vu que dans certains cas ils vous contactent en MP, mais ce n'est pas le cas pour moi et je ne connais aucun de leur ID "@xxx"

@Villa06330 

 

voulez être pris en charge ou c’est trop tard vous partez chez free ?

free me rappelle demain, donc si une personne de sosh me contacte dès demain et m'apporte une solution je verrai

 

D’accord je vais signaler votre post pour qu’un webconseiller vous prenne en charge. 

sinon pour passer chez free il y a l’offre de démarchage à 9,99€ la première année sur la révolution. 

Bonjour @Villa06330,

Je comprends votre lassitude face à cette situation.

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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