le 03-09-2022 22:09
Lors d'un emménagement, le locataire m'avait bien stipulé que le logement était éligible à la fibre car tous les voisins le sont.
Effectivement, tous mes voisins sont éligibles, sauf moi...
Orange étant le propriétaire de ma fibre, j'ai voulu migrer ma ligne vers une offre Boîte Sosh.
Après de multiples batailles au téléphone, un technicien est venu sur place le 24/11/2021.
Lors de l'installation, il m'indique que le PBO est saturé et qu'il ne peut rien faire.
En contactant le service client, on me dit qu'il faut une étude de l'installation et qu'on me recontactera. J'ai donc été obligé de souscrire à une offre adsl m'offrant 4Mo/s pour me dépanner.
On m'a répondu au téléphone "premiers arrivé, premiers servis" pour cette histoire de saturation. Je n'ai à ce jour reçu aucune mise à jour de la situation et ne sais pas à quoi/qui faire appel.
Merci de m'informer, Cordialement
le 04-09-2022 22:20
le 05-09-2022 21:08
Bonsoir,
Merci, je vais effectivement attendre qu'un conseiller passe par là.
J'espère avoir des réponses à mes questions par la même occasion.
Bonne soirée
le 06-09-2022 10:05
Bonjour @Abdel_A
Bien consciente qu'il n'est guère évident de vous y retrouver face à la situation décrite, je souhaite vous accompagner.
J'espère ainsi vous clarifier votre contexte en vous apportant les éléments de réponses dont je dispose.
Pour ce faire pourriez-vous me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de ligne concernée) :
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-09-2022 11:46
Bonjour @Abdel_A,
Je reprends la conversation. Afin de mieux localiser votre logement sur notre carte Fibre, pouvez-vous m'envoyer une photo en vue satellite par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-09-2022 18:14
Bonjour @Abdel_A
J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et de répondre à votre demande privé.
Mon collègue reviendra directement vers vous sur ce fil, lorsqu'il obtiendra un retour.
A ce stade, vous n'avez pas d'autre démarche à effectuer.
Je vous remercie de nouveau pour votre patience.
Je reste disponible pour toute autre question, et je vous souhaite une bonne journée,
Simon
20-09-2022 10:45 - modifié 20-09-2022 10:45
Bonjour @Abdel_A,
Je reviens vers vous comme convenu, je viens d'avoir un retour concernant la demande de référencement de votre logement.
Votre logement a été référencé et cela a permis de lancer une étude concernant la saturation du réseau.
Dès que cette étude sera terminée, votre logement sera visible sur la carte.
Il ne sera pas forcément éligible directement, vous pourrez alors remplir le formulaire de "prise d'intérêt à la fibre" pour suivre l'avancée de l'éligibilité de votre logement.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2022 19:08
Bonjour Thomas,
Malgré, la situation n'est toujours pas résolue malheureusement...
Cependant le statut de mon éligibilité a la fibre à changé. Désormais le site d'éligibilité m'indique que la fibre est disponible dans mon quartier et qu'elle sera bientôt disponible (elle l'a toujours été dans ma rue...).
J'ai essayé de contacter via téléphone Sosh, qui me renvoie vers le 3900 d'Orange qui eux m'expliquent que je ne suis toujours pas éligible.
Selon la conseillère, Orange a mit fin au contrat de commercialisation de la fibre dans mon quartier et que je doit donc encore attendre.
J'espère trouver ici quelques réponses comme j'ai pu en avoir précédemment, afin de faire avancer cette histoire.
Merci !