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Nouvelle livebox ne fonctionne pas

jb336
Sosheur

Bonjour,

nouvelle cliente internet Sosh depuis juin 2024, j’ai une live box qui fonctionnait parfaitement si ce n’est que les 3 voyants orange clignotaient en permanence. J’avais demandé un diagnostic sur le tchat et le conseiller m’avait dit que tout était normal et de ne pas en tenir compte.

Mercredi 25/09 je reçois un sms « Sosh : Nous avons détecté une anomalie sur votre Livebox. Changez-la sans frais en choisissant "Dysfonctionnement de la Livebox" sur r.sosh.fr/r/SchgLBsosh »

Tout semble fonctionner parfaitement j’ai toujours internet mais je réalise néanmoins l’opération demandée.

J’ai réceptionné ce soir ma nouvelle live box et rendu l’ancienne. Je l’ai branchée mais depuis plus d’internet le voyant clignote blanc et aucune aide de l’assistance par tchat qui me propose un RDV téléphonique seulement dans 4 jours, soit vendredi soir à 20h. 

Je branchais ma live box via un boîtier fibre en ethernet et pas directement sur la fibre, et il semble que la live box reçue se branche directement sur la fibre. J’ai testé en branchant directement sur la fibre mais cela ne fonctionne pas d’avantage.

D’où peut venir le problème ? Comment faire pour avoir internet rapidement, je travaille de chez moi et suis donc très embêtée par ce dysfonctionnement (entièrement de la responsabilité de Sosh…).

Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rachid_O
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour.


Je viens effectivement de réactiver votre boîtier externe.


Pouvez-vous me faire un retour ?


Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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17 réponses17

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @jb336 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci ! 🙂

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @jb336,

Afin de vous apporter mon aide pour l'activation de votre nouvelle Livebox, je vous invite à me communiquer le numéro de série de son ONT intégré ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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jb336
Sosheur

J’ai effectué de nouveaux tests ce matin et maintenant la box fonctionne en la branchant directement à la fibre (sans doute que les réglages faits à distance avec le tchat ont changé des choses…), mais toujours pas avec le boîtier fibre et c’est cette configuration que je souhaiterais conserver… merci pour votre aide !

Vanessa_M
Webconseiller

@jb336,

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie que votre connexion soit établie avec votre nouvelle Livebox.
Si j'ai bien compris vous souhaitez modifier votre installation pour que votre Livebox soit connectée à l'aide de votre boîtier Fibre externe. Si c'est bien cela, je vous invite à me communiquer en privé vos coordonnées et le numéro de série de votre boîtier Fibre externe afin que je réalise la mise à jour nécessaire.


 VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Oui c’est bien ça. Je vous ai envoyé les informations en message privé.

Est-il possible d’avoir les deux accès configurés, à savoir pouvoir interchanger la connexion via la fibre directement ou via le boîtier fibre en ethernet ?

Nadia_Y
Webconseiller

@jb336


Merci pour vos coordonnées  😊.


Pour répondre à votre question il n'est pas possible d'interchanger la connexion.

En effet, la Livebox 5 disposes d'un boîtier ONT intégré et le numéro ONT sur le boîtier externe et sur la Livebox n'est pas le même, cela impacterait votre connexion internet. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse. Dans ce cas je souhaiterais connecter ma box via le boîtier fibre. 

Nadia_Y
Webconseiller

@jb336


Avez-vous toujours le boîtier ONT en votre possession ?


Si c'est le cas, pouvez-vous m'envoyer une photo de ce boîtier en privé :


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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