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Problème de raccordement à la fibre

Bonjour,

 

Ayant récemment vu mon appartement devenir éligible à la fibre ( fibre tirée par SFR) j'ai pu faire évoluer mon abonnement sosh + livebox vers la version fibre.

 

Lors de la visite du technicien pour installer la fibre, une fois passée dans les murs, impossible de la raccorder, le point de branchement etait inconnu de l'opérateur.

 

Le technicien est donc parti, la fibre tirée mais pas branchée et je suis toujours en ADSL (a peine 3 méga :VisageTriste: )...

 

Cela fait bientôt 2 jours et je n'ai aucune nouvelle.

 

Quelq'un peut il m'aider ou me dire comment cela doit se passer maintenant ?

 

D'avance merci.

18 réponses18

Voilà maintenant 2 mois que j'attend la mise en service de l'offre fibre commandée.

 

Après les péripéties liées à l'opérateur d'immeuble (SFR) on me repropose un rendez vous pour l'installation. Je prend une enième journée de congé pour cela. J'ai passé l'après midi a attendre, personne ne s'est présenté, pas un coup de telphone, pas un sms ni mail. Pour qui nous prend on serieusement ? Il peut y avoir des imprévus mais la moindre des chose serait de prévenir. je me retrouve à nouveau dans l'inconnu, sans aucune info ni date de mise en service.

 

Après tout ça fait que DEUX MOIS que j'attend .....

 

Vraiment, fatiguant. Et pendant ce temps la, aucun geste commercial n'est proposé ni solution de remplacement ( clé 4g )

Ca ne va pas vous rassurer ni faire venir le technicien plus vite mais je me sens moins seul, même expérience ce matin et même constat désabusé...Bon courage.

Après avoir réussi à contacter quelqu'un chez Orange, un rendez vous a été reprogrammé ce matin. Et devinez quoi, le technicien ne s'est pas présenté ....

 

J'ai finalement eu quelqu'un de la société de sous traintance qui m'a avoué qu'ils étaient surchargé sur ma commune et qu'ils n'ont qu'un seul technicien disponible, donc ils surbook tous les rendez vous .... Faut pas s'étonner d'être traiter comme ca du coup. Mais messieurs dames de chez Sosh, faudra pas s'étonner de voire partir des clients pour du low cost encore plus low cost, quitte a être mal traité, au moins on en a pour son argent :Heureux: :Heureux: :Heureux:

Bonjour,

 

Avez vous eu un retour depuis ?

Il m a été répondu qu un technicien devrait passer d ici fin Septembre.
Je suis sceptique car ça fait 6 mois que rien n avance.

Bonjour @oke_bzh 


Afin que je consulte votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- adresse postale

- adresse email


Bonne journée.


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@oke_bzh  a écrit :
Il m a été répondu qu un technicien devrait passer d ici fin Septembre.
Je suis sceptique car ça fait 6 mois que rien n avance.

Cela fait plus d'un mois que je suis dans la même galere, seul détail : ayant fait la demande lors de mon déménagement je n'ai même pas l'ADSL en attendant... et en voyant que vous ca fait 6 mois que vous etes en attente, ca me fait peur ! Il serait temps de changer de prestataires Sosh ! A priori vous n'avez pas choisi le meilleurs partenaire...

Bonjour @PerrineVS,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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problème identique pour moi :

 

Le technicien est passé le 25 février 2021 avec 4 h de retard pour réaliser le branchement fibre. Mais il n'a pas réussi à trouver le fourreau pour se raccorder à la fibre. N'ayant aucun outil de détection il est reparti au bout de 15mn en me disant que c'était à moi d'ouvrir le mur ou d'appeler un électricien pour qu'il trouve l'emplacement du foureau !

Etant locataire il n'est question que je me ruine en travaux et le proprio refuse toute intervention.. Bref je trouve scandaleux que des rigolos de sous-traitants pareils fassent semblant d'intervenir sans même un tounevis, et ne recherche même pas une solution..Je garde donc l'ADSL, quelle déception..

 

Je vois que le cas est courant,  avez-vous une solution technique un peu plus satisfaisante  ?