Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouvelle souscription = pas de réseau, pas de date annoncée de rétablissement, pas de solution...

 

.... pas de contact possible, pas de chat, 3976 inaccessible avec moulte raccrochage au nez d'un serveur vocal pas très aimable.

 

dois-je rester ? ou fuir tant qu'il en est encore temps....

62 réponses62

Bonjour @LACROIX13170 

Au nom de Sosh, je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je me rapproche du service technique et je reviens vers vous.


Mylène


signature_webcc_sosh.jpg

Je suis dans la même situation que vous...rien n'a été fait depuis 1 mois...j'ai abandonné et puis finalement me voici sur ce forum.

 

C'est assez scandaleux comme procédé.

Bonjour @olivierblol 


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 

Résumé :

 

- Abonné chez Free, panne totale internet le 24 mai 2018 sur ligne 0442075495

- Après 3 gamots infructeux et un dossier noyé chez Orange (refus d'une expertise contradictoire)

 

Un responsable local d'Orange maintient que la responsabilité de la panne est chez FREE.

 

Pour accélérer le dossier je résilie Free pour passer chez SOSH le 13/09/2018 avec une promessse de rétablisemment le 23/10/2018 (le conseiller SOSH me dit que Sosh est une filiale d'Orange, et...

 

Depuis annonce du rétablissement reportée au 26/09, puis au 01/10, puis au 4/10, puis au 08/10, puis au 08/11, puis au 16/11, puis au 23/11.

 

Ce matin :20181126 Capture.JPG

 

 

Cela fera 190 jours de panne !

 

Nos équpées sont mobiliées.... comique (2030 mètres de paire cuivre).

 

Seul point positif : le correspondant local d'Orange n'a plus le toupet, depuis 1 mois,  de dire que c'est un problème qui relève des FAI.

.... grande nouvelle du jour !

 

L'installation de la ligne ne se faisant pas, je n'ai pas dès le début signé l'autorisation de prélèvement.

 

Comme l'installation n'a jamais été opérationnelle... j'ai refusé de payer pour un service non fait.

 

Et ce matin, plus de possibilité de me connecter sur mon compte client. L'adresse mail qui me sert à me connecter, semble avoir été désactivée :

 

Message d'erreur de connexion, avec mon identiant : "ce compte n’est pas disponible"

 

J'ai ensuite essayé d'appeler le 3976... j'ai été automatiquement basculé sur le service prise de commande (qui se déclare incompétent). La personne a prit mes coordonnées téléphoniques - seul lien qui me reste avec Sosh - pour que je sois rappelé. Je n'y crois pas trop : cela doit faire la dixème fois qu'une personne de Sosh me dit ce genre de chose... et mon téléphone reste muet.

 

Cela ressemble grandement à une rétorsion du service commercial. C'est assez comique de voir cela.

 

Je vais remonter l'évolution de ce dossier minable au Médiateur des Télécoms (dossier en cours).

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

 

bonjour

 

Aïe 

vos procédures "ARCEP" et en parallèle  "réclamation et saisie médiateur telecoms" étaient la voie à suivre.

 

MAIS refuser de payer, c'est pas bon pour vous!!

 

ça nous semble illogique et révoltant mais "il faut payer pour pouvoir contester"

 

d'après moi (mais n'ai aucune connaissance juridique) le minimum aurait été de faire intervenir un huissier , de lui verser le montant de votre contrat fai, et de prévenir fai de ce versement 'sous sequestre' .

 

si avis du médiateur dans votre sens ( aucun raison de l'inverse d'après les infos données ici), vous auriez intégré les frais engendrés par cette action

 

espérant pour vous une suite concluante

 

Bonjour,

 

il est tout aussi illégal d'établir une facture pour un service non fait. Il me semble

 

:Content:

 

En panne sur le réseau ORANGE depuis le 24 mai 2018 = 194 jours

 

Promesse par les Conseillers SOSH du forum, puis par le 3976, que passer chez Sosh résoudrais le problème....

 

Depuis le 13 septembre j'ai résilié chez Free et je suis passé chez Sosh

 

4 décembre 2018, installation toujours Hors Service. Grande avancée :le motif de la panne a changé (il a disparu)... La panne elle se porte bien.

 

Par ailleurs le compte sur lequel a été crée l'installation xxxxxx@orange a été désactivé. La conseiller du chat m'a annoné l'effacement de 2 factures pour réactiver le compte le 27nov (j'ai même reçu une confirmation par sms)... depuis rien : compte toujours bloqué.

 

 

Ps : Je suis un client Orange-Sosh depuis plus de quinze ans. J'avais 4 comptes SOSH mobile à 19,99€. Il ne m'en reste plus que 2 (besoin d'augmenter le data pour travailler chez moi)... je pense que les deux derniers vont suivre.

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

Bonjour @LACROIX13170 


La date de rétablissement de votre ligne est prévue pour la fin de semaine 51. Nous sommes navrés pour ce délai. Comprenez qu'il n'est pas dans notre intérêt de vous laisser sans services.


Concernant votre adresse mail, nous avons pris contact avec le service concerné. 

Je vous invite à essayer à nouveau et à me faire un retour si vous rencontrez toujours des difficultés pour accéder à votre compte. 


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

petit rappel :

- plus de ligne ADSL depuis le 24 mai 2017 (chez Free)

- 4 gamots infructueux plus tard et une demande d'expertise rejetée plus tard, je cherche une solution

- suite aux conseils d'une webconseillère Sosh (je suis client mobile), je résilie chez Free et je signe chez Sosh pour une meilleure prise en charge le 13 Septembre.

 

Une quinzaine de chats avec les services techniques de SOSH, et une lettre commandée au Service National Consommateur (sans réponse après 60 jours) plus tard, je suis toujours en carafe.

 

Le pseudo SAV de SOSH se satisfait que je ne sois en panne chez eux que depuis 72 jours (ils prennent en compte la date de la mise en service ratée du 23/09).

Je n'ai aucune information sur la nature de la panne et le suivi... et dehors des fois où je contacte ces personnes.

Les seuls contacts pris à l'initiative de Sosh sont les relances et les menaces du service facturation.

 

Les dates de remise en service ?

On m'a déjà annoncé : le 23/09 ; puis le 26/09 ; puis le 03/10 ; puis le 08/10 ; puis le 08/11 ; puis le 25/11 ; puis le 28/11 ; puis le 03/12... et maintenant le 21/12

La boucle locale cuivre dans mon quartier ressemble à ce que l'on peut trouver dans un pays du tiers monde : des brassées de fils mono-paire qui pendouillent sur des poteaux.

Les installeurs ont demandé en vain la mise en place d'un nouveau POI. Les derniers branchements ont été faits sur des distances de 600 mètres en mono-paire !

 

Vous avez dit : "Comprenez qu'il n'est pas dans notre intérêt de vous laisser sans services"

 

Les sous-traitants d'Orange disent : Orange a laissé pourrir la situation sur le cuivre, en misant sur l'arrivée annoncée de la fibre dans le quartier (18 mois de retard à ce jour). Cette arrivée aurait résolu, à moindre frais, les problèmes de saturation et d'obsolescence des réseaux.

 

Ce que je souhaite :

Le déplacement d'un technicien, pour qu'en ma présence, soit établit un constat contradictoire de la situation.

Que le service national consommateur de Sosh-Orange se penche sur ce dossier et ses conséquences (daigne répondre et désigne un interlocuteur).

 

Remarque : les services techniques de ma ville suivent ce dossier en parallèle, et sont ébahis par l'absence d'interlocuteur et l'absence de suivi sur ce dossier.

 

Le 21 décembre 2018, cela fera 211 jours de panne totale ADSL, sur la boucle locale cuivre d'Orange… peut-être dois-je diffuser cela à un journaliste en mal de papier ?

 

[ÉDIT : merci de ne ps écrire en rouge]