Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouvelle souscription = pas de réseau, pas de date annoncée de rétablissement, pas de solution...

 

.... pas de contact possible, pas de chat, 3976 inaccessible avec moulte raccrochage au nez d'un serveur vocal pas très aimable.

 

dois-je rester ? ou fuir tant qu'il en est encore temps....

62 réponses62

 

Rappel :

- panne déclaré le 23/5/2018 (chez Free) = câble débranché dans un boitier de répartition.

- Suite à 4 GAMOT : câble rebranché sur une paire restante défectueuse. Orange renvoi la panne de manière systématique chez le FAI.

 

- Pour régler le différent entre les opérateurs, je résilie Free et signe chez Sosh le 13/09/2018. Sosh incapable de mettre en service jusqu'au 28 décembre 2018.

 

- Le 28 décembre, alleluia : ça marche.... mais le 21 janvier je commence à avoir des décrochages et des freeze d'image sur la télévision. J'appelle le 3976 : on me répond que tour est normal ? ! ? !

 

- le 30 janvier la ligne tombe : le temps perdu sur le chat recommence avec les fameux SMS : votre ligne sera rétablie le xx/xx/xx avant 18h.... bien sûr tout cela n'est que du pipeau

 

Finalement le 25/02/2019, une intervention à mon domicile a été programmée. Le technicien a contrôlé mon installation personnelle (RAS). Puis il a contrôlé le réseau. Comme les précédents, il a constaté que ma ligne a été rebranché dans sur une paire défectueuse (asymétrique). Il a refait les contacts, changé ma position sur les borniers du DSLAM... l'installation est repartie pour 2 heures...

 

Installation en croix à nouveau :Visage_enerve:

 

Appel au 3976... nouveau RdV samedi 2 mars au matin (j'en ai marre de poser des congé pour ces gugusses)

 

 

TAUX DE DISPONIBILITÉ (pour une ligne existante) = 12,18% depuis le 24 mai 2018 : merci ORANGE - bravo pour la qualité de service et pour la prise en compte du client.

 

Et bien sûr, cela va continuer. La solution : retirer 300 mètres du câble (14 paires ou plus) pour remplacer ou compléter le câble défectueux.... ou faire comme cela a été fait le 23 mai 2018 : débrancher un autre client et me brancher à sa place.

Bonjour @LACROIX13170,


Une nouvelle fois, je suis navré pour ces désagréments.


En consultant votre dossier, je vois que l'intervention avec rendez-vous du Samedi 02 Mars 2019 a été annulée. 


En effet, selon nos tests, le défaut se situant sur notre réseau une nouvelle intervention sans rendez-vous est en cours et doit prendre fin au maximum le Mercredi 06 Mars 2019 à 18h.


Nous reviendrons auprès de vous à ce moment-là.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 

Bonjour,

 

1- le dépannage du 02/03/2019 a été annulé à la demande d'Orange.

 

2- l'intervention qui est actuellement programmé va être la même que la dizaine d'interventions précédemment programmées : le technicien va aller dans le local du DSLAM, va nettoyer les cosses (dans le meilleur des cas, changer la position de mon branchement sur une carte), il va lancer un test qui va lui dire OK = fin du dépannage

 

3- 3 heures plus tard mon internet va a nouveau tomber.

 

La panne est clairement indentifiée, depuis le 21 août 2018, et depuis confirmée par 2 autres techniciens qui sont venus tester mon domicile aux frais d'orange) : à  200 mètres de distance de mon domicile, mon "installation" passe sur un câble saturé (plus de disponnible). Dans ce câble, la paire sur laquelle je me trouve présente une forte aysmétrie en terme de qualité de signal.

Dans la cadre d'un test rapide et sommaire effectué après avoir nettoyé les cosses cela passe. Ensuite, ma ligne se désynchronise et ne retrouve plus ses petits (entre 1h et 4h).

 

Quelques remarques :

  • 3 techniciens ont établis qu'une portion de câble était hors service (bien que pas en panne franche), mais Orange continue à relancer la synchronisation à partir du DSLAM.
     
  • Jusqu'au 23 mai 2018 ma ligne marchait très bien. Le technicien qui est intervenu le 21 Août a trouvé mon câble débranché dans le POI et l'a branché 'en attendant' sur la fameuse paire de mauvaise qualité.
    [pourquoi ma ligne était-elle débranchée ?]
     
  • Je suis passé chez Orange/Sosh, parce ce que du 23 mai au 13 septembre, Orange a toujours, dans ses Gamots, mis en cause mon ancien opérateur. Depuis le 13/09/2018, plus de possibilité pour Orange de se defausser. Orange est seul sur ce dossier et incapable de le gérer (ou n'a pas intérêt à la faire).

