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Panne de connexion fibre depuis plus d'1 mois...

A Hautot sur Mer (76), j'ai été connecté à la fibre le 1 septembre après plus de 2 mois d'attente dus à plusieurs reports d'installation.

Depuis le 2 octobre, je suis en panne de connexion fibre chez Sosh, donc réseau Orange, t le jour de rétablissement est glissant de semaine en semaine.

Je ne reçois que de sincères excuses...

Y a t'il un espoir de rétablissement car je pensais que la filiale d'Orange était un opérateur sérieux ?

 

29 réponses29

Bonjour,

 

La connection a bien été rétablie le vendredi 13 novembre en fin d'après-midi mais sans en être informé par un message de Sosh.

C'est un voisin qui me l'a appris...

Le tchat Sosh a été en dessous de tout, idem pour les services Orange au niveau de mes voisins qui subissaient la même panne. Il a fallu que nous nous débrouillons par nous même pour savoir d'où venait la panne...

C'était un problème sur la carte réseau NRO.

Il avait été diagnostiqué peu de temps après la panne du 2 octobre et signalé aux services techniques d'Orange.

La réparation ou le changement de la carte n'a eu lieu que le vendredi 13 novembre.

 

Il m'avait été proposé d'avoir un crédit de 200Go par la service clientèle Sosh, n'ayant pas de forfait Sosh, j'avais proposé que cela soit attribué sur le forfait mobile Sosh de mon amie. Elle n'a jamais reçu ce crédit bien que cela lui avait été notifié par SMS, elle a été en dépassement de forfait...

 

Je vous ai envoyé un courrier en recommandé dès samedi car je souhaite être dédommagé, pas sur mes prochaines factures, mais directement sur mon compte bancaire concernant le préjucide que j'ai subi.

 

Mon débit fibre optique avec une liaison Ethernet est faible à mon avis :

- mon débit descendant : 94.6Mbps,

- mon débit montant : 93.8Mbps

pour débit maximum de 300 Mbps proposé par Sosh en descendant, cela fait moins d'un tiers...

Je pense que vous limitez les débits sachant que mes voisins arrivent à avoir plus mais loin des maxi proposés :

- 224Mbps pour 400Mbps de maxi (contrat Orange)

- 650Mbps pour 2000Mbps de maxi (2 contrats Orange).

 

Pour installation de la fibre, Orange m'a proposé un rendez-vous début juillet, puis il a été annulé de votre fait, reporté début août idem puis finalement l'installation a été faite le 1er septembre. Par contre mon contrat Sosh débute le 16 juin, ce que je ne comprends pas car la fibre n'a été posée que le 1er septembre ?

 

Tous ces faits font que je ne suis pas du tout satisfait de la qualité des services proposés par Sosh, émanation d'Orange.

 

François

Bonjour @Arrow76,


Je comprends votre agacement face aux difficultés engendrées par la coupure de vos services. 


Concernant le débit fibre, l'avez-vous mesuré en conditions optimales ? C'est à dire, avec uniquement un ordinateur relié en câble éthernet à la livebox, wifi éteint et décodeur débranché.


D'autre part, j'ai vérifié concernant la facturation de l'offre fibre, elle a débuté le 1er septembre date à laquelle elle a été installée.


Je vous avais proposé de faire un dédommagement sur vos factures mais nous allons attendre la réponse à la réclamation que vous avez faite par courrier. J'espère qu'elle vous apportera satisfaction.


N'hésitez pas à me faire un retour. 

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Suite à ma lettre recommandé au service réclamation de chez Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.

Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvait pas m’être remboursé mais uniquement crédité en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.

 

Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.

J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.

Après discussion, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.

 

A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.

 

Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.

Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobile.

 

Je n’ai pas pu parler le préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.

 

Un devise de PSA qui dis, un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels

 

Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.

Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.

Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.

Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?

 

Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.

 

Bon week-end

François

Texte précédent envoyé par erreur.

 

Bonjour,

 

Suite à ma lettre recommandée au service réclamations de Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait pas de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.

 

Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvaient pas m’être remboursés mais uniquement crédités en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.

 

Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.

J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.

Après discussions, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.

 

A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.

 

Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.

Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobiles.

 

Je n’ai pas pu parler du préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.

 

Une devise de PSA disait cela, si je me souviens bien : "Un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels, un client insatisfait ce sont 23 non clients."

Est-ce qu'Orange et Sosh en font leur devise ?

 

Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du 16 juin 2020, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le service a été établi le 1er septembre 2020.

 

Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.

Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.

Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?

 

Bon week-end

François

Bonjour,

Le 300Mbps en descendant était un faux espoir, ce matin je suis revenu en descendant à 94.8Mbps et en montant à 94.2Mbps.

François

Mea culpa à propos du débit.

 

J’ai une correction à faire.

Le débit descendant est bon chez moi, il est 298Mbps.

 

Le débit est 96Mbps a été mesuré pour mon pc de bureau mais qui n’a qu’une carte réseau de 100Mbps, donc c’est elle qui limite mon débit.

 

Sur mon pc de salon j’obtiens le bon débit de 298Mbps  en descendant très proche du maxi fourni par Sosh (300Mbps). Le pc a une carte réseau de 1Gbps.

 

Désolé pour cette erreur

Bonjour,

A ce jour, les 20€ n'ont toujours pas été crédité sur mon compte bancaire et aucune réponse n'a été faite à mes interrogations de ‎21/11/2020 à 09h53...

Cordialement,

François

Bonjour @Arrow76

 

Les avoir se font sur facture. Pas de remboursement direct sur votre compte. 

Je vous demande de me rembourser sur mon compte bancaire car cette panne n'est pas de mon fait mais bien d'un problème sur une carte réseau NRO en date du 2 octobre que vous n'avez pas dépanné avant le 13 novembre !

Plus d'un mois pour réparer ou changer la carte..., où sont passées les compétences chez Orange ?

Mon interlocuteur du service réclamations Orange de jeudi soir m'a dit que je serais remboursé.

Oui vous serez remboursé par avoir sur facture.