le 12-09-2021 17:36
Coucou tout le monde.
Depuis 1 mois, j'ai choisit de dire adieu à ma livebox play de 2017, qui commençait à grésiller, et bonjour à une livebox 4, avec bien sûr un decodeur tv 4. SAUF que, problème, le decodeur ne capte absolument pas ma livebox 4 et en plus, sur tout appareil vous demandant la clé de sécu de la livebox (mon portable, mon ordi, la clé tv,...) j'ai des interférences: je passe subitement et sans raison de la connexion wifi à la connexion 4G pour mon téléphone; et un coup wifi, un coup plus rien sur la clé tv comme sur mon ordi.... pensez vous que ma Livebox est défectueuse? Au passage, SAV orange= 0! J'arrête pas de les appeler pour le décodeur, un coup ils comprennent un mot sur 2 de ce que je raconte, une autre fois ils m'appellent pas de la journée où ils avaient prévu de m'appeler, une autre fois "je tente un truc, je vous rappelle après" ils me rappellent pas... ras le bol!!!! Si vous avez des solutions autre que des plugs, je suis preneuse parce que là, j'ai pas encore essayé le saut du balcon (pour les box comme pour moi si ça continue.... parce que là, ça m'énerve, je vais craquer...) ah oui et autre petit détail: pas de nouveaux identifiants pour ma livebox 4: c'est toujours la clé de sécu de mon ancienne et toujours le nom de mon ancienne, est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses
le 12-09-2021 23:29
Bonjour @marion01
normalement sur l'emballage de votre nouvelle livebox il y a la clé wifi avec son code ou sur la livebox elle même.
le 13-09-2021 15:52
Bonjour @marion01,
Afin de vous apporter mon aide sur les dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-09-2021 19:36
Pas là, non. Dès que j'ai branché la nouvelle, ça m'a identifié l'ancienne et c'était la même clé de secu... rien d'indiquer sur l'emballage ou sous la box.
@MichelM_ je vous ai envoyé le message privé avec les infos demandées.
le 13-09-2021 21:50
Sinon essayez d'accéder à l'interface de la livebox depuis l'adresse
192.168.1.1 sur un navigateur
le 17-09-2021 13:03
Bonjour @marion01,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Suite aux tests que je viens d'effectuer un dysfonctionnement sur votre décodeur a été remonté.
Je viens donc de procéder à la réinitialisation de celui-ci.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
Suite à un échange, la nouvelle Livebox garde la clef de sécurité et le même nom que l'ancienne Livebox.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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17-09-2021 14:23 - modifié 17-09-2021 14:24
Comme avec les autres conseillers eus il y a quelques semaines par téléphone, ces instructions ont été suivie mais ne fonctionnent pas! Sans câble ethernet, mon décodeur et ma box ne se détectent pas mutuellement! Je n'arrête pas de voir s'afficher l'erreur W22 à chaque essai.... et c'est au moins le 10ème depuis que j'ai déjà fait échangé le décodeur tv4! ( mais si on compte le premier décodeur tv4 reçu avant celui-ci, c'est au moins le 30ème essai).
Par ailleurs, comme je l'ai dit dans mon post, je reçois assez mal le wifi par ma box: mon mobile, mon ordi, ma clé tv se déconnectent constemment! Toutes les 20 minutes à peu près, ils détectent la box mais pas internet, alors que la box m'affiche qu'elle est connectée! Je dois donc tout le temps redémarrer le wifi sur mes objets connectés. Trouvez-vous ça normal? Et n'est-ce pas plutôt la box, et non le décodeur, que je devrais changer?
Cordialement
le 21-09-2021 11:54
Bonjour @marion01
Soyez rassuré, nous allons mettre en place une solution.
Je constate que votre décodeur est connecté en Ethernet.
Si votre défaut est toujours présent, pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur votre décodeur ainsi que sur votre télé.
En ce qui concerne votre liaison Wifi, il apparait une mauvaise liaison avec une TV connectée.
Celle-ci consomme un volume important de donnée Wifi.
Je vous propose d'investiguer sur la liaison Wifi avant de changer votre Livebox. Si le défaut est localisé sur la Livebox, nous vous la remplacerons pour une Livebox 4, les Livebox 5 sont réservées à la technologue Fibre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-09-2021 15:59
@_Sarah_ a écrit :Bonjour @marion01
Soyez rassuré, nous allons mettre en place une solution.
Je constate que votre décodeur est connecté en Ethernet.
Si votre défaut est toujours présent, pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur votre décodeur ainsi que sur votre télé.
En ce qui concerne votre liaison Wifi, il apparait une mauvaise liaison avec une TV connectée.
Celle-ci consomme un volume important de donnée Wifi.
Je vous propose d'investiguer sur la liaison Wifi avant de changer votre Livebox. Si le défaut est localisé sur la Livebox, nous vous la remplacerons pour une Livebox 4, les Livebox 5 sont réservées à la technologue Fibre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Merci Sarah pour votre réponse. Je suis surprise pour la connectivité avec ma tv car sur mon appli "ma livebox", il est dit qu'elle reçoit 2.4ghz de wifi comme les autres objets connectés, bonne qualité de signal wifi,....bref rien d'anormal... Après il me met vitesse en réception 144 mbits/s et la vitesse en émission est de 1 mbits/s, est-ce normal? Pour la box, quand je regarde sur cette même appli dans "mon wifi", et après avoir cliqué sur l'icône de la box, on me met 0.02 mbits/s en émission pour une réception de 5,67 mbits/s. Est-ce normal?
le 21-09-2021 16:12
@_Sarah_ a écrit :Bonjour @marion01
Soyez rassuré, nous allons mettre en place une solution.
Je constate que votre décodeur est connecté en Ethernet.
Si votre défaut est toujours présent, pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur votre décodeur ainsi que sur votre télé.
En ce qui concerne votre liaison Wifi, il apparait une mauvaise liaison avec une TV connectée.
Celle-ci consomme un volume important de donnée Wifi.
Je vous propose d'investiguer sur la liaison Wifi avant de changer votre Livebox. Si le défaut est localisé sur la Livebox, nous vous la remplacerons pour une Livebox 4, les Livebox 5 sont réservées à la technologue Fibre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
@_Sarah_ a écrit :Bonjour @marion01
Soyez rassuré, nous allons mettre en place une solution.
Je constate que votre décodeur est connecté en Ethernet.
Si votre défaut est toujours présent, pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur votre décodeur ainsi que sur votre télé.
En ce qui concerne votre liaison Wifi, il apparait une mauvaise liaison avec une TV connectée.
Celle-ci consomme un volume important de donnée Wifi.
Je vous propose d'investiguer sur la liaison Wifi avant de changer votre Livebox. Si le défaut est localisé sur la Livebox, nous vous la remplacerons pour une Livebox 4, les Livebox 5 sont réservées à la technologue Fibre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Mon décodeur est justement connecté par ethernet car l'appairage wifi n'a jamais marché mais j'aimerais vraiment que ça soit provisoire et non définitif car ça gène l'accès à un placard (situé à gauche de la tv, sur une largeur de 2m, et la box est justement branché dans ce placard à 2m de la tv, et pour la relié au décodeur, je suis obligé de poser les 2 appareils sur un tabouret à côté de la tv, le fil de la livebox se retrouve donc tendu en diagonal en travers du placard! Donc pour accéder aux autres objets du placard, on doit faire gaffe au fil en travers) où est branché la livebox.