  • depuis le transfert de ma ligne chez Sosh, je pense qu'une bonne dizaine de sous-traitants ont été missionnés sur ce dossier (sans aucun résultat, et pour quel coût ?)

J'ai eu quelqu'un du CHAT ce matin qui m'a dit que qu'une intervention était programmée : "vérification synchronisation ligne au niveau du DSLAM" .... si je rajoute à celà le fait que j'ai reçu ce matin un SMS : "ORANGE SAV : votre dossier est clos"

 

Je ne sais plus quel qualificatif utiliser pour qualifier le SAV de Orange....

 

Taux de disponnibilité de ma ligne depuis le 23 mai 2018 = 12% (34 jours sur 285)... et tout le monde trouve ça normal chez Sosh / Orange

 

 

 

 

 

Report du report de la remise en service reporté !

 

Nouvelle date annoncé par SMS (quel courage)  = 14 mars 2019 avant 18h

 

Le compteur du détail de la panne passera à ce moment à :

262 jours de panne sur les 295 derniers jours - taux de disponnibilité de la ligne 11,19%

 

... et aucune garantie que la vrai panne soit prise en compte (aucune information à ce sujet). La quinzaine d'interventions (payées par Orange! ) consistent à nettoyer les cosses et relancer une synchro... quand cela marche ma ligne retombe entre 1 et 4 heures plus tard.

 

3 techniciens ont constaté que j'étais branché sur une paire présentant une forte asymétrie à 200m de mon domicile (le premier le 21 août 2018). En l'absence de disponnibilité, Orange se contente de ne rien faire, de laisser pourrir la situation.

Tirer un câble pour compléter le câble défectueux sur 250-300m ne semble pas envisageable

 

Alors que par chat et au 3976 on m'a annoncé une intervention finie pour le 4 , le 5 ou le 6 selon les versions et les moments... voici le sms reçu ce jour :

 

report.jpg.... à suivre

 

Et toujours pas d'expertise !

... ni de la ligne

... ni des moyens mis en oeuvre pour trouver une solution

 

Bienvenue chez les Shadoks aux Pennes-Mirabeau (13)

 

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

 

Report du report du report de la remise en service reporté !

 

Nouvelle date annoncé par SMS   = 16 mars 2019 avant 18h

 

Le compteur du détail de la panne passera à ce moment à :

264 jours de panne sur les 297 derniers jours

 

20190316sms.jfif 

 

et toujours pas de nouvelle du service réclamation qui devait m'appeler pour stopper la facturation,

ni du service technique qui doit mettre en place une expertise de la ligne...

 

Orange / Sosh = Qualité de Service et prise en compte des incidents ! ! ! .... 264 jours de panne

 

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

 

 

Comme prévu rétablissement non effectué le 16/03/2019 avant 18h.

 

C'est un peu normal, puisque je n'ai vu aucun véhicule (Orange ou prestataires) s'approcher de la portion de ligne mise en cause au cours des quinze derniers jours.

 

Impossible de lancer une EXPERTISE. A chacune de mes demandes, le technicien du Chat me promet que je serai recontacté sous 24 heures. Mais je pense que les personnes de la cellule expertise sont de grands timides et qu'ils n'osent pas me déranger.

 

La panne est identifiée depuis le 21 août 2018 : câble multipaires en mauvais état et saturé à 200 mètres de mon domicile. Ce câble doit être changé sur une distance de 250 - 300 mètres.... mais la fibre arrive arrive et beaucoup de problèmes se résoudraient spontanément.

 

Orange sur Les Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône) a donc fait le choix de laisser pourrir la situation. La ficelle est d'autant plus grosse, qu'avec le retard pris par la fibre, le délais de rétablissement se comptent désormais en MOIS : cela ne fait pas très sérieux ! !

 

Rien ne bouge, on attend, pas de travaux, pas d'expertise, pas de recours (service réclamation Sosh, Service National Consommateur Orange-Sosh, Médiateur des Télécoms.. tous contactés et aux abonnés absents)

 

ARCEP = sert à rien (juste du déclaratif - pas de suite)

Remarque : sur le site de l'Acrcep, la fibre est déployée pour mon domicile. Sur les sites des différents FAI elle ne l'est pas (fausses déclarations d'Orange ?).

 

J'ai eu le chat aujourd'hui pour relancer la demande d'expertise. On m'a promis que je serai recontacté sous 24H :Content:

 

(...)

LACROIX: JE VEUX UNE EXPERTISE
Joé:Nous n'avons pas encore plus d'informations ni la date fin de rétablissement de la ligne .

LACROIX: la panne est connue
Joé:une alerte a été déposée a fin de vous donner plus d'informations , mettre a jour le dossier et nous donner la date fin de rétablissement .

Joé:une fois les informations sont disponibles vous serez avisé .

