Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Mes Déboires avec Sosh.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Mes Déboires avec Sosh.

Bonjour,

Début Janvier Orange m’informe que je suis éligible à la Fibre. Ouais super, je m’empresse de m’abonner chez Sosh le 05/01/2019, j’ai déjà 3 contrats mobiles chez eux. Je choisis la livraison de la livebox4 en point relais le 09/01, le jour et l’heure pour le raccordement le 30/01 entre 11h et 13h, je joins mes coordonnées bancaires. Je reçois un mail de confirmation avec toutes les informations liées à mon contrat et un SMS pour le suivi de ma commande. Jusque-là tout va bien.

12/01 ma commande est toujours en attente de validation ? Je contacte une conseillère par Chat, elle me dit que cela est normal, que la livraison de la livebox4 intervient sous 5 jours ouvrés. Du samedi au samedi suivant cela fait bien 5 jours ouvrés, non ? Bon, je ne fais pas le client qui chipote et j’attends…

21/01 ma commande est toujours en attente de validation. Je contact à nouveau un conseiller Sosh qui me dit que mon numéro de commande n’est pas bon et que je dois contacter un conseiller boîte internet… (il est quoi lui un conseiller en fromage). Bref, je viens de comprendre qu’ils ont complètement foiré avec ma commande. Je mets fin à la conversation poliment et je contacte dans la foulée Orange pour souscrire un abonnement. La conseillère d’Orange m’informe que je dois faire une demande de rétractation en ligne auprès de Sosh avant toute souscription chez Orange. Sitôt dit, sitôt fait.

23/01, je reçois un mail de Sosh m’informant que ma commande est enfin validée, que la livebox4 sera livrée à mon domicile et pas en point relais, que le raccordement aura toujours lieu le 30/01 mais désormais entre 8h00 et 10h00. Tout cela avec un nouveau numéro de commande. Ouf !

J’appelle donc Orange et les informe de mon intention de rester finalement chez Sosh. C’est là que j’ai manqué de perspicacité…

24/01, la Livebox4 est livrée à mon domicile (super rapide!)

26/01, je reçois par courrier mon contrat à retourner signer ainsi que l’autorisation de prélèvement automatique.

27/01 je reçois un SMS me confirmant qu’un technicien passera bien le 30/01 entre 8h00 et 10h00.

28/01, Je renvoie par courrier un exemplaire de mon contrat signé ainsi que l’autorisation de prélèvement automatique.

Une société prestataire d’Orange me contacte par téléphone pour confirmer le RDV du 30/01, savoir si je serais présent et où se trouve la borne de raccordement Fibre ??? Je confirme le RDV.

30/01, le jour J. Il neige le technicien Orange m’informe par SMS qu’il ne peut venir à cause des intempéries. A 11H00, un autre technicien Orange se présente chez ma voisine pour son raccordement à la Fibre (c’était mon RDV initial). Je vais le voir et il me dit ne rien pouvoir faire pour moi car il n’a pas mon dossier. Je contacte pour la troisième fois une conseillère Sosh toujours par Chat, elle me dit que mon abonnement internet a été annulé, qu’elle fait remonter l’anomalie à sa cellule supérieure et que je serais recontacté dans les 48h.

03/02, aucune nouvelle de la part de Sosh et je ne sais plus quoi faire. J’ai jusqu’au 06/02 pour renvoyer la Livebox4. Est ce que je recontacte Orange ? Ou Free ? Pourquoi ce manque de considération et de professionnalisme de la part de Sosh ? Parce que je suis un client d’offres low

cost ?

Aidez-moi. Je veux juste la Fibre. Pourquoi est-ce si compliqué ?

Cdt.

2 réponses

Bonjour @Nitr0 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martin,

Après voir avoir répondu en privé, j'ai reçu aujourd'hui un nouveau numéro de commande donc le troisième et un

suvi de commande. Le RDV pour l'installation de la Fibre est prèvu le 13/02 entre 11h00 et 13h00.

Pouvez-vous me confirmer le RDV sur ce forum ? Merci

Cdt.