Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème installation fibre optique

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème installation fibre optique

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car les différentes discussions sur le eChat n'ont abouti à rien, si ce n'est des promesses de rappel.

En effet, nouveau propriétaire d'une maison, j'ai voulu passer par Sosh pour l'accès à la fibre (puisque je suis éligible d'après eux).

Après un premier passage d'un technicien, ce dernier me dit qu'il faut dégager un regard à peu près à 7m devant chez moi et que les travaux sont à ma charge pour X ou Y raison. Sur le coup je ne réagis pas mais le lendemain je me replonge dans ce problème et me rend compte que les "7m devant chez moi" aboutissent sur la voirie publique. Ainsi je me pose la question de "Est-ce que je peux effectuer de tels travaux ? Même en passant par une société externe ?". Pour cela, j'appelle la mairie de ma ville et elle m'informe que je ne suis en fait pas éligible à la dite fibre et que Orange n'a pas pleinement effectué les choses ; donc que les travaux ne sont en aucun cas à ma charge mais bien à celle de Sosh/Orange...
Je lance, relance et rerelance Sosh pour faire avancer les choses et pour les prévenir mais rien, on me promet à chaque fois un appel d'un technicien.

Je m'en remets donc à la communauté Sosh pour savoir ce que je peux faire ?

Merci d'avance.