12-04-2024 22:25 - modifié 12-04-2024 22:28
Bonjour la communauté
J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.
J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.
Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...
Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.
Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".
Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!
Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.
Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!
L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...
Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.
Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?
Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.
Que dois-je faire ?
Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.
Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...
Porter plainte ?
Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?
Merci à toute personne pouvant m'aider...
NM
le 28-06-2024 13:26
Bonjour @NM12 🤝,
Je comprends parfaitement votre ressenti 😕 .
Je vous retrouve en message privé, à tout de suite !
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2024 11:30
@NM12 Bonjour,
J'ai pris le relais de ma collègue pour vous répondre.
Je comprends votre colère exprimée face à la situation rencontrée.
Je vous envoie un complément en privé que je vous invite à prendre connaissance.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2024 20:50
Bon, ça a remarché quelques heures et puis la box est de nouveau sans connexion...
Et à part ça, je ne peux pas résilier pour "non fonctionnement"!?!
Je vais faire une belle pub pour les services de Sosh / Orange, et pour la résiliation que l'on doit payer même si n n'a pas de service.
Au passage, le médiateur des télécoms m'a dit que mon dossier n'est pas recevable comme je n'ai pas contacté le service client... Les échanges de mail et du chat ne comptent pas, il faut forcément des échanges par lettres recommandées et comme j'ai déjà résilié, il ne pourra pas être ressaisi sauf "évolution du dossier" (?!?). Sympa!
NM
le 07-07-2024 21:03
Ah, j'ai oublié: je ne peux pas signaler le problème, j'ai dans l'interface "Votre service internet est en cours de livraison."...
Amusant. Ou pas...
NM