le 17-06-2020 18:43
Bonjour à tous,
J'avais une intervention pour installer la fibre chez moi le 11 juin. Le technicien est venu et n'a pas souhaité réutiliser le fourreau existant de ma ligne téléphonique actuelle.
Souhaitant faire entrer la ligne par le salon qui est au RDC, je technicien ne pouvait pas à cause de la haie du voisin, je lui ai proposé de passer par l'étage pour l'installer dans la chambre mais la solution envisagée et préférée par le technien a été que je mette en place un nouveau fourreau, de faire entrer le câble directement chez mes voisins pour ensuite entrer chez moi, donc percer son mur de clôture, enterrer le câble dans son jardin et percer ensuite mon mur pour rentrer chez moi et biensûr ses travaux sont à ma charge...
Il est parti comme ça, je l'ai rappelé en lui disant que non je n'allais pas réaliser ces travaux aux risque de dégrader et aussi de créer une servitude sur leur terrain et qu'il fallait passer en aérien pour respecter mon choix.
Sa réaction a été de me dire que ça serait mieux par un fourreau puis me dire qu'il avait clôturé le dossier donc qu'il fallait rappeler pour avoir un rdv.
Je n'arrive pas à me faire rappeler et sur le chat on me dit que le technicien a indiqué que des travaux doivent être fait mais si l'on parle des travaux que je ne souhaite pas faire alors on ne va pas s'en sortir et je n'aurai jamais ma ligne...
Quelqu'un peut-il m'aider pour débloquer cette situation?
Merci à tous