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Raccordement a la fibre : cauchemar

Jmjosse
Sosheur

Bonjour à tous

 

Je suis coincé dans une boucle infernale.

Mon logement est sur un immeuble horizontal (pas d'étages, logements accollés).

On nous a installé un boitier maitre sur le batiment (8 logements). Il ne reste qu'a dériver les fibres sur les 8 logements.

Simple, et bien non, car sur la carte des logements éligibles à la fibre (celle du site Orange), aucun numero n'a été noté et seulement 4 logements sont marqués au lieu de 8.

J'ai contacté le support qui m'a dit que j'allais être recontacté par le service xxx qui allait rectifier la carto car mon logement n'est pas au bon endroit sur la carte (en fait je le trouve pas du tout sur la carte...)

Après 3 semaines toujours pas de contact.

Je suis en lien avec le service réclamation depuis plus d'un heure (on me dit d'attendre les verifications) mais je pense que c'est encore du temps perdu.

 

Comment faire?

car du point de vue technique c'est tirer un fibre depuis le boitier et la faire rentrer dans mon logement, soit 10 m plus loin....

 

Des idées.

 

merci

 

JM

11 réponses11

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Jmjosse 

Je prends connaissance de votre message, et afin de vous aider, pourrirez-vous me communiquer votre adresse postale complète en message privé je vous prie?




Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour à tous

Un update avec "un peu" d'agacement.

 

Je résume

Mon logement est sur un immeuble horizontal.

Un de mes voisins est raccordé à la fibre (par orange).

Je suis à moins de 40m de lui et le boitier de dispatch est entre les deux.

Après des MP de plusieurs personnes très diligentes qui me donnent la ref de l'IMB auquel je dois être rattaché et confirment mes coordonnées GPS (vu que celles attachées à mon adresse sont fausses et au milieu d'une rue) on me dit de recontacter le Chat avec cela et que le rattachement sera fait.

 

ET BIEN NON, c'est sans compter avec les 5 interlocuteurs qui se sont succédés depuis ce matin 9H (il est 15H45), qui prennent note des infos, passent à qq d'autre, à qui je dois tout réexpliquer pour qu'à la fin, le dernier me dise d'aller voir Orange pour résoudre mon problème.

 

Y-a quelqu'un qui sait faire les choses où j'ai juste pas eu de chance ?

Le boitier avec la fibre est sur ma facade à moins de 15m de ma porte et je suis pas éligible?

 

Sosh, va falloir améliorer le service client, c'est comme ca que l'on se différentie de nos jours.

 

en esperant que quelqu'un ait les compétences pour répondre et résoudre le problème.

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Jmjosse 

Je prends la suite de l'échange et je suis désolé de cette situation.

Je reviens vers vous en message privé dans quelques minutes.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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Jmjosse
Sosheur

Bonjour à tous

 

Un souci a régler et je cherche auprès de qui je dois m'adresser pour le résoudre.

Mon batiment est un "immeuble horizontal" dans un domaine où la fibre a été récemment déployée.

Ce batiment est bien identifié comme éligible (sur les cartes, pas de soucis).

Il fait partie d'un ensemble de 5 batiments cote à cote le long d'une voie.

Les batiments 4 et 5 sont raccordés (boitier en facade, la fibre vient de la rue par l'ex foureau du cuivre)

Le batiment 3 a deux boitiers de raccordement ?

Les batiments 1 et 2, pas de boitier.

Bien sur, 1 et 2 sont séparés de 3 par 3m d'espace, donc on peut pas se connecter là.

 

j'ai l'impression, vu le nombre de fibres à déployer que les deux premiers bat ont simplement été zappés.

Ils sont marqué raccordés, mais sur place c'est pas le cas.

ca fait 1 mois que le tech de Sosh est passé, il a fait son rapport et ca devait être opérationnel cette semaine.

Vous aurez deviné, c'est pas cablé. je suis passé voir et j'ai trouvé les sorties des cables cuivre.

A qui, comment on fait pour faire bouger cela, car sur la carte c'est OK

Je crains le genre de boucle : c'est pas cablé, alors faut cabler, mais sur la carte c'est cable, alors on a pas à le faire etc....

 

Coté chat, on me dit "attendre que l'opérateur me contacte" LOL

Bonjour @Jmjosse 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Jmjosse,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées postales, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour à tous

 

Comme il fallait s'y attendre, malgré la bonne volonté des intervenants sur le forum, la ste en charge de déployer la fibre n'est pas venue sur le seul batiment de la rue où elle n'a pas raccordé la fibre....

Sosh vient demain pour finaliser une connection qui ne peut se faire, vu que le le travail nécessaire précédent n'est pas fait.

 

Je fais quoi ? j'annule le rdv, je laisse venir pour qu'une nouvelle réclamation soit faite.

C'est une maison de campage et je ne peux pas mobiliser des gens sur place pour rien quand je ne suis pas comme aujourd'hui en télétravail de là bas.

Merci aux experts qui passent par là.

 

JM

Bonjour à tous

 

Suite d'une histoire qui commence a me fatiguer.

 

Dans ma rue, une suite de batiments.

Fibre deployée dans la rue, tous les batiments (identiques) cablés sauf le mien.

J'ai pris contact via le chat et le forum et la sté qui doit faire le déployement a été contactée il y a presque un mois.

 

depuis no news sauf un avis de rdv de sosh pour le raccordement demain, qui n'aboutira à rien, comme la fois d'avant vu que  je suis passé ce matin (retour de vacances) et bien sur , pas de boitier de raccordement en façade, ni de contact de la ste qui doit faire le boulot.

C'est une résidence secondaire, donc je n'y suis pas tous les jours et je ne peux pas mobiliser des gens pour attendre le rdv du tech de sosh pour rien.

On fait comment ?

 

Merci pour votre aide.

 

JM

 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Jmjosse ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je comprends votre ressenti face à cette situation.
Hier un conseiller a signalé au service technique vos attentes et vous serez contacté par téléphone pour connaître la suite de la procédure.

Je suis navrée de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Je vous remercie pour votre patience et pour votre compréhension.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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