le 01-05-2022 13:25
Bonjour à tous !
Il y a environ six mois, je suis passé d'une connexion ADSL2 vers une connexion fibre. J'ai donc reçu une Livebox 4.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai procédé à l'échange de ma Livebox 4 pour une Livebox 5. Depuis cette installation, mon débit descendant est OK (300 Mb/s) mais mon débit ascendant ne dépasse pas 15 Mb/s. Avec mon ancienne box, il était bien plus élevé.
Je vois deux hypothèses : soit j'ai raté une étape dans la configuration de ma box, soit celle-ci est défectueuse.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bon dimanche à tous !
le 06-05-2022 11:43
Bonjour @Herr_Zed,
Rencontrez-vous ces lenteurs seulement en Wifi ou aussi en Ethernet ?
En complément et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-05-2022 17:36
Bonjour @Herr_Zed,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je viens de procéder à des manipulations à distance sur votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Une fois, cette manipulation effectuée, je vous invite à réaliser un nouveau test de débit sur votre ordinateur (en Ethernet) et sur un autre équipement en Wifi, puis de nous transmettre les résultats.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-05-2022 15:54
Bonjour Myrielle ! (joli prénom^^)
J'ai donc réinitialisé ma Livebox et procédé aux tests que vous m'avez suggérés.
J'ai effectué chaque test en double sur deux sites de tests différents : ZoneADSL et Speedtest.
Voici les résultats :
- Ethernet : ping = 9 ms, download = 300 Mb/s, upload = 20 Mb/s. Test effectué sur mon PC desktop.
- Wifi : ping = 10 ms, download = 50 Mb/s, upload = 50 Mb/s. Test effectué sur mon ordinateur portable.
Je remarque deux choses :
- votre intervention a très légèrement amélioré l'upload en Ethernet, mais on reste très loin des valeurs mesurées avec mon ancienne Livebox
- l'upload est plus élevé en Wi-Fi qu'en Ethernet, et je ne comprends pas pourquoi.
Se pourrait-il que ma Livebox 4 soit défectueuse ?
Je vous souhaite une belle fin de journée !
le 05-06-2022 17:01
Un petit up car je n'ai toujours pas eu de réponse....
Et j'ai fait une petite erreur dans mon post précédent : je possède bien une Livebox 5
Bonne journée !
le 10-06-2022 17:10
Bonjour @Herr_Zed,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Je viens de réaliser des tests sur votre Ligne Fibre : A votre Livebox il arrive 306,8 Mbit par seconde en débit descendant et 303,3 Mbit par seconde en débit montant.
Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'application "Orange et Moi" : https://orangeetmoi.orange.fr/ et en allant sur mon réseau local.
Je vous invite ensuite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
- Sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur MAC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
- Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-06-2022 13:02
Bonjour,
J'ai donc téléchargé l'application Orange et Moi sur mon smartphone Android. Je n'ai trouvé aucune option dans l'appli appelée "mon réseau local".
De toute manière, je ne vois pas comment une appli sur smartphone peut mesurer le débit montant et descendant en Ethernet d'une box .
J'ai relancé deux nouveaux tests de débit en utilisant successivement speedtest puis nperf : le débit montant ne dépasse pas 30 Mb/s, soit dix fois moins qu'annoncé.
L'une des explications de ce souci serait une Livebox 5 défectueuse : aussi, je voudrais procéder à un échange.
Je vous souhaite une bonne journée.
le 26-06-2022 14:50
Un petit up car je n'ai pas eu de retour...
Bonne journée !
le 04-07-2022 10:52
Bonjour @Herr_Zed,
Vous trouverez la rubrique "Vos équipements connectés" dans la catégorie Internet et fixe de votre application Orange et moi.
Selon le diagnostic des tests effectués sur votre ligne :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-07-2022 22:27
Bonsoir,
La sélection du canal est bien paramétrée sur "Automatique".
Encore une fois, la problématique du Wi-Fi est secondaire. Ce que je veux savoir en priorité, c'est la raison de la faiblesse du débit ascendant.
Je vous demande une dernière fois un échange de Livebox. Si cette demande n'est pas acceptée, je changerai d'opérateur.