Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème Dissociation wifi Livebox 5

Bonjour à tous , 

 

besoin d’aide sur ma Livebox 5 après avoir tout essayé ( dans mes compétences ) … 

 

je vous explique : passage récent à la fibre avec la Livebox 5 , j’ai pas mal d’objet connecté dans la maison donc j’ai pu à l’installation accéder à la config de la Livebox afin de dissocier les réseaux wifi 2.4 et 5GHz (2.4 mieux supporte par les objets connecté) , j’avais donc mon réseau 5Ghz Livebox _ **** et l’autre réseau wifi que j’avais appelé invitation qui servait exclusivement aux objets connectés de la maison . 
Tout a magnifiquement marché pendant 2/3 semaines , puis suite à un redémarrage de la Livebox je m’aperçois que plus aucun objet connecté n’est en ligne .. je retourne donc sur la config Livebox où je m’aperçois que mes deux réseaux wifi 2.4 et 5 ont le même ssid et le même wpa, sans changement de ma part ! 
Et mon problème majeur est que depuis malgres toute mes tentatives de dissociation et modification des réseaux , une fois le nom changé , la procédure respectée , et le bouton enregistrer cliqué ( sans message d’erreur ) , mes deux réseaux reste actif MAIS avec le même nom Livebox - **** et Livebox -**** et le même wpa . 
mes changements ne sont donc jamais pris en compte , et je n’ai donc aucun moyen de trouver le bon réseau sur les interfaces de mes objets connecté . 
je suis à court de solution après redémarrage , recherche de mise à jour , et tuto internet sur la Configuration au cas ou un aurais raté quelque chose mais là je sèche . 
En espérant que quelqu’un pourra m’aider , merci à tous ! 

alex 

3 réponses3

Bonjour @Alexviel82,

Je prends connaissance de votre message et suis navrée pour le délai de réponse.

Rencontrer vous toujours vos problèmes de wifi ?

Si c'est le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour j’ai le même problème que vous depuis ce matin. Tous les appareils connectés caméra alarme etc m’ont envoyé des notifications comme quoi le réseau  avait été débranché. En rentrant chez moi je m’aperçois que je n’ai plus de wifi 2.4ghz et je n’ai rien fait sur ma box. Quelle solution vous a t on donné 

merci pour le retour

Guillaume 

J'ai le même problème. Le 2.4 prend le SSID du 5ghz. Impossible de modifier. Obligé de réinitialiser la la Livebox. C'est pénible. 2e fois en 15 jours.