le 06-01-2021 16:57
Bonjour, bonne année à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Je résume mon historique :
- maison neuve
- premier opérateur Bouygues fibre depuis début 2020 : RAS tout fonctionne parfaitement
- Ce qui fonctionnait justement : la box est au rdc, wifi éteint, un routeur wifi asus (neuf de 2020) est connecté et sert à me connecter en wifi (2 pc, 3 smartphones, et une mibox4) et de switch pour tous les rj45 de la maison
- décembre 2020 : souscription sosh suite à un démarchage téléphonique
- 14 décembre : passage du technicien, branchement de la box, je saisi le code wifi sur mon samrtphone, je lance youtube : ok ça fonctionne.
Les ennuis commencent.
Mes 2 pc encore connectés au wifi de mon routeur : bon débit : 200M/s sur le desk et 50 sur le laptop (?)
Les 3 smartphones sur le wifi de la box: impossible de lancer nperf ou speedtest : connexion inexistante , mais je peux lancer des pages web et youtube avec de grande latences. Jeu Virtual racing ne trouve pas le net.
La MIBOX 4 : accroche le wifi de la box (et du routeur quand je le sélectionne) 50% d’échec de lancement de youtube et de molotov. Des freezes en pagaille, des freezes dans 25% des changements de chaine
Avec le support mi décembre : reset, reboot, test >>> chengement de la box pour la livebox 5.
Depuis avec la livebox 5 : idem
Réponse hier du sav : vous avez internet sur un pc, le reste est votre pb, nous pouvons vous envoyer un technicien pour 89euros … LOL
Tout était parfait chez Bouygues, je ne comprends pas.
le 06-01-2021 17:07
Bonjour @Piedtendre ,
Avez-vous essayer de faire un diagnostic avec l'application Ma LiveBox...
Avez-vous essayer de séparer les bandes 2.4 et 5ghz ?
Bien cordialement.
Lesnox
le 06-01-2021 17:08
Merci Lesnox
Je vais tenter tout cela ce soir
le 06-01-2021 17:13
le 06-01-2021 19:03
Bonjour,
Si tout marchait parfaitement avec Bouygues, pourquoi changer ? C'est pas pour dénigrer Sosh ou Orange d'une quelconque manière (je suis un client Sosh+Orange heureux) mais n'est-ce pas l'insatisfaction qui doit guider la décision de changer d'opérateur ?
le 06-01-2021 19:06
le 06-01-2021 19:14
@lesnox bah, c'est peut-être pas une raison suffisante, même si les promos des opérateurs sont clairement là pour attirer la clientèle sur ce seul critère.
le 06-01-2021 19:29
le 06-01-2021 19:32
Il faut croire que si...
le 07-01-2021 11:42
Bonjour,
Je m'interroge sur une chose :
Box bouygues wifi éteint + routeur asus : fonctionnement ok
Livebox : apparemment wifi box allumé + routeur asus : galère
N'y aurait-il pas un pb de config du routeur , un mélange / conflit entre le routeur et la box ( canaux, ssid etc ....)
Pourquoi ne pas se reposer uniquement sur le routeur asus avec Sosh ( comme Bouygue quoi ) ?