annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi Sosh ne raccorde pas la fibre à mon domicile depuis avril 2024 ?

ShadokPompait
Sosheur hyperactif

Sept mois que Sosh m'a vendu un service fibre que cette entreprise ne me fourni toujours pas.

Aucun raccordement fibre n'est effectué, même si éligible depuis 5 ans et fibre à 10 mètres de mon domicile

Aucun appel de son service technique, aucune date de raccordement fibre n'est respectée.

Quatrième signalement du non respect des engagements d'Orange / Sosh auprès des services de l'ARCEP.

48 réponses48

Bonjour @ShadokPompait 

@si ce n’est pas Orange qui déploie la fibre chez vous ce message 

Orange définitivement condamné par l'ARCEP pour avoir manqué à ses engagements de couverture FTTH  

ce message n’a aucun intérêt. 

Et vous n’êtes pas éligible chez d’autres fai ?

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @stephrem85 

Gaffe, ce monsieur est informaticien... et il multi-poste 🙂

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Pourquoi-Sosh-ne-raccorde-pas-la-fibre...

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ShadokPompait
Sosheur hyperactif

Bonjour chantoine,

Oui comme vous le dites, je suis multi-poste, et précisément ingénieur de maintenance informatique sénior, c'est pour le moins l'intitulé de mon poste actuel. Une quarantaine d'années d'expérience professionnelle informatique qui m'a permit d'appréhender différents langages, différents types de matériels auprès de différents constructeurs informatiques, la gestion de différents types de projets pour les clients. C'est pour cela que l'on m'emploi actuellement.

Alors quand je constate que Sosh / Orange se noie pour l'attribution d'une simple route optique cela me ferai rire si ce n'était pas si pitoyable. Que voulez-vous, moi ce qui a toujours guidé mon parcours professionnel, c'est d'abord le sérieux dans mon travail, la satisfaction du client, le respect des engagements. 

Avec Sosh / Orange, je découvre que les objectifs ne sont visiblement pas les mêmes. Que Sosh Orange continue dans cette voie et quand il aura perdu ses parts de marché par son inaptitude à satisfaire ses clients, il pourra se réjouir.

Cordialement

Bonjour  stephrem85,

Si, il a tout au moins l'intérêt de montrer les lacunes qui existent... 

Quand à l'éligibilité chez un autre FAI, c'est hors de question, Sosh m'a vendu un service, il doit l'assumer.

Sinon qu'il informe le client de son incompétence à fournir le service souscrit lors de la signature du contrat.

Cordialement

@ShadokPompait 

Bonne attente alors et à l’année prochaine 😉

Il y a longtemps que j’aurai souscrit ailleurs mais si l’adsl vous suffit 😉

ShadokPompait
Sosheur hyperactif

Bonjour stephrem85,

Du réseau et du gros système, j'en vois et j'en ai tous les jours à mon travail, et des débits bien supérieur à ce que peut fournir Sosh... J'attends simplement le respect des engagements et le respect du client de la part de Sosh.

A l'année prochaine alors,

Bon réveillons à vous si vous réveillonnez,

Cordialement

chantoine
Top Contributeur

"je suis multi-poste"

LOL

J'ai dit que vous multi postiez, c'est à dire que vous étalez votre souci dans plusieurs fils... et pour un "informaticien", c'est "mal". On ne multi-poste pas sur un forum.

" Sosh / Orange se noie pour l'attribution d'une simple route optique"

Vous avez des soucis de lecture, ou pas ?

C'est l'OI qui se noie, ici, parce qu'il a sous dimensionné son réseau, parce que c'est le bazar dans ses points de mutualisation ou son système, bref il est incapable de fournir une route optique à Orange qui lui-même ne peut vous raccorder.

Vous allez finir par comprendre, ou il vous faut un dessin ?

Réseaux mobiles.info

Bonjour chantoine,

Oui, je multi poste, que voulez-vous, c'est dans ma culture d'entreprise et en qualité "d'informaticien", (je mets bien les guillemets selon votre poste précédant), et donc en qualité d'informaticien la priorité est de faire avancer un dossier qui pourrit plutôt que de le laisser végéter en baillant aux corneilles.

Pour votre information, je n'ai aucun souci de lecture,  mais un souci avec Sosh / Orange qui ne respecte pas ses engagements de résultat. J'ai plusieurs fois demandé à Sosh / Orange de me fournir les demandes formulées auprès de l'OI.

Sosh / Orange en est incapable.

Que faut-il donc en penser ? Ne pensez-vous pas que lorsque la demande a été formulée par le FAI, il est en mesure de fournir les dates et demandes de route optique formulées auprès de l'OI ?

Sosh / Orange est incapable de fournir ces traces.

Sachez également qu'il n'est nullement besoin de me faire un dessin pour comprendre que Sosh / Orange se désintéresse de faire avance ce dossier.

Cela fait déjà neuf mois que ce dossier pourrit sur place.

En conséquence, nouveau signalement de Sosh / Orange auprès de l'ARCEP qui ne respecte toujours pas ses engagements de Fournisseur d'Accès Internet et son obligation de résultat.

Et comme je suis bien élevé, je vous dit

"Cordialement"

Bonsoir,

Sosh n'a pas à vous donner ses recettes de cuisine.

Et pas la peine de refaire un débat, je constate que vous en êtes au même point. Comme je l'avais annoncé.

À croire que vous ne voulez pas être raccordé.

Réseaux mobiles.info

Bonjour chantoine,

Un Fournisseur d'Accès à Internet a une obligation de résultat, c'est la loi.

Il n'est pas question de recette de cuisine, mais de preuves de demandes de route optique auprès de l'Opérateur d'Infrastructure, c'est le minimum à fournir à son client, quand on a fait son travail en temps et en heure et qu'un dossier semble insoluble pour Sosh / Orange et n'avance pas au bout de neuf mois, cela établi un climat et une relation  de confiance et de sérieux.

Quand un client fait confiance à Sosh / Orange en souscrivant à la fibre, Sosh / Orange se doit de fournir un minimum de sérieux et de professionnalisme et se doit au minimum de répondre à l'attente de son client.

Il est certain que si l'on ne fait rien et qu'on reste passif, on n'a rien à fournir.

Si ce dossier en est au même point, ce n'est pas de mon fait, mais de Sosh / Orange qui ne met pas en demeure l'Opérateur d'Infrastructure de fournir la route optique, comme la loi le lui impose, la fibre étant présente dans le raccordement optique.

Vous dites que je ne veux pas être raccordé ?

Que nenni, je veux être raccordé, c'est pour cela que  j'ai fait confiance à Sosh / Orange en souscrivant un raccordement et un forfait fibre Sosh /Orange.

Et toujours bien élevé,

Je vous dis,

"Cordialement."