Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Nouvelle souscription = pas de réseau, pas de date annoncée de rétablissement, pas de solution...

 

.... pas de contact possible, pas de chat, 3976 inaccessible avec moulte raccrochage au nez d'un serveur vocal pas très aimable.

 

dois-je rester ? ou fuir tant qu'il en est encore temps....

62 réponses62

 

Nouvelle réponse de mon appel au robot du 3976 : "votre ligne sera rétablie le 05 octobre à 18 heures"

J'avais reçu un sms d'Orange le 01 octobre qui me disait le 03 octobre à 18 heures.

 

Depuis le 23/09/2018 date ma pseudo mise en service, je n'ai jamais eu de SERVICE.

 

Je sais pas pourquoi tous mes rétablissements "bidons" sont programmés les vendredis à 18 heures.

 

Je doute.... je vais voir... les prochaines péripéties et les prochaines excuses

 

MON CÂBLE A ÉTÉ DEBRANCHÉ (et sans doute réutilisé pour un autre client)

Il n'y a plus de paires disponibles sur les 600 derniers mètres.

2 clients en panne totale (4 mois et plus) et 3 attentes d'installation sur les 6 maisons voisines.

 

Une réparation vendredi 05 octobre à 18 heures ? cela relèverait du miracle.

 

Gagné la liste des prétendus rétablissement se rallonge après le 26/09, le 01/10, le 03/10 et le 05/10 à 18heures, mon rétablissment est programmé pour le 08/11/2018 à 18heures

 

durée du rétablissment (prévu) sur installation existante = 168 jours !

 

WTF, suite à différentes interventions (dont la Mairie) Orange (l'opérateur historique en charge des réseaux) venait de m'affirmer qu'il n'y avait pas de problème chez eux, et que cela venait des fournissseurs d'accès : Sosh, Free, SFR et Orange

 

 

Le 13/09 appel au 3976 :

 

  • présentation de mon dossier : ma connexion ADSL a été perdue chez Free le 24 mai 2018 ; Malgré 4 "gamot" et mes relances pour demander une expertise de la ligne : aucun mouvement chez l'opérateur historique (qui renvoi la faute chez free puis chez Sosh)

 

  • le Vendeur de chez Sosh (pas d'autre qualificatif possible) me dit : pas de problème, nous sommes un filiale d'Orange - si vous signez chez nous, je vous promets un rétablissement de la ligne et une mise en service sous 10 jours : donc le 23 septembre.

 

  • Tentatives de mise en service par Sosh :
    messages pseudo comiques et/ou pathétiques de Sosh et d'Orange :  Vos services seront rétablis le  26/09, le 01/10, le 03/10, 05/10 et le 08/10 ... au plus tard.
    Par sécurité le nouveau message fixe la date de reprise le 08 novembre 2018 ... toujours au plus tard (168 jours sans internet - pour une ligne existante)
  • Pendant ce temps Orange qui s'appuie sur ses Gamots rejette la responsabilite de la panne sur Sosh.... qui attend benoitement un intervention d'Orange... qui ne sera pas réalisée
  • A ce jour pas de trace de travaux (orange ou sous-traitant) sur la partie de la boucle locale incriminée.

 

Je suis en train d'intervenir au niveau de ma commune pour faire établir la responsabilité d'Orange dans ce dossier.

Sosh doit agir en demandant une EXPERTISE.

Free ne l'a pas fait. J'ai résilié chez eux, pour venir chez Sosh où je recontre le même niveau d'inaction.

 

en parallèle je saisi l'UFC-Quechoisir et le médiateur de télécommunications.

 

Pour résoudre ce problème une EXPERTISE DE LA BOUCLE LOCALE sur les 400 derniers mètres est obligatoire.

 

En dehors de l'attaque au tribunal, y a-t-il un moyen de faire réagir ces SAV low cost  : Orange, Sosh (qui a remplacé Free dans ce dossier) ?

 

 

Demain 168ème jour de panne.... et à 18 heures tout remarche ! ... si j'en crois le Chat :VisageTriste:

 

Je n'ai pas vu le moindre technicien s'affairer sur les poteaux... Je doute

 

Pendant ce temps là le Service National Consommateur de Orange-Sosh - 33734 Bordeaux cedex 9, saisi le 12 Octobre (2018 - je mets l'année) dort sur ses deux oreilles.... il ne faut pas les déranger.

 

168 jours de panne pour une ligne existante ! !

bienvenue dans un pays et une région du du tiers Monde : le Secteur des Pennes Mirabeau, pas loin de Marseille.

