Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de ping

Bonjours,

je suis nouveau client sosh avec la boîte sosh, cette après midi je branche ma box tout fonctionne, je paramètre mon wifi etc, test débit sur netflix au top, mais sur tous mes jeux en ligne gros soucis mon ping varie de 50ms à 60ms, et sur certains j'ai des pic à 250ms, j'ai essayer en rj45 même problème, avec un routeur (tplink ac 1200) c'est pareil, pourtant avant chez free j'avais un ping en moyenne à 30ms stable (sans fastpath) alors que les caractéristiques de ma ligne non pas vraiment changer en passant de free a sosh,

 

longueurs de ligne 1700m

atténuation 23db

marge de bruit 6.2db

15down

1up

cuivre 4/10 sur 1200m

cuivre 6/10 sur 500m

 

vous pensez que j'ai un soucis de ligne ?

33 réponses33

Bonjour 

 

J'ai le même problème de variations importantes de ping qui rend la pratique de jeux en ligne impossible. Le problème est apparu il y a 3 semaines. L'autodiagnostic sur le site sosh indique que tout est OK. Je suis sur une offre fibre. Je n'utilise pas de routeur. Faut-il changer la livebox?

 

Jérôme

 

Bonjour @Jsar92,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Pouvez-vous également m'indiquer comment votre PC/Console de jeu est reliée à votre Livebox ?

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Jsar92 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut.et votre Livebox est connectée depuis le 27 janv. 2020 00:02:22. Je vous invite déjà à la redémarrer. 

Vous pouvez vérifier si des mises à jour de votre Nintendo sont disponibles en ligne. 

Avez vous également modifié votre environnement car le signal Wifi peut-être perturbé par de multiples équipements ? Pouvez-vous faire des tests de débit avec un ordinateur câblé en Ethernet ?

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème.

Pings extrêmement instable, c'est incroyable. On passe de 10ms à 999 ms...

Déconnexions intempestives.