Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouvelle souscription = pas de réseau, pas de date annoncée de rétablissement, pas de solution...

 

.... pas de contact possible, pas de chat, 3976 inaccessible avec moulte raccrochage au nez d'un serveur vocal pas très aimable.

 

dois-je rester ? ou fuir tant qu'il en est encore temps....

62 réponses62

Bonjour @LACROIX13170,


Comme indiqué dernièrement par mon collègue @Max_C, la date de rétablissement de votre ligne est prévue pour la fin de semaine 51.


Le déplacement d'un de nos techniciens à votre domicile n'est pas nécessaire actuellement, le dérangement étant localisé sur notre réseau.


Je suis conscient de votre situation et une nouvelle fois j'en suis navré.


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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J'ai reçu un appel hier (11/12/2018 à 11h41) du 0969393636 [accueil des techniciens Orange] me demandant d'être présent à mon domicile ce jour à partir de 8 heures, pour contrôler la ligne hors-service. J'ai posé une matinée de congé, et personne n'est venu, ni n'a appelé pour s'excuser.

 

J'avais demandé un contre appel en cas de désistement de la part du technicien, c'est donc le quatrième rdv non-honoré depuis le début de la panne (quatre demies journées de congé posées en pure perte !).


En parallèle, hier (11 décembre 2018), j'ai aussi reçu 12h58 ce sms du SAV Orange :
Rétablissement de ma ligne au plus tard le 03/10/2018 à 18h !!!
 
Image en ligne
sic
 

 

[ÉDIT : merci de ne ps écrire en rouge]

Pouvez-vous svp vérifier votre numéro de téléphone ( 09......36 ) et nous indiquer en DM votre adresse mail associée à ce compte ?  ^JC

signature_webcc_sosh.jpg

 

Nouvelle intervention programmée samedi 22/12/2018 à 8 heures.

 

Suite à l'insistance des services techniques de ma mairie, c'est Orange himself qui va se déplacer.

 

Je serai là. J'attends enfin d'avoir un rétablisssement : 212 jours c'est long

 

... et j'amerai avoir un débriefing sur cette panne et la gestion qui en a été faite.

 

 

[ÉDIT : merci de ne ps écrire en rouge]

 

Fin de l'histoire....

 

Le rétablissement est intervenu le 28 décembre 2018.

 

2 interventions d'Orange le 22/12 et le 27/12. Ma box s'est ensuite synchronisée... après 218 jours cela fait bizarre.

 

Le technicien qui s'est déplacé le 22/12 a retrouvé la même panne que celle qui avait été trouvée le 21 août : câble débranché, puis mal rebranché dans un sous répartiteur situé à 200m de mon domicile. Le technicien qui s'est déplacé le 27/12 a donc rétabli la continuité.

 

Je serai remboursé des périodes où mon installation n'a pas été fonctionnelle... et pis c'est tout.

 

Aucune explication, aucun retour, aucune analyse de l'incident et aucune remise en cause du SAV... circulez il n'y a rien à voir !

 

Cela remarche... soyez content.

Vous avez été géné dans vos activités personnelles et professionnelles, notre SAV et nos services de terrain vous ont baladé pendant plus de 7 mois... ça remarche , alors soyez heureux.

 

Bonne année 2019

 

 

 

Ligne rétablie le 28 decembre 2018, après 218 jours de panne...

 

Et ce soir = 30 janvier 2019, plus rien.... On repart pour 218 jours ?

 

Orange/Sosh  commercialisent-ils des forfaits en pointillé ?

 

Quand au SAV, toujours aussi balèze : l'application de gestion de la livebox, après avoir testé ma ligne, m'a proposé d'appeler le 3900... qui m'a raccroché au nez, bien sûr !

 

 

Bonjour @LACROIX13170 , vous êtes actuellement impacté par une panne dans votre quartier, je vous invite à consulter le site des incidents réseaux afin d'obtenir plus d'informations : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Je tiens à m'excuser au nom d'Orange pour la gêne occasionnée. 

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

 

Bonjour,

 

merci j'ai apris (contre mon gré) à suivre les pannes ORANGE par différents canaux, y compris celui que vous citez.

 

Le problème est la qualité de service : 8 mois de panne sur la boucle locale ADSL sur les 10 derniers mois (et je ne suis pas le seul impacté) dans une zone dense : Les Pennes Mirabeau (13).

 

Les sous-traitants tirent la sonette d'alarme depuis plus de 18 mois... et Orange attend l'arrivée de la fibre pour résoudre les problèmes. Les différents services d'Orange se renvoient mutuellement la balle... et bien sûr aucune instance de recours efficace pour les utilisateurs en galère ; merci de ne pas mentionner le chat de SOSH ou l'ARCEP comme une solution, ni le service consommateur Orange de Bordeaux.

 

Passez une bonne journée.

Bonjour @LACROIX13170,


Je contacte ce jour nos équipes d'interventions afin d'obtenir de nouvelles informations sur le dérangement en cours dans votre secteur.


Nous reviendrons auprès de vous à ce moment-là.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Résumé :

 

  • 218 sans internet, du 24 mai 2018 au 28 décembre 2018 = problème sur la boucle locale cuivre (plusieurs voisins impactés, à différents niveaux)
    Du 24 mai au 13 septembre, Orange a globalement rejeté la faute sur mon opérateur initial (FREE).

 

  • Le 13 septembre, j'en ai eu marre des renvois de balle systématiques --> je suis passé chez Sosh (le commercial de Sosh au 3976 m'a promis qu'avec un interlocuteur unique cela irait mieux ! ! !)
  • Après une dizaine d'annonces d'un prochain rétablissement reçues par SMS, suite à des relances incessantes du chat (le robot du 3976 étant totalement inutile), un courrier en LRAR au service national consommateur (sans réponse, même 4 mois plus tard), j'ai attaqué les services locaux d'orange (ne méritent pas de majuscule) par le biais des services techniques de ma commune...

Suite à tout cela ma ligne a été rétablie le 28 décembre ... pendant 4 semaines !

 

Installation hors-service depuis le 30 janvier. Annonce par sms, d'une remise en service pour le 8 février, puis le 10 février, puis le 14 février et maintenant le 16 février....

 

Les services d'orange sur Les Pennes Mirabeau se déclarent incompétents et attendent une expertise ... 218 + 14 jours pour lancer une expertise cela fait un peu long....

 

D'après un des sous-traitants que j'ai croisé, il se pourrait que ma ligne ait été débranchée pour alimenter un autre client (le secteur est saturé et orange attend l'arrivée de la fibre plutôt que d'engager des frais pour la remise en état des lignes adsl)

 

En résumé 232 jours de panne sur les 265 derniers jours, soit un taux de disponibilité de ma ligne ADSL = 12,45%... tout va bien !