Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de ping

Bonjours,

je suis nouveau client sosh avec la boîte sosh, cette après midi je branche ma box tout fonctionne, je paramètre mon wifi etc, test débit sur netflix au top, mais sur tous mes jeux en ligne gros soucis mon ping varie de 50ms à 60ms, et sur certains j'ai des pic à 250ms, j'ai essayer en rj45 même problème, avec un routeur (tplink ac 1200) c'est pareil, pourtant avant chez free j'avais un ping en moyenne à 30ms stable (sans fastpath) alors que les caractéristiques de ma ligne non pas vraiment changer en passant de free a sosh,

 

longueurs de ligne 1700m

atténuation 23db

marge de bruit 6.2db

15down

1up

cuivre 4/10 sur 1200m

cuivre 6/10 sur 500m

 

vous pensez que j'ai un soucis de ligne ?

33 réponses33

re-bonjours stéphanie, je vous est répondu le 26 mais pas de nouvelle de vôtre part :VisageTriste:

Bonjour @oufouf84 


Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Je vous rassure l'échange se fait bien pour le même modèle de Livebox.

je vous ai communiqué, en message privé, toutes les informations nécessaires.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

la box devrait arrivé demain, je vous tiens au courant :Content:

changement de box fait, et box toute neuve en plus, je fait des tests ce weekend et je reviendrais pour clôturer le sujet si tout se passe bien :Content:

 

merci a stéphanie pour sa rapidité !

Bonjour @oufouf84 


Je sus ravie que vous ayez retrouvé l'usage de tous vos services.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Salut @oufouf84,

 

Je suis très interessé par tes tests, j'ai exactement le même problème après être passé d'Orange avec une Livebox Play à Sosh avec une Livebox 4.

 

Bonne journée,

Maxime

voilàs, j'ai passer mon dimanche a faire des tests (malgrès la pluie) et il y as du mieux, déjà le wifi ne décroche plus, le ping est plus stable qu'avant, j'ai toujours des monter de ping quand j'ouvre une page web mal codé ou que je zap dans le menu de netflix (sur smart tv en wifi) mais cela reste contenu, les pic de ping dépasse rarement 100 et ne provoque pas de lag monstre comme c'étais le cas avant.

 

après il ne faut pas oublié que cela reste une box FAI et elle seront toujours a la traine face à un bon modem routeur, pourtant il ne faudrais pas grand chose pour l'amélioré, des vrai antennes, la QoS, rien que ça sa change la vie.

Super, merci pour cette réponse.

 

@Steph_M, je pense avoir le même problème, quelle est la démarche à suivre pour faire remplacer ma livebox ?

 

Merci,

Maxime

J'ai exactement le même problème depuis ma souscription à l'offre Sosh ADSL...

 

Je me retrouve avec des pings allant de 25ms, ce qui est tout à fait acceptable, jusqu'à 500ms voir 2000ms mais plus rare.

 

Avant j'étais chez Free avec la Révolution et tout était nickel, je n'avais jamais de monté de ping ou autre...

 

J'ai déjà signalé l'incident à Sosh, je vais voir ce qu'il en retourne mais je penses que ma livebox est "pourrie", car j'avais été chez Orange avec la même livebox et je n'avais pas eu ces soucis de ping...

Bonjour @Yeahmax 


Avant de procéder à un échange de matériel, nous allons effectuer quelques tests.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Sur quel type de connexion rencontrez-vous ces difficultés?


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !