Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouveau avec Fibre Sosh : Wifi Ok mais connexion à internet galère-galère

Bonjour, bonne année à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire

 

Je résume mon historique :

- maison neuve

- premier opérateur Bouygues fibre depuis début 2020 : RAS tout fonctionne parfaitement

- Ce qui fonctionnait justement : la box est au rdc, wifi éteint, un routeur wifi asus (neuf de 2020) est connecté et sert à me connecter en wifi (2 pc, 3 smartphones, et une mibox4) et de switch pour tous les rj45 de la maison

- décembre 2020 : souscription sosh suite à un démarchage téléphonique

- 14 décembre : passage du technicien, branchement de la box, je saisi le code wifi sur mon samrtphone, je lance youtube : ok ça fonctionne.

 

Les ennuis commencent.

 

Mes 2 pc encore connectés au wifi de mon routeur : bon débit : 200M/s sur le desk et 50 sur le laptop (?)

Les 3 smartphones sur le wifi de la box: impossible de lancer nperf ou speedtest : connexion inexistante , mais je peux lancer des pages web et youtube avec de grande latences. Jeu Virtual racing ne trouve pas le net.

 

La MIBOX 4 : accroche le wifi de la box (et du routeur quand je le sélectionne)  50% d’échec de lancement de youtube et de molotov. Des freezes en pagaille, des freezes dans 25% des changements de chaine

 

Avec le support mi décembre : reset, reboot, test >>> chengement de la box pour la livebox 5.

Depuis avec la livebox 5 : idem

Réponse hier du sav : vous avez internet sur un pc, le reste est votre pb, nous pouvons vous envoyer un technicien pour 89euros … LOL

 

Tout était parfait chez Bouygues, je ne comprends pas.

12 réponses12

Bonjour @Piedtendre ,
Avez-vous essayer de faire un diagnostic avec l'application Ma LiveBox...
Avez-vous essayer de séparer les bandes 2.4 et 5ghz ?

Bien cordialement.

Lesnox

 


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci Lesnox

 

Je vais tenter tout cela ce soir

De rien.
En effet le wifi de la box est assez capricieux... J'ai investi dans deux répéteur wifi orange et ça marche parfaitement partout chez moi ^^

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour,

 

Si tout marchait parfaitement avec Bouygues, pourquoi changer ? C'est pas pour dénigrer Sosh ou Orange d'une quelconque manière (je suis un client Sosh+Orange heureux) mais n'est-ce pas l'insatisfaction qui doit guider la décision de changer d'opérateur ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@ziv et le prix =^_^=

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnox  bah, c'est peut-être pas une raison suffisante, même si les promos des opérateurs sont clairement là pour attirer la clientèle sur ce seul critère.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ce qui me parait quand même louche ici @ziv c'est qu'il a été démarcher par téléphone... Hors sauf erreur de ma part Sosh ne fait pas de démarchage téléphonique ?

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Il faut croire que si...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Je m'interroge sur une chose :

Box bouygues wifi éteint + routeur asus : fonctionnement ok

Livebox : apparemment wifi box allumé + routeur asus : galère

N'y aurait-il pas un pb de config du routeur , un mélange / conflit entre le routeur et la box ( canaux, ssid etc ....)

 

Pourquoi ne pas se reposer uniquement sur le routeur asus avec Sosh ( comme Bouygue quoi ) ?