Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Résiliation abonnement fibre à tort

Bonjour,

J'ai souscrit chez Sosh le 03/09 avec une date d'activation prévue le 10/09.
Jusque là, tout allait bien, tarif intéressant, matériel livré très rapidement, plus qu'à attendre d'être branché.

Le 10/09, j'ai reçu un SMS m'indiquant que je pouvais brancher mon matériel, la ligne ayant été activée. Mais une fois mon matériel branché, rien ne fonctionnait, le boîtier fibre ne se synchronisait pas.
Là commençait mon calevaire. Après de nombreux échanges sur le chat, avec plusieurs conseillers, j'ai fini par obtenir un rendez-vous avec un technicien pour le 29/09... soit quasiment un mois après ma date de souscription mais soit.

Le 29/09, un technicien est enfin intervenu pour refaire correctement la liaison fibre qui n'avait pas été bien faite et reprogrammer le boîtier fibre qui ne fonctionnait pas non plus.
J'ai enfin pu, après quasiment un mois, bénéficier d'Interner chez Sosh au bout de quasiment un mois d'attente. Mais ma joie fut de (très) courte durée...

Le 30/09, j'ai reçu un mail comme quoi ma ligne Sosh a bien été résiliée alors que je n'ai fait aucune demande de résiliation.
Je me suis empressé de contacter l'assistance via le chat. On m'a confirmé qu'il s'agissait d'une résiliation de la part de Sosh effectuée par erreur sans mon consentement.
On m'a également indiqué que ma ligne est en cours de rétablissement et que je retrouverai 7 jours.

Nous sommes aujourd'hui le 08/10, ma ligne n'est toujours pas rétablie, cela fait maintenant un mois que je suis censé être passé chez Sosh, mais au lieu de ça, je me retrouve sans internet et ce pour je ne sais encore quelle durée...

32 réponses32

Bonjour @ToAra 

Tenez-nous informé afin que nous puissions agir en cas de besoin.

J'ai effectué des actions supplémentaires afin d'accélérer la reconstruction de votre ligne par sécurité.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JMGUI11


Je prends connaissance de votre message concernant votre résiliation à tort, et vous propose mon aide pour résoudre cette anomalie.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Merci pour votre aide.

 

Ce matin,j'ai repris contact avec l'assistance via le chat, on m'a indiqué que ma demande de réactivation avait effectivement été faite le 09/10/2020 et qu'elle prendrait 7 à 10 jours ouvrés. Donc sauf erreur de ma part, ma ligne devrait être rétablie entre le 19/10/2020 et le 22/10/2020 au plus tard.

 

Étant donné toutes les promesses non tenues que l'on m'a faites depuis début septembre, je reste sceptique quant au bon déroulement de cette réactivation.

 

Affaire à suivre.

Et vous pouvez rester septique !!

Demande effectuée pour ma part le 30/09, on m'annonce 48h puis 7 à 10jours .

Aujourd'hui je n'ai toujours pas de connexion. 

On m'annonce par téléphone (Orange) que ma ligne n'a pas été écrasé mais qu'il s'agit d'une résiliation, et hier Sosh m'annonce que ma ligne a été écrasée....

J'ai maintenant un abonnement Orange qui n'est même pas à mon nom (incompréhensible) et toujours pas d'internet.... 

Bon courage à vous ! Et pour infos nous sommes en droit de demander des indemnités et des dommages et intérêts, d'après l'ARCEP, les opérateurs dispose de 7jours pour régler le problème au delà nous somme en droit de demander des indemnités. 

Je ne compte pas en rester là ! 

@Alexis_H Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce matin un deuxième mail me demandant de restituer mon matériel, sous peine de devoir payer des pénalités, alors que ma ligne est en cours de réactivation. J'en avais reçu un premier le 01/10/2020 suite à la résiliation faite à tort par Sosh.

 

Sur le chat, on m'avait dit de ne pas retourner mon matériel, comme ma ligne serait réactivée.

 

Il est hors de question que je paie des frais de résiliation ou des pénalités pour une action que je n'ai pas demandée, surtout si votre assistance m'a clairement dit de ne pas restituer le matériel.

 

Que dois-je faire ?

 

Edit : vu avec l'assistance sur le chat, un conseiller vient d'annuler les relances automatiques et m'a également demandé de garder le matériel. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. :DoigtsCroises:

Bonjour @ToAra 

Je me permets d'intervenir suite à vos échanges afin de faire le point sur votre situation.

En consultant votre dossier, je visualise que la réactivation de votre ligne a bien été effectué.

Pouvez-vous juste nous dire si tout refonctionne normalement chez vous après avoir effectué une réinitialisation de vos appareils.

Ne tenez pas compte des courriers ou mails vous demandant de les restituer.

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée et un agréable week-end.

Pascal A.

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Bonjour,

 

Je vous confirme que ma ligne n'a toujours pas été réactivée.

 

Mais j'ai reçu un appel d'une personne de Sosh vers 17h, qui s'est platement excusée pour mes mésaventures et a effectué en direct une nouvelle commande, avec les mêmes tarifs que ceux dont je bénéficiais lors de ma souscription début septembre, dont j'ai reçu le numéro de suivi dans la foulée. On m'a demandé de choisir entre conserver mon numéro de téléphone fixe ou le perdre, donc d'effectuer une nouvelle commande sans portabilité, afin d'accélérer la procédure, ce que j'ai fait.

 

Pour info, cette personne m'a expliqué que ma ligne avait subi « un écrasement dû à une anomalie dans les bases Orange », « une demande de portabilité sortante a été faite » alors qu'elle n'était pas censée avoir lieu.

 

Il ne me reste plus qu'à attendre, l'activation de ma ligne étant prévue pour le 26/10 au plus tard dans mon suivi. Une fois que cela sera fait, il va falloir faire les compte et réclamer ce qui a été indûment perçu par Sosh.

Bonjour @ToAra 


Je vous remercie pour ces précisions.


Nous répondrons présents pour ouvrir un dossier de réclamation, et demander un dédommagement.


Je vous invite à revenir vers nous dès votre ligne mise en service.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonjour,

 

Je viens de réceptionner le courrier de mon « nouveau » contrat, j'ai également reçu un sms m'indiquant que je cite « INFO SOSH: vos services internet pour le numéro xxxxxxxxx sont activés.Installez en 1er votre boitier Fibre puis branchez votre Livebox à l'aide du guide d'installation Fibre. ». J'ai donc rebranché mon matériel et la Livebox n'arrive tous à se connecter à internet. J'ai également effectué un dépannage via l'application Ma Livebox, j'ai saisi les identifiants fti reçu dans le courrier et internet ne fonctionne toujours pas sur la Livebox. Ça m'indique que le service internet ne fonctionne pas...

Le dernier délai pour l'activation est le 26/10/2020 soit demain, j'espère que ça va enfin fonctionner, ça fait quand même deux mois que j'ai souscrit à votre offre...

Bonjour, le 26/10/2020, à 8h, j'ai appelé le 3976 et à ma grande surprise, j'ai pu joindre un conseiller, étant donné que j'avais un numéro de ligne grâce a « nouveau » contrat que l'on m'a fait parvenir.

On m'a indiqué que je devais attendre jusqu'au soir pour que ma ligne soit activée.

 

Je suis rentré le midi à mon logement et j'en ai profité pour vérifier si la ligne fonctionnait, ce qui n'était toujours pas le cas. Vers 13h00, je me suis décidé à rappeler le 3976, je suis tombésur un conseiller qui m'a demandé de vérifier le branchement et qui a vérifié de son côté l'état de ma Livebox. Il m'a indiqué qu'il semblait s'agir d'une mauvaise configuration de la Livebox. Après différentes manipulations, la Livebox a fini par fonctionner...

 

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin internet chez Sosh, en espérant que ça soit durable cette fois-ci...

 

J'aimerais remplir un dossier de réclamation pour me faire rembourser l'ensemble de mes frais annexes engendrés par les problèmes liés à Sosh. Comment dois-je procéder ?