20-02-2025 14:02 - modifié 20-02-2025 14:03
Bonjour,
Je souhaite faire part de mes difficultés pour le raccordement à la fibre chez moi. Mon domicile est éligible à la fibre depuis la mi-décembre 2024. Date à laquelle j'ai souscris l'offre Fibre de chez Sosh. Jusqu'à aujourd'hui, 4 rendez-vous ont été fixés qui ont chacun été reporté à une date ultérieure : 08/01/2025, 23/01/2025, 21/02/2025 et enfin 06/03/2025. Les rendez-vous ont été reportés pour la raison suivante : Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une question d'éligibilité car sur le site Sosh, je suis bien éligible. De plus, mes voisins ont pu bénéficier d'un raccordement en bonne et due forme.
Cependant, j'ai contacté l'opérateur en question qui se trouve être Fibre 44 dans mon secteur. Celui-ci me confirme (j'ai d'ailleurs eu une personne haut placée au téléphone) qu'aucune demande n'a été faite de la part d'Orange.
J'ai eu beau contacter : le service client Sosh par Chat, le service client Orange par courrier recommandé. Mais aucune réponse ne m'est donné autre que "Votre rendez-vous aura bien lieu le XX/XX/XXXX". Sauf que ce n'est pas le cas !
Avez-vous eu des expériences similaires ? Comment peut-on sortir de ce cercle vicieux ?
le 20-03-2025 09:37
Je suis ravie que tout se termine bien. 😊
J'espère avoir pu répondre à vos attentes et reste disponible pour toutes autres questions.
Vous allez recevoir une courte enquête de satisfaction. Elle évalue uniquement la qualité des échanges que nous avons eus ensemble via la Communauté Sosh ainsi que les actions réalisées pour résoudre vos difficultés.
Nous serions ravis d'y voir briller votre satisfaction ⭐⭐⭐⭐⭐.
Je vous souhaite une agréable journée. 🔅
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-11-2025 13:42
Impossible d'être connecté de nouveau à la fibre pour un appartement qui a déjà été raccordé (avec un PTO existant) a Massy. Le 10 Octobre, je décide de passer chez Sosh. Sosh a bien envoyé la Livebox mais deux rendez-vous d'installation ont été décalé : le premier rendez-vous était prévu le 24 Octobre et a été décalé au 7 Novembre par réception d'un SMS le 22 Octobre. Un autre SMS a été reçu le 5 Novembre pour décaler de nouveau le rendez-vous d'installation au 20 Novembre, au lieu du 7 Novembre. La première fois ils ont indiqué qu'il y avait un problème de "route optique". C'est incompréhensible, cet appartement a déjà été connecté avec Orange et avec Free dans le passé et donc les routes optiques existent. Depuis le 14 Aout 2025, impossible d'être connecté de nouveau. Il y a vraisemblablement un problème de déclaration du PTO dans les fichiers communs de l'ARCEP ! J'ai alerté le Syndic de l'immeuble, j'ai alerté la mairie de Massy mais rien n'y fait. En plus, aucune autre solution n'est possible, l'immeuble est encaissé et la réception mobile est mauvaise ! La connexion fibre est indispensable pour télétravailler. Massy a été une des premières villes à être raccordée à la fibre mais depuis, il faut attendre plus de quatre mois pour peut-être avoir un raccordement ! C'est inimaginable en 2025.
le 30-11-2025 09:02
Bonjour .
Oui , j'ai la même expérience en se momment .
Le 17/11/2025 . Rendez-vous pris et il n'a pas pu me raccorder car moi mon arrivé est en sousterrain et non en
aérien comme le technicien étais supposer me poser la fibre .
Le jour mêmme repris contacte avec service Sosh , qui me propose un nouveau rendez-vous le samedi . Et là
j'ai vu personne arriver !!! Repris contact pour la semaine suivante et encore personne !!!!
Très dessus par leur service et perdu 3 jours donc un de boulot pour rien .
La direction dois faire quelque chose rappidement ?
le 01-12-2025 14:22
Bonjour @Burno-3766,
Je suis navré de cette situation.😕
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, numéro de commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-12-2025 10:12
Bonjour @Burno-3766
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Il n'est pas normal que vous n'ayez pas été tenu informé concernant le dernier passage du technicien et je m'en excuse.
J'ai consulté votre dossier et il s'avère que votre raccordement ne peut, pour le moment, pas se faire car nous sommes dans l'attente d'une intervention en amont de votre logement pour vous attribuer une route optique.
À ce jour, la date prévisionnelle de réalisation de ces travaux est au 31 décembre.
Je vais garder un œil sur votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Pour le moment, je ne peux que vous inviter à patienter et je vous en remercie. On suit la situation avec attention.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-12-2025 19:38
Bonjour .
La boite de raccordement fibre arrive au regard à un 20 mêtre de ma maison et mon routage était fait
en aérien dans la rue à côté de chez moi .
Il n'y avait pas grand choses à faire !!!!
Et je suis dans la partie en plus
le 04-12-2025 18:41
Bonjour .
Je n'ai même pas été contacter pour la suite de mon raccordement !!!!!
C'est un scendale vu la notorièté de la société !!!!
Très dessus et dois être dédommager de tout ça ?????
04-12-2025 19:22 - modifié 04-12-2025 19:25
Bonsoir @Burno-3766,
Je suis navré pour cette situation.😕
Aviez-vous de prévu un appel avec notre service technique ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.🌇
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 04-12-2025 19:55
Non rien du tout