 

Remarque : sur mon poteau (arrivée téléphonique) 5 maisons sur les 6 "connectées" sont en carafe.... Bravo Orange !

 

Orange a dit à la Mairie que la faute incombait aux FAI. Sur les 5 victimes : 2 orange, 1 free, 1 Sosh et 1 SFR. Quel peut bien être le point commun entre toutes ces situations ?

 

Bonjour @LACROIX13170,

 

Je comprend votre mécontentement. Le dérangement collectif impactant vos services est effectivement toujours en cours. Afin d'avoir de nouvelles informations, j'ai sollicité les services techniques de votre secteur.

 

Je ne peux à ce jour m'engager sur une date de rétablissement.

 

Je vous remercie de votre compréhension et reviens auprès de vous dès que j'obtiens un retour.

 

Bonne journée à vous,

 

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @LACROIX13170,


Une intervention sur notre réseau a eu lieu hier. Une nouvelle intervention est nécessaire et aura lieu durant la semaine prochaine.


Je reviens vers vous à ce moment là.


Merci de votre patience,


Bonne journée,

Brandon.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 

Le 8 novembre, comme prévu, il n'y a pas eu de remise enservice.

 

La mise en service a été répoussée au 16 novembre avant 18 heures... et bien sûr rien ne c'est produit.

 

Maintenant la nouvelle échéance est fixée au 23 novembre 2018... bien sûr avant 18 heures (tient, pas de chance c'est un vendredi)

 

Récapitulatif :

annonce de mise en service 23/09, puis le 01/10, puis le 03/10, puis le 08/10, puis le 08/11, le 16/11.... et maintenant le 23/11 (sur une ligne existante, je tiens à le rappeler).

 

Et pendant ce temps là, je viens de recevoir un sms menaçant de Sosh :

"Sosh alerte : pour éviter la suspension de vos services  Internet, rendez-vous sur http://r.sosh.fr/r/Oespaceclient_NotifInternet_Facture ou appelez le 3976 (gratuit) pour régler par CB"

 

Pas de problème : suspendus ? mes services n'ont jamais été activés (sauf semble-t-il pour le service commercial)

 

Le plus comique :

- le 3976 se déclare incompétent pour gérer

- le chat commercial m'a rapidement basculé (sans me le demander) sur le chat technique qui s'est à son tour déclaré incompétent.

 

Comme je n'ai pas l'intention de régler des factures pour un service non rendu (c'est illégal), je risque donc d'être suspendu avant d'avoir eu une quelconque mise en service 🙂

 

Je pense que mes 3 forfaits mobiles Sosh vont eux-aussi être suspendus (mais cette fois ci à mon initiative)

 

PATHÉTIQUE !

 

 

 

 

bonsoir

 

situation qu'il faut signaler à l'organisme de surveillance

https://jalerte.arcep.fr/

 

focalisé en ce moment sur maintenance de la boucle locale gérée par groupe Orange

Merci,

 

  • problème déjà signalé à l' ARCEP... qui n'a pas le pouvoir d'agir.

 

  • problème signalé au Service Consommateur de Sosh-Orange, à Bordeaux, le 12/10/2018 par LRAR. Ce "service" ne daigne pas répondre. La notion de qualité ne semble pas être très importante pour ces personnes.

 

Dans mon secteur la maintenance de la boucle locale a été abandonnée dans l'attente de l'arrivée "prochaine" de la fibre. La déploiement de la fibre a pris du retard : la situation est devenu minable. Sur les 6 maisons distribuées sur mon poteau, 5 sont hors-service (1 SFR, 2 Orange, 1Sosh et 1 Free).

 

Et il y a 1 mois de cela, une personne "brillante" de chez Orange (exploitation) a eu le culot de dire «chez nous tout va très bien, c'est juste un problème de fournisseur d'accès»

 

la quête continue...

 

PS : devant la mauvaise foi des personnes que j'ai eu sur le chat (qui maintiennent que ma ligne est activée depuis le 04/10), j'ai pris l'initiative de supprimer un de mes abonnements Sosh mobile... il m'en reste 2 :Content:

bonjour

 

aprés le signalement Autorité telecom, il vous reste la saisie du médiateur des telecom décrite à l'article 21 des cga (que vous devez déjà connaître)

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

 

 il faut avoir suivi scrupuleusement la procédure mise en place .

 

regroupez vos demandes entre tous ceux concernés par l'incident réseau