Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème suite déménagement prise murale RJ 45 PAS D'INTERNET

Bonjour,

J'ai déménagé et ai effectué le transfert de mon abonnement SOSH qui est censé être opérationnel depuis le 13/07 dans mon nouveau logement.

Mon ancien propriétaire n'utilisait plus depuis longtemps la prise T téléphonique mais la prise murale RJ45 pour l'ADSL avec SFR.

N'ayant pas de câble RJ11/RJ45 j'ai appelé votre service dépannage et j'ai eu une technicienne très désagréable qui en gros me disait que j'étais un abruti car derrière la box il n'existait pas de prise RJ 11 (DSL) et que toutes les prises derrière la box y compris celle ci étaient en RJ 45 et malgré mon insistance elle n'a rien voulu savoir.

Puis elle m'a dit que je n'avais qu'à acheter un câble RJ11-RJ45, ce que j'ai fait.

Problème c'est que ça ne fonctionne toujours pas, la box après recherches m'indique "erreur de synchronisation, pas d'internet"!

Que faire???

MERCI.

 

6 réponses6

Bonjour @Phil Coldstone,

 

je vous encourage à contacter un conseiller sur le chat ou via twitter en DM si vous avez un compte, en effet il y a peut-être un soucis sur votre ligne vu que le brachement est bon mais que la livebox ne ce synchrionise pas...

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):

https://assistance.sosh.fr/

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

Cordialement.

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour et merci,

j'ai contacté un technicien par chat mais ils m'ont dit que le problème viendrai de l'intérieur de chez moi et que donc il faut prendre RDV pour qu'un technicien vienne à mon domicile, sauf que bien que gratuit il faut payer 69 € de déplacement, ce que je refuse car l'ancien propriétaire était branché sur la même prise RJ45 chez SFR et ça fonctionnait parfaitement.

Je trouve ça inadmissible, je pense que je vais devoir résilier...

A vous de voir, mais c’est en effet une possibilité... il faudrait dans un premier temps vérifier que le RJ45 est bien relier à la prise tel (deux fils utiliser)... après a vous de voir :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Oui, elle est reliée.

Dans ce cas je ne peut vous aider plus... à vous de voir si vous souhaitez ou non payer les 69€...

Cordialement.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Finalement je me suis demerdé seul avec un pote électricien et ca ne m'a rien coûté. Au moins je sais que quant j'aurai un problème ce n'est pas la peine d'appeler sosh! Pour info Il fallait que je branche ma box dans la prise murale rj11 qui elle était reliée à la prise gigogne telephonique d'origine. La rj45 située juste à côté servait simplement à relier d'autres rj45 dans la maison à l'aide d'un routeur situé à l'étage. Merci à ceux qui ont essayé de résoudre le problème