Répondre

Raccordement Fibre

Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎11-01-2019

Raccordement Fibre

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre il y a un mois et le commercial m'avait assuré que la fibre arrivait dans mon immeuble. Un technicien vient de passer aujourd'hui et aucun raccord n'a été fait entre la rue et mon immeuble. Mon immeuble est déjà fibré (VFA). Nous avons été voir dans le local technique. Il y a bien la colonne montante mais rien en entrée.

Qui dois-je contacter en urgence pour demander une intervention rapide pour effectuer ce raccordement ? Sois disant déjà fait car le commercial m'avait assuré après avoir insister lourdement que l'immeuble était raccordé et qu'il ne restait plus qu'à tirer la fibre jusqu'à mon appart, mais vu que l'immeuble qui est déjà fibré l'intervention était sensé être rapide.

Du coup, je n'ai pas la fibre.

1. Je demande une intervention technique (le gars l'intervention de ce jour m'a dit que c'était une autre équipe qui gérait cela) pour que le cable fibre aille de la rue au local technique du batiment.
  2. Je demande un report sur mon contrat de mon abonnement fibre.
  3. Je demande à ce que mon abonnement ADSL se poursuive en attendant l'installation.

Top Contributeur
Envois : 4 034
Inscrit : ‎22-09-2011

Re: Raccordement Fibre

Bonjour,

pour un problème comme celui-ci, je vous conseille de contacter sosh directement sur le tchat, sur twitter ou d'attendre l'intervention d'un webconseiller ici.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Webconseiller
Envois : 708
Inscrit : ‎26-06-2013

Re : Raccordement Fibre

Bonjour @kik780,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Bruno

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel

Re: Re : Raccordement Fibre

Message envoyé

Webconseiller
Envois : 309
Inscrit : ‎06-11-2018

Re: Re : Raccordement Fibre

Bonjour @kik780,

Les travaux de raccordement réseau entre nos équipements et votre immeuble sont actuellement en cours, leurs réalisations devraient avoir lieu au plus tard début Fevrier 2019. Je prends contact avec les techniciens de votre secteur afin d’obtenir des informations plus précises sur cette situation et nous reviendrons auprès de vous à ce moment-là.

Je tiens à vous rassurer, votre abonnement ADSL reste actif jusqu'à la mise en service complète de la fibre optique dans votre logement.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Bonne journée,

Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel

Bonsoir.
Les techniciens ont fait les raccordements externes vendredi dernier. Est-il possible de planifier l’intervention de vos services pour la mise en service de la fibre svp ?
Webconseiller
Envois : 2 878
Inscrit : ‎03-03-2017

Bonjour @kik780 

Bien que raccordé, à ce jour la fibre n'est pas encore opérationnelle dans votre immeuble. Une autre intervention doit avoir lieu afin que tous les équipements soient en service. Je n'ai cependant pas de délai à vous annoncer.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel

Bonjour,
Après plusieurs jours, avez vous pu avoir plus de visibilité sur l’intervention. Cela fait plus de deux mois que j’ai souscrit et je n’ai toujours pas la fibre.
Mini sosheur
Envois : 1
Inscrit : ‎12-02-2019

Bonjour,

je suis dans un cas de figure similaire suite à un emménagement et je souhaite avoir un conseiller pour avis avant éventuelle résilisation.

J'ai déménagé le 9/02 dans un nouvel appartement en location. Sur le site Sosh pas d'autre choix que la fibre. C'est une bonne chose à priori. A noter que j'ai une activité professionnelle nécessitant rapidement un accès internetà domicile.

Deux techniciens passent à l'appartement hier et voient que le raccordement est à l'autre bout de la rue, donc impossible en l'état. Ils repartent.

Voyant le nombre de sujets négatifs sur ce point j'aimerai connaitre les suites de ce passage technique chez moi. Si le délai est trop long je n'aurai pas d'autre choix que de résilier pour un opérateur me permettant un autre système d'accès internet (ADSL ou raccordement coaxial).

Merci d'avance...