Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Résiliation ancien opérateur

Bonjour à tous, j'ai commandé la box le 26/08 et je suis connecté depuis aujourd'hui. Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon ancien opérateur internet Alice alors que tout doit normalement se faire automatiquement si je me souviens bien la pub de la box Sosh. Dois je résilier manuellement selon vous ?
21 réponses21

Bonjour,

J'ai souscrit depuis deux mois chez sosh mobile + box fibre, toutefois pas de nouvelles de mon ancien opérateur numéricable auquel j'ai écrit et qui ne me répond pas évidemment, alors si quelqu'un au courant des contrats peut me renseigner à savoir si la demande de résiliation a été faite sur mon contrat ou bien si je dois m'en charger moi-même...

Merci par avance.

Ce que je note surtout c'est que personne chez Sosh ne répond. C'est bien gentil ces forums, mais je ne vois guère de solution puisque Sosh a la main dessus et qu'à part ses propres clients personne ne va sur ce forum.

@nilsou138

Effectivement , vous êtes sur le forum communautaire entre clients.
Les moyens pour contacter un conseiller se font par echat (aide et contact), la page twitter Sosh ou Facebook.
Les messages privés seront supprimés.

@labaxe

SFR/Numericable ne résilie pas le contrat au moment du portage contrairement à ce que les conventions entre FAI stipulent. SOSH estime avoir fait le necessaire mais c'est faux. Il faut vous retourner vers Numericable pour clore votre contrat. Comme ils ne vous fournissent plus le service vous devriez rejeter les prélèvements, sinon vous allez payer 2 abonnements jusqu'à la résilitaion effective du point de vue SFR.

Bonjour à vous,
En effet, les FAI ne sont plus ce qu’ils étaient, ils filtrent volontairement nos manières de les contacter. La seule personne que l’on a au téléphone, est un commercial sur un autre continent dans le but de vous faire souscrire une offre, tout est transparent là... et bien sûr pour des enquêtes ou de la prospection commerciale...
N’ayant pas eu de réponse, j’ai résilié moi même numericable, mais j’ai payé deux mois en trop... si j’avais su que Sosh ne faisait pas son travail je l’aurai fait moi même dès le premier jour, mais je soupçonnais un éventuel retard.
Me voilà à avoir payé deux mois dans le vent, merci Sosh ! Et encore je n’ai pas l’avis de résiliation, je vais probablement payer un ou deux mois supplémentaires ainsi que les frais de résiliation...
S’il s’avère que ça soit comme pour le code des assurances, le nouveau contrat se doit de rembourser les cotisations du contrat déjà en place puisqu’il n’a pas pris bien soin de le résilier.
Merci à ceux qui ont pris le soin de me répondre, c’est bien triste, sauf pour Sosh, moins de travail, plus de rentabilité.
Bonjour @labaxe

C'est Sfr qui je vous cite "n'a pas fait son travail".
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour,
Merci pour ce lien, toujours est-il que la personne de chez sosh m’a dit surtout ne résiliez pas, c’est NOUS qui nous en occupons, alors si ce n’etait pas possible un mail aurait été le bienvenu...
enfin, pour correctement me citer je vous invite à lire l’intégralité de mon message, peut-être ai-je cité sosh à tort, mais comme tout bon client j’ai suivi ce que sosh m’a dit : nous nous occupons de résilier votre contrat ne faites rien du tout.
Ensuite, nous parlons d’autre chose, le suivi clientèle, je ne suis pas sensé deviner que la résiliation n’est pas faite, j’aurai pu en être averti, peut être cela coule-t-il de source pour certains avisés mais je suis loin d’être le seul dans ce cas donc je me dis que je n’ai certainement pas tort et j’en suis encore moins fautif.
Comme je l’ai dit précédemment, le code des assurances est clair, tout contrat non résilié par le nouvel assureur doit être remboursé à sa charge sur les cotisations restantes. Ce n’est donc pas la foire et une parole est une parole elle a du sens.
Bref, la prochaine fois je saurai qu’il ne faut pas faire confiance quand on vous promet quelque chose, je résilierai moi même dès réception du matériel quitte à faire doublon si le FAI a correctement fait son travail de suivi du client et j’invite les personnes concernées nouvellement inscrites à faire de même.
Merci à ceux qui ont compris et qui vivent la même situation anormale, les messages étant supprimés j’arrete Le forum d’entraide

Bon comme vous l'aurez compris, il vaut mieux en effet s'occuper de la résiliation de son ancien FAI car Sosh ne respecte pas ses engagements à ce niveau. C'est en tout ca sce que j'ai fait auprès d'Alice, qui ma confirmé presuqu'un mois après que rien n'était enregistré chez eux....

Deuxième désillusion chez Sosh car je n'ai pas le droit au décodeur TV à 5 € par mois sous prétexte de débit insuffisant.

Si vous ne voulez pas rencontrer ces désagréments, je vous invite à ne pas changer d'opérateur et de rester où vous êtes.

Bonjour

 

Merci pour ce descriptif précis. Mon problème est de savoir quand la résiliation de mon ancien opérateur est effective. Actuellement, rien ne semble avoir été fait. J'ai changé fin septembre en demandant donc la portabilité et j'ai évidemment dû payer le mois d'octobre chez mon ancien opérateur. Je suppose que ça ne sera jamais remboursé par Sosh mais je crains de devoir aussi payer le mois de Novembre. Or, je n'ai aucune information, aucun moyen de savoir si les choses vont bien se passer comme prévu. Où dois-je regarder ?

 

Merci

 

Maxence