Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouveau venu et débit

Highlighted

Bonjour à tous,

Je viens de basculer de SFR à Sosh sur ma ligne ADSL.

Ligne activée en moins de15 jours, rien à redire sur cet aspect. Tout fonctionne parfaitement.

Néanmoins, je suis passé de 5Mbps à 2Mbps en descendant. Comment expliquer une telle différence ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Solutions approuvées
Highlighted

Bonjour à tous,

La fin de l'histoire est plutôt heureuse puisqu'au final, un technicien Orange est passé, nous avions environ 3h d'internet par jour avec de nombreuses déconnexions.

Suite à son intervention, nous avons  retrouvé une ligne stable à 2.1 Mbps et avec le DLM activé, au bout d'une semaine, nous sommes stable à 3,9 Mbps.

La solution me convient parfaitement ... même si au final, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé.

Bonne continuation à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses
Highlighted

Bonjour @FantaZio 

Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Highlighted

MP envoyé.

Highlighted

Ne m'oubliez pas ... merci

Highlighted

Bonjour @FantaZio 

Votre ligne est éligible à l'ADSL entre 0.25 et 5 mégas théoriques. A ce jour vous bénéficiez d'un débit de 2.14mega. Votre ligne ne peut actuellement pas proposer un débit supérieur.

Pour profiter d'un débit plus important, vous êtes éligible à l'offre 4G Home et à la subvention gouvernementale. 

Si vous souhaitez connaître les modalités, je vous invite à nous en faire part.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour @Nicolas_M,

et merci pour votre réponse même si elle ne me satisfait point.

J'étais avec l'ancien opérateur à 5Mbps réels. Et j'ai eut moins de coupure en 7 ans avec lui qu'en 3 semaines avec Sosh à 2.14Mbps ... (3h à minima de coupure hier matin pour exemple).

mais bon... ça doit être normal...

Highlighted

Bonjour à tous,

La fin de l'histoire est plutôt heureuse puisqu'au final, un technicien Orange est passé, nous avions environ 3h d'internet par jour avec de nombreuses déconnexions.

Suite à son intervention, nous avons  retrouvé une ligne stable à 2.1 Mbps et avec le DLM activé, au bout d'une semaine, nous sommes stable à 3,9 Mbps.

La solution me convient parfaitement ... même si au final, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé.

Bonne continuation à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine