annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème placement box fibre tv d'orange

Do294
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai installé la fibre chez moi aujourd'hui. Les anciens propriétaires avaient des prises ethernet dans le salon et une chambre. Lés techniciens sont venus pour installer la fibre, ils ont placés le boîtier noir dans le cellier à l'arrivée du câble par la gaine et ils ont branches à ce boîtier un câble ethernet pour envoyer la fibre au salon dans la prise ethernet du coup. Donc je branche ma box dans le salon et la problème : connexion orange indisponible. Donc je vais  la brancher directement avec un câble ethernet sur la box dans le cellier et la ça marche ok j'ai internet mais moi je veux que ma box soit dans le salon et en plus de ça j'ai la tv d'orange et je n'ai pas moyen de me connecter en WiFi à la box et quand je branche un câble éthernet de la box pour aller au salon pour enfin brancher un câble ethernet entre la prise murale et la tv d'orange ça ne fonctionne pas non plus ! Bref j'en ai marre les techniciens sont partis sans prévenir en laissant des câbles en plan après eux bref, que faire pour recevoir internet avec la fibre dans mon salon svp ? Merci 

14 réponses14

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Do294 , 

commence par regarder les connexions sur la prise du salon , fais une photo des connexions .

fais également une photo de l'installation dans le cellier , arrivée fibre , boitier , départs RJ45 ...

f33
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier si les prises ethernet sont bien cablées. Les 8 points doivent etre reliés en câblage droit. Il peut arriver que dans certaines installations seuls deux points sont reliés ce qui rend les prises utiles uniquement pour la téléphonie.

Do294
Apprenti sosheur

Bonsoir je viens d'essayer de vous envoyer les photos mais le fichier est trop volumineux donc ne passe pas .... de mon boîtier noir la fibre arrive bien, et à la sortie de se boîtier noir sur la prise qu'on doit brancher à la live box je branche un câble ethernet du boîtier noir à un transmetteur qui va du cellier à la prise du salon. Je branche donc un câble ethernet sur la prise du salon à la live box et ça me marque internet non disponible.

Par contre quand je branche un câble ethernet du boîtier noir directement sur la live box ça fonctionne très bien.

Do294
Apprenti sosheur

@f33  a écrit :

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier si les prises ethernet sont bien cablées. Les 8 points doivent etre reliés en câblage droit. Il peut arriver que dans certaines installations seuls deux points sont reliés ce qui rend les prises utiles uniquement pour la téléphonie.

Le problème vient de la ! J'ai regardé la prise du cellier effectivement il n'y a que 2 fils de branches ! 

Quelles solutions il y a du coup, faire appel à un électricien pour les brancher ?

Stav_B

bonjour @Do294 ,

faire venir un électricien ... ou le faire toi même ...

il faut s'assurer que le cable est bien un cable ethernet et non pas 'telephone'  , sinon , il faut le remplacer .

quelles sont les couleurs des 8 fils ? 

Do294
Apprenti sosheur

Bonjour,

Les 2 fils qui sont branches je n'ai pas la photo des couleurs exactes, et je ne suis pas à côté.

Mais les 6 autres fils qui sont débranchés sont : 

- Jaune

- Rose

- Bleu 

- Mauve 

- Marron clair 

- Noir

Stav_B

@Do294 ,

c'est du fils 'telephone' , il faut le remplacer par du fil 'ethernet '  .

Do294
Apprenti sosheur

La fibre ne passera pas dans ces fils là si on les branche ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas faire de raccourcis... La fibre et l'Ethernet, ce sont deux médias physiquement différents.

Ce qu'on est en train de dire est que le cable ne semble pas de "qualité informatique" (paire torsadée Cat 5e ou supérieure, c'est marqué sur la gaine qui regroupe tous les brins). Ca peut peut-être marcher mais avec une qualité dégradée, insuffisante pour véhiculer le débit en sortie de la Livebox fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...