LACROIX: JE VEUX UNE EXPERTISE
Joé: Pour l'expertise, je viens de réclamer et vous serez contacté d'ici 24 h

LACROIX: cela fait plusieurs fois que je la demande, et n'ai JAMAIS été recontacté
LACROIX: affaiblissement de la ligne à 200mètres de mon domicile
LACROIX: c'est marqué sur les rapports
LACROIX: il faut changer 250 mètres de câble
LACROIX: 3 techniciens sont passés à mon domicile en 10 mois
LACROIX: même diagnostic
LACROIX: JE DEMANDE UNE EXPERTISE
LACROIX: panne en cours non résolue et dépassement des délais annoncés
Joé: Je viens de repasser votre dossier en urgence auprès de la cellule expertise.

Joé:J’espère que mes explications étaient claires.

(...)

 

Il ne me reste plus qu'à attendre....

 

[ÉDIT : JE N'AI JAMAIS ÉTÉ RECONTACTÉ]

 

Pas de nouvelle du service expertise.... Mais un nouveau délai :

20190322report.jpg

Ils prient pour une réparation spontannée ...

 

Durée de la panne portée à 272 jours... et toujours pas la moindre intention d'intervenir (informations récupérées au niveau local)

 

J'attends le rappel du service EXPERTISE ... à suivre

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

 

Délai de rétablissment dépassé (pour la xième fois) et ligne toujours HS, Le "Chat" du 18 mars m'avais promis d'être rappellé par le service expertise :

 

(...)

LACROIX: JE VEUX UNE EXPERTISE
Joé: Pour l'expertise, je viens de réclamer et vous serez contacté d'ici 24 h

LACROIX: cela fait plusieurs fois que je la demande, et n'ai JAMAIS été recontacté
LACROIX: affaiblissement de la ligne à 200mètres de mon domicile
LACROIX: c'est marqué sur les rapports
LACROIX: il faut changer 250 mètres de câble
LACROIX: 3 techniciens sont passés à mon domicile en 10 mois
LACROIX: même diagnostic
LACROIX: JE DEMANDE UNE EXPERTISE
LACROIX: panne en cours non résolue et dépassement des délais annoncés
Joé: Je viens de repasser votre dossier en urgence auprès de la cellule expertise.

Joé: J’espère que mes explications étaient claires.

(.../...)

LACROIX: donc statut quo depuis le début de la panne le 23 mai 2018... On m'avait dit qu'Orange ne travaillait plus sur le réseau cuivre : c'est une bien triste confirmation. Mépris total des clients (quel que soit le FAI)
LACROIX: ... et la fibre a 2 ans de retard dans mon quartier
LACROIX: panne identifiée et non prise en compte.... en attendant l'arrivée de la fibre
LACROIX: je pense que je vais attendre longtemps
Joé: Je vous assure que vous serez contacté d'ici demain de la part de la cellule exepertise

LACROIX: demande déjà faite plusieurs fois.... et je n'ai jamais été rappelé.
LACROIX: Permettez moi donc de douter

 

 

et bien sûr pas d'appel... alors je relance le 19/03, et extrait du "chat" :

 

 

Mathieu: une demande a été faite par mon collègue, nous avons eu un retour de la part de la cellule qui prend en charge les travaux, je viens de vous communiquer ce qu'un expert vous communiquera cet après midi
Mathieu: le rappel est maintenu comme annoncé par ma collègue

(.../...)

LACROIX: je souhaite que cette personne m'appelle de vive voix... et ne se contente pas de laisser un message sur mon répondeur (sans faire sonner mon tél)
Mathieu: il vous rappellera cet après midi, et vous communiquera ce que je vous ai avancé

LACROIX: j'espère
Mathieu: Cela sera fait sans soucis,

 

 

Et bien sûr : Rien, pas d'appel.... Service EXPERTISE aux abonnés absents. Quelle crédibilité !

 

Que faire face à une telle somme d'incompétences

 

PS : depuis hier soir, ils s'amusent  à faire des essais de reconexion. Ma box, entre 2 plantages, fourni de 0,9Mo à 4,05Mo (débit descendant).... j'en suis à dix mois de panne, et ils continuent à faire joujou....

Qui peut leur dire que trois techniciens différents ont conclu qu'un câble était hors-service... bienvenu chez les Shadoks Orange

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

 

Bonjour,

 

Un petit point au 8 avril 2019 :

- aucune nouvelle du service expertise qui devait "sans faute" me recontacter.

- aucune entreprise sur le terrain

 

 

le chat reste inflexible :

 

Axel: Effectivement vous êtes impacté par un incident générale et la date de rétablissement annoncé est pour le 09/04/2019

LACROIX: Historique des annonces de rétablissement (par sms) non tenues - Au plus tard le 03/10/2018 à 18h - Au plus tard le 08/11/2018 à 18h - Au plus tard le 16/11/2018 à 18h - Au plus tard le 06/03/2018 à 18h - Au plus tard le 14/03/2018 à 18h - Au plus tard le 16/03/2018 à 18h - Au plus tard le 22/03/2018 à 18h
LACROIX: Rétablissement de la ligne annoncé pour le 09/04/2019… et je ne vois toujours pas de chantier sur les installations à proximité de chez moi
LACROIX: ma ligne ADSL est tombée depuis le 23 mai 2018

 

Axel: C'est mentionné dans le dossier qu'un cable 448p abime (dossier expertise) a remplacer à 300m

Axel: Une équipe technique sont sur le lieu afin de réparer la panne au plus vite possible


LACROIX: 11 mois de panne
LACROIX: je ne vois toujours pas de chantier sur les installations à proximité de chez moi. Aucune équipe
LACROIX: le 448 paires était déjà le motif de réparation annoncé en décembre

 

Axel: M.LACROIX, en effet nous avons bien identifié votre problème. Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d’affecter la qualité de votre connexion internet. Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration sauf celle annoncé par le département expertise

Axel: M.LACROIX, Je vous invite à patienter en attendant la résolution de cet incident.


LACROIX: 3 techniciens ont établis que la panne se situe sur 1 câble (14 paires) situés à 200m de mon domicile
LACROIX: Orange ne lit pas les rapports
LACROIX: J'exige une expertise de la ligne et du SAV Orange depuis 5 mois

 

(.../...)

 

Axel: Je viens de remonter cela

Axel: J'ai noté tout ce que vous avez dit

LACROIX: vos collègues le font à chaque fois .... et rien
Axel: Je vous invite à patienter M.LACROIX

LACROIX: 11 mois
LACROIX: celà fait une sacré patience
LACROIX: Pas de chantier, ni d'équipe en vue = pas de remise en service = foutage de ******
LACROIX: la patience n'a pas grand chose à voir la dedans
LACROIX: Incompétence totale et mauvaise foi des service d'Orange
LACROIX: Dommage qu'il y ai un monopole
Axel: Pour quoi vous ne changer pas d'opérateur si ça vous dérange autant et depuis 11 mois

Axel: ??

LACROIX: Orange gère la boucle locale cuivre et les services d'orange sont des incompétents
LACROIX: pas d’échappatoire
Axel: Nous sommes l’assistance technique Sosh et non pas Orange

LACROIX: Vous êtes sensé agir
Axel: Bon bref

Axel: Avez vous d’autres questions ?

 

En résumé, selon Axel, il faut donc que je passe chez un autre FAI pour que mes problèmes avec Orange (maison mère de Sosh) soient traités... "Ils étaient au fond de la mine et ils continuent à creuser"

... Et 11 mois de panne ce n'est pas bien grave... il suffit d'être patient !

Pas mal la qualité de service chez Orange-Sosh !

 

Historique des annonces de rétablissement (par sms) non tenues :

Au plus tard le 03/10/2018 à 18h ;

Au plus tard le 08/11/2018 à 18h ;

Au plus tard le 16/11/2018 à 18h ;

Au plus tard le 06/03/2018 à 18h ;

Au plus tard le 14/03/2018 à 18h ;

Au plus tard le 16/03/2018 à 18h;

Au plus tard le 22/03/2018 à 18h..

 

Et maintenant le 09/04/2019 à 18h au plus tard... mais aucune équipe sur le terrain.

 

Et bien sûr aucune nouvelle d'une quelconque cellule expertise, ni bien sûr de quelconques équipes de terrain... j'ai plus de chance de rencontrer des dahus que ce genre de créatures fantastiques.

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en rouge] 

 

 

 

288 jours de panne.JPG

 

 

 

Mais heureusement grâce au Sav de Sosh et de ses interventions pertinentes auprès du suberbe Sav d'Orange en charge de la gestion de la boucle locale cuivre, ce soir le problème sera résolu (avant 18 heures).

Non je déconne : il n'y a aucun technicien dans le quartier, sur la portion de câble incriminée... mais on peut toujours prier pour une réparation spontannée :Content:

 

Heureusement qu'Orange met tout en oeuvre pour résoudre l'incident et que ses équipes sont mobilisées... 11 mois celà fait un peu long.

 

Le prochain coup, le délai annoncé sera le 31 Août ... à 18 heures.

 

Vive le monopôle d'Orange sur l'ADSL et l'utilisation qu'ils en font : autosatisfaction, aucune obligation de résultat, à l'abri de tout contact avec les clients, aucun compte à rendre, etc. ... dans l'attente de l'arrivée de la Sainte Fibre

 

 

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en rouge]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés