le ‎19-02-2022 13:42 - dernière modification le ‎21-02-2022 15:51 par Matthieu_R
bonjour
depuis quelques jour j'ai un message me demandant de changer le mot de passe de ma messagerie
je n'ai pas pu me connecter et tchater avec sosh
il semble qu'il y ait un petit problème sur mon comte (selon sosh)
je voudrai savoir si ce n'est pas une tenattive de phishing ou autre malware avant de changer le mot de passe
pouvez vous me confirmer ou m'infirmer ce qu'il faut faire ?
mon adresse mail
*************************
ps je vous joins le message
[EDIT : Merci @popol2 de ne pas afficher de données personnelles en public]
le ‎21-02-2022 09:16
Bonjour @popol2,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
👉 Je ne vois pas d'informations sur le fonctionnement de votre boîte mail qui indiqueraient un quelconque piratage.
👉 Cependant, afin de bien comprendre votre environnement, pouvez-vous me donner les informations supplémentaires suivantes :
📌 Comment consultez-vous votre boîte mail, par le webmail via le portail Sosh ou depuis un logiciel de messagerie du type Thunderbird ?
đź“Ś Quel navigateur internet utilisez-vous ?
📌 Est-il à jour et avez-vous vidé les caches ?
đź“Ś Avez-vous un message d'erreur ?
📌 Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
📌 Rencontrez-vous le même défaut depuis un autre équipement (PC, Smartphone, tablette, ...) ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le ‎21-02-2022 13:12
bonjour
j'ai eu une réponse d'orange. IL semble qu'il y ait eu une tentative d'intrusion sur mon compte et l’accès à mon mail par orange.fr avait été bloqué.
j'ai changé de mot de passe et tout semble rentré dans l'ordre
pour les questions que vous me posez, j'utilise très peu orange.fr sauf pour purger les spam
j'utilise outlook97 et comme navigateur firefox
firefox est Ă jour
comment vider les caches ?
merci de votre réponse
cordialement
jean-paul