le 21-11-2024 08:37
Jusqu'à Lundi dernier (18 Nov), tout allait bien, j'étais content de mon accès fibre (je suis client depuis quelques années !) et Lundi matin ,donc, coupure nette. Je constate une notification qui m'annonce des travaux proche de chez moi jusqu'à midi. Ok, je patiente. L'après midi, toujours coupé. J'ouvre un incident. Il y a bien un problème. J'ai un rdv avec un tech niveau 2 le Mercredi, pas avant. Je patiente. Entre temps, la connectivité fibre revient de temps en temps mais elle est très instable. Coupure de 15min toutes les 20-30 min ! Le mercredi , je fais le point avec le tech,tout est ok pour lui, c'est normal que la connexion coupe, ils font des maj sur les DSLAM et il clôture l'incident ! Depuis, toujours les mêmes soucis, une réelle instabilité niveau 2 de la fibre. Je suis coupé pendant plusieurs minutes très souvent (le voyant 'fibre' de boitier fibre clignote vert donc pas de liaison. Message sur la livebox après diag: Pas de liaison optique en entrée du boitier Fibre. La connexion Fibre est indisponible. Contactez le service client au 3900 en indiquant le code wan_03_3001 ! Je réouvre un incident, un nouveau rdv est pris le Samedi.... Bref, on tourne en rond. Je pense sérieusement à changer d'opérateur, c'est dommage....
le 25-11-2024 10:24
La galère recommence.... Après changement de la LB avec une v5 , un rappel du niveau 2 pour m'informer qu'il y a bien eu une panne de leur côté, le service a été rétabli .... jusqu'à ce matin ! . Rappel auprès du service Orange qui me fait une maj de la LB, çà refonctionne 15 min puis de nouveau coupé et là plus de fibre depuis 1h....
le 25-11-2024 11:19
Bonjour @scouland,
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Le tout, par message privé :
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-11-2024 19:20
Bonjour,
je viens de vous envoyer un MP.
Merci.
Cdt.
le 25-11-2024 19:25
Voici les stats de la ligne depuis 7:30 ce matin !
le 26-11-2024 09:42
Bonjour @scouland
J'ai programmé cette intervention pour demain, mercredi 27 novembre entre 8h et 13h.
Rassurez-vous le déplacement du technicien n'est facturé que si le défaut est identifié sur votre installation privée.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, suite au passage du technicien, pour faire le point sur vos services.
En attendnat, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-11-2024 10:14
Bonjour, très bien. J ai déplacé le rdv dans l apres midi, empechement de dernière minute. Cordialament.
le 26-11-2024 18:10
Depuis ce matin, dernière coupure vers 8h05, la ligne est stable. Bizarre...
le 26-11-2024 18:21
Bonjour @scouland,
La dégradation est toujours présente sur votre fibre.
Je vous conseille donc de conserver l'intervention de demain.
Nous reviendrons vers vous pour faire le point.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-11-2024 19:11
Bonsoir @scouland,
Je reviens vers vous suite à l'intervention.
La dégradation du signal fibre est bien rétablie, qu'en est il de votre côté ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-11-2024 19:14
Bonjour,
le technicien est passé, il m'a dit avoir débranché et rebranché le port optique au niveau du DSLAM fibre.
Pour l'instant, je ne perds plus de ping et la connexion est stable, à voir sur le temps.
J'ai un peu de mal à comprendre comment le simple fait de débrancher et rebrancher un connecteur fibre peut résoudre mon problème de stabilité...
Pour moi, une jarretière fibre défectueuse se change.
Et dans le compte-rendu, aucun détail technique sur l'intervention.
Quelqu'un a t il déjà eu ce cas ?