Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de débit Internet

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de débit Internet

Highlighted

Bonjour, suite à des problèmes de coupures répétitives, j'ai demandé l'intervention d'un technicien.

Mon domicile se situe dans les bois à 2/3 km du central et la ligne comporte un certain nombre de raccordements, je sais que je ne peux espérer un débit de folie mais tout de même!

Vous trouverez ci dessous un résumé de l'intervention ainsi que mes actions effectuées depuis, courage c'est un peu long!

Le jour de l'intervention 6/02, le technicien constate l allumage clignotant du voyant rouge.

La mesure de la ligne extérieure donne un débit <2Mo. Il change le cable d'arrivée jusqu'au premier poteau relais (50m). Nouvelle mesure, débit voisin de 7Mo.

Internet rétabli, le technicien repart. 2 heures plus tard je constate que ma box de nouveau clignote rouge.

A 16h02 rappel du technicien et de la société qui me propose de repasser le lendemain.

Le 7/02 vers 16 h avant d'arriver, le technicien passe de nouveau au central et change la connexion sur le DSLAM.

A mon domicile teste ma ligne intérieure débit 3Mo.

Le technicien attribue cette perte à ma ligne intérieure et en attendant que je la change, raccorde la box via une paire de fil passée en volant.

Branchement effectué, le débit passe aux alentours de 3,7Mo. Presque identique à la mesure effectuée sur ma prise tel mais surtout très inférieur aux 7Mo initiaux. Internet se rétablit. L'intervention prend fin avec quelques Mo en moins!

Comme j'ai toutefois des doutes sur son fonctionnement futur, je lui demande de me laisser la box de remplacement.

10 minutes après son départ la box clignote de nouveau rouge.

Je change de box, internet se rétablit. Je garde le branchement volant en place jusqu'au lendemain.

Le 8/02 dans l'après midi, internet fonctionne toujours.

Je raccorde de nouveau ma ligne tel d'origine et constate également un fonctionnement plus que correct d'internet avec même une remontée à plus de 5Mo, mesurée via l'interface Live box de mon PC relié en Ethernet.

Le même jour dès 17h, le débit chute à 2,1Mo et s'y maintient pendant le WE avec quelques coupures lors des intempéries, fort vent et pluie.

Le 11/02, à 4H00 débit 1,3Mo, idem dans la matinée. 16h38, internet indisponible, test diagnostic de la ligne, internet se rétabli à 2,1Mo.

Le 12/02 à 8h24, débit 1,4Mo.

Perte du signal apparemment cette nuit et rétablissement à 00h50 d'après la box.

14h00, essai de dérivation de la ligne intérieure existante, raccordement sur prise tel murale ou via une prise test, débit 2,1Mo. Retour sur la ligne existante débit idem, 2,1Mo.

Alors à quoi ces variations sont elles dues ?

Quand j'effectue des tests de ligne à partir du site SOSH, le problème reste attribué à mon domicile....

Vos commentaires sont les bienvenus!

1 réponse

Bonjour,

des visites, voire même qui sait des lectures de mon précédent message....Mais pas de commentaire.

Depuis le débit descendant de ma ligne fluctue toujours.... de 885Kbits, et oui je suis descendu bien bas...à 3.5Mb, le top!!

Ceci me conforte donc dans l'idée que ce n'est pas mon installation interieure qui en est la cause.

Bon et bien si jamais un techos d'Orange traîne sur ce forum, il est welcome!!