le 28-10-2022 11:38
Bonjour,
Suite à des problèmes de pixelisation des images, le SAV m'a fait changer ma livebox 4. J'ai reçu en échange une livebox 5, depuis c'est les problèmes... avec la livebox 5 ne se connecte pas, voyant internet clignotant blanc ! j'ai passé en cumul sur deux jours environ 6 heures en discussion "chat" avec deux conseillers, un le samedi soir et l'autre le dimanche matin, mais sans succès... Le mardi suivant un technicien est venu chez moi, après deux heures d'échanges par téléphone avec des personnes du SAV , ils ont réussi à connecter la livebox 5 en passant par le boîtier ONT externe !
Ma question, est-il possible de faire fonctionner la livebox 5 avec l’ONT intégré et donc de supprimer celui externe qui consomme de l'énergie en plus ? Et j'ai toujours des pixilisations de temps en temps mais souvent !
Un grand merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Très bonne continuation
le 15-12-2022 10:30
Bonjour, j'ai depuis une semaine un autre fournisseur concurrent de sosh/orange et JE N'AI AUCUNE PIXELISATION !!! cela confirme l'incompétence des techniciens de sosh/orange et peut être également la mauvaise qualité de leur matériel !! La solution à mon problème est donc un abonnement ailleurs chez des personnes compétentes et sérieuses !
le 30-10-2022 19:10
Bonjour @Bernard57580
oui c’est possible. Et c’est le but d’ailleurs.
j’ai une livebox 5 qui fonctionne très bien.
par contre les problèmes de pixélisation ce n’est pas normal.
le 31-10-2022 09:57
Bonjour stephrem85,
Merci pour votre réponse, mais je ne plus comment faire, les conseillers n'ont pas réussi à faire fonctionner la livebox 5 sans le boîtier ONT externe !
La pixelisation vient peut-être de ce boîtier externe, que j'avais déjà avec la livebox 4, un problème de débit à ce niveau ?
Je vais essayer de recontacter le SAV, peut-être j'aurai quelqu'un un peu plus compétant pour ce problème....
Très bonne journée
le 31-10-2022 10:03
Bonjour,
J'ai une ancienne Livebox 3 avec un ONT externe et mon débit fibre atteint plus de 900Mb/s. Donc l'ONT externe n'est certainement pas source de problèmes de débit...
le 31-10-2022 10:22
Bonjour @Bernard57580
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 31-10-2022 10:31
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le boîtier externe à certainement un débit suffisant, s'il est en état, celui que j'ai est peut être pas "fatigué"...
Je vais suivre votre conseil et patienter.
Très bonne journée.
31-10-2022 10:43 - modifié 31-10-2022 10:44
Il n'y a pas de pièce mécanique, ça ne s'use pas. En gros, ça marche ou pas... Le mien date de 2012 et marche toujours pareil. Non, la cause est ailleurs.
Le décodeur est connecté en Ethernet ou en Wifi ?
le 31-10-2022 14:43
Merci pour votre réponse
Le décodeur est connecté avec un câble ethernet, câble déjà changé sans amélioration de la qualité.
Un appareil électronique peu "vieillir" pour différentes raisons, oxydation de soudures, condensateur chimique, ....
le 03-11-2022 15:10
Je me répond....
J'ai téléphoné au 3976 pendant une heure et demie ! Le conseiller m'a confirmé que la livebox 5 doit fonctionner directement sans le boîtier ONT externe, mais sans ce boîtier il y a une connexion "dégradée" selon les informations de ses appareils et donc aucune connexion internet !!! Le venue d'un technicien, une deuxième fois, est programmée pour samedi après-midi.... En attendant, je suis toujours avec le boîtier ONT externe et toujours des images pixelisées, à suivre ...
03-11-2022 15:28 - modifié 03-11-2022 15:31
Pour avoir testé la Livebox 5 avant son lancement (beta test), elle a fonctionné globalement pour moi pareil avec l'ONT interne et un ONT externe. Même performance, même fiabilité.
Concernant le vieillissement des composants, oui, c'est possible mais pas sur des appareils neufs ou ayant juste quelques années, à moins de leur faire subir un environnement agressif (fortes chaleurs, brouillard salin, etc.).
D'ailleurs, tu rapportes des soucis de qualité de service avec le décodeur, mais pas avec un ordinateur connecté à la même Livebox, je comprends ?