le 12-01-2024 19:31
Bonjour,
J'ai ouvert un nouveau contrat chez sosh pour avoir internet.
Le problème c'est que l'ancien locataire m'a contacté car il n'avait pas résilier son contrat et il doit payer des frais supplémentaires. Son opérateur lui dit de porter plainte car la résiliation de son contrat ne vient pas de lui. Que faire?
Merci
le 12-01-2024 20:53
Bonjour @Ali121
L'ancien locataire doit anticiper : soit procéder au déménagement de sa ligne, soit la résilier. Ceci pour que le nouveau location puisse souscrire et avoir fixe et internet le jour de son emménagement.
Le motif d'usurpation d'identité est fallacieux : au plus, au moment de votre souscription, vous avez écrasé sa ligne, mais en aucun cas lancer la procédure de résiliation auprès de son opérateur en usurpant son identité.
le 12-01-2024 19:52
Bonjour,
C'est un peu son problème, non ? Il n'est plus locataire, n'est-ce pas ?
De toute façon, en résiliant, il doit payer des frais de résiliation, sauf s'il a bien pris soin de demander un déménagement de ligne chez son opérateur.
le 12-01-2024 20:36
Le problème c'est qu'il a 50 euros de frais de résiliation et 269 euros de frais annexes.
Comme il est pas à l'origine de la résiliation, son opérateur lui dit de porter plainte contre moi pour usurpation d'identité. Alors je sais pas quoi faire...
le 12-01-2024 20:53
Bonjour @Ali121
L'ancien locataire doit anticiper : soit procéder au déménagement de sa ligne, soit la résilier. Ceci pour que le nouveau location puisse souscrire et avoir fixe et internet le jour de son emménagement.
Le motif d'usurpation d'identité est fallacieux : au plus, au moment de votre souscription, vous avez écrasé sa ligne, mais en aucun cas lancer la procédure de résiliation auprès de son opérateur en usurpant son identité.
le 12-01-2024 21:51
Si tu as souscrit en ton nom, il n'y a pas de souci à se faire à mon sens. Une fois que son bail était résilié, la ligne Internet n'était plus à sa disposition et donc tu avais le droit d'en faire ce que tu veux.