Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de continuité entre le PM et le PBO

Bonjour,

 

Suite à une installtion aujourdhui de la fibre Sosh (Livebox 4) par un technicien, la connexion est impossible car aucune continuité entre le PM et le PBO.

Mon voisin est dans la meme situtation que moi chez (Orange) depuis 2 semaines.

La fibre est bien raccordé à mon logement et la livebox 4 fonctionne.

Mais aucune connexion à internet n'est possible suite au non raccordement PM<-->PBO (Grand classique... je travail dans le domaine), merci de faire le necessaire au plus vite.

Bien cordialement

Thomas.

Pour plus de détails (contrat/ligne/adresse) me contacter en MP.

 

13 réponses13

Bonjour @chmod 

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Les messages privés seront supprimés.

Mercipour votre réponse.

 

J'ai deja contacté le service via tchat qui m'indique que mon probleme sera reglé dans les plus brefs delais...Mais sans une intervention physique sur les equipements PM et PBO pas de magie...

J'attends donc un conseiller efficace pour un client avancé dans le domaine : o ), que je remercie chaleureusement par avance.

Travaillant dans le domaine de la recherche dans l' Enseignement superieur (Aix Marseille Université), l'acces à internet pour cette periode de pandemie est crucial.

Bien à vous,

Thomas.

 

 

Bonsoir,

 

Hem... que change le fait d'être "avancé dans le domaine", ça ouvre une sorte de priorité ? Peut-être qu'une commande de type chmod 777 pourrait améliorer la situation ? :Lunettes:

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonsoir,

 

Hem... que change le fait d'être "avancé dans le domaine", ça ouvre une sorte de priorité ? Peut-être qu'une commande de type chmod 777 pourrait améliorer la situation ? :Lunettes:


Bonsoir,

J'espère être une priorité quand le travail à distance est Impossible et pourtant nécessaire lors du pandémie(et ma modeste contribution, certes)pas vous ?

Une analyse plus rapide du problème avec du côté client une certaine connaissance du domaine améliore l'efficacité de la prise en charge, non ? Et libere du temps pour les clients non avancé dans le domaine.

Cordialement.

Désolé, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, vous devriez le savoir.

 

D'une, l'opérateur se base sur la remontée d'infos du terrain, depuis ses sous-traitants ou son personnel.

 

De deux, la pandémie concerne tout le monde et l'opérateur n'a pas à prioriser quelqu'un sur la base de critères non objectifs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Désolé, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, vous devriez le savoir.

 

D'une, l'opérateur se base sur la remontée d'infos du terrain, depuis ses sous-traitants ou son personnel.

 

 

De deux, la pandémie concerne tout le monde et l'opérateur n'a pas à prioriser quelqu'un sur la base de critères non objectifs.


1-Le sous traitant à remonté la même information...

2-Oui la pandémie concerne tout le monde mais aider les professionnels d'État pour que la recherche avance (dont le covid) n'est pas délirant... j'ai proposé des documents attestant mon emploi.

Bref fin du débat pour moi @chantoine.

 

Autrement dit votre démarche ne sert à rien si les informations techniques ont déjà été remontées, et il n'y a pas de priorisation à faire, quoi que vous en disiez.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

"Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public. Orange vous présente ses excuses. Nos services techniques vous recontacteront pour vous confirmer la nouvelle date de RDV"

"Activation prévue le16/09/2020" ...

Bonjour,

 

Toujours rien ... 3 RDV de planifié ; personne ne passe au rdv ,aucune nouvelle, aucune excuses!

Nouvelle date d'activation annoncée : 23/10/2020 !

Depuis le 01/07/2020 sans internet c'est interminable. J'ai contacté le support au moins 30 fois.

Pour info mes voisins chez SOSH l'activation à durée 15 Jours.

La continuitée de ma fibre est OK de ma BOX à la rue (meme jonction que mes voisins).

SOSH ? HELP!

merci.