Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de débit Internet

Bonjour,

 

Je fais ce message Internet par désespoir après avoir tenté plusieurs appels à la hotline (au 3976) où le serveur vocal me raccroche car tous les conseillers sont en ligne (à des jours et horaires différents). J'ai également tenté le chat Sosh samedi ou après 1h45 d'attente, le conseillé qui a testé ma ligne a coupé ma connexion en réalisant le test et ne m'a jamais recontacté ...

 

Mon problème est simple, après avoir migré d'une Offre Sosh + Mobile vers la boite sosh, j'ai eu des soucis à la mise en place de ma Livebox. Une fois les soucis résolu, mon débit de 9 MO s'est effondré à 2MO. Depuis plus de 10 jours ma box ne me fournie pas plus que 2 MO même après multiples réinitialisation et débranchement de livebox.

 

Quelqu'un peut il faire le necessaire pour me dépanner. Etant dans l'impossibilité de me faire dépanner j'envisage de changer d'opérateur. C'est d'autant plus dommageable que l'ancienne Livebox me satisfaisait pleinement mais que j'ai dû la remplacer pour des questions administratives de changement d'offre.

 

D'avance merci.


Solutions approuvées

 

Bonsoir yodussosh.:ClinDoeil:

 

 

 

Vu votre débit initial je ne pense pas que vous étiez éligible au VDSL2 auparavant.

 

 

 

Mais il est possible que si vous étiez en ADSL2+ depuis longtemps avec le DLM actif ce dernier est pus vous octroyer plus de débit si votre ligne était très stable.

 

 

 

Et à la suite du changement d'offre et aux multiples déconnexions vous ayez perdu momentanément ce bonus octroyer.

 

 

 

Dans ces conditions et sans débranchement de votre LiveBox pendant 15 à 20 jours et sous réserve que le DLM soit actif sur votre ligne et que votre ligne soit très stable le DLM peut travailler à la hausse également et pas uniquement à la baisse dans certains cas.

 

Cela reste une hypotèse à l'instant T.

 

 

 

Vous pouvez demander la mise sous DLM ou la suppression du DLM via se formulaire : formulaire-dlm

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

 

Bonsoir yodussosh.:ClinDoeil:

 

 

 

Vu votre débit initial je ne pense pas que vous étiez éligible au VDSL2 auparavant.

 

 

 

Mais il est possible que si vous étiez en ADSL2+ depuis longtemps avec le DLM actif ce dernier est pus vous octroyer plus de débit si votre ligne était très stable.

 

 

 

Et à la suite du changement d'offre et aux multiples déconnexions vous ayez perdu momentanément ce bonus octroyer.

 

 

 

Dans ces conditions et sans débranchement de votre LiveBox pendant 15 à 20 jours et sous réserve que le DLM soit actif sur votre ligne et que votre ligne soit très stable le DLM peut travailler à la hausse également et pas uniquement à la baisse dans certains cas.

 

Cela reste une hypotèse à l'instant T.

 

 

 

Vous pouvez demander la mise sous DLM ou la suppression du DLM via se formulaire : formulaire-dlm

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour 30008.

 

Un grand merci pour votre réponse et le temps que vous avez consacré à rédiger cette dernière.

Je ne connaissais pas ce dispositif.

Je vais donc mettre en application votre solution et reviens vers vous pour en donner les résultats.

 

Encore merci.

Bonjour 30008,

Vous aviez vu juste, c'est bien le DLM qui me posait problème.

Je tenais à revenir ici vous remercier pour votre aide précieuse.

Grâce à votre solution, j'ai retrouvé mon débit initial.

Encore merci.

Bonsoir yodusoch.:ClinDoeil:

 

Heureux d'avoir pu vous aider.